Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de bande passante

Jeff73
contributeur
1 005  

Baisse de bande passante

Bonjour, depuis plusieurs semaines je constate une réduction de ma bande passante. En clair, si je télécharge une MAJ sur un ordi, l'autre ne peut plus regarder une vidéo en streaming, alors que ça ne posait aucun problème auparavant. Le redémarrage de ma live box play n'y change rien, et quand Orange lance un test automatique, la réponse est que tout fonctionne bien...
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Baisse de bande passante

salut @Jeff73

 

oublions le débit en téléchargement qui n'est jamais significatif, il nous faut des éléments factuels

 

il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeff73
contributeur
943  

Re: Baisse de bande passante

Bonsoir, désolé pour mon délais de réponse, j'étais en déplacement....

 

 

Orange m'a proposé un changement de box, je teste ça, et je reviens pour fournir ces données si ça ne va pas mieux! En tout cas merci de m'aider!

Balises (1)
Jeff73
contributeur
883  

Re: Baisse de bande passante

Bonjour, ça va effectivement mieux depuis le changement de box. Encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne