Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de connexion de 18h a 00h depuis 10 jours déjà

Christopher87
contributeur
418  

Baisse de connexion de 18h a 00h depuis 10 jours déjà

Bonjour/bonsoir depuis 10 jours la connexion internet passe de 75 à 5 méga de 18h a 00h et même de 15h a 00h 

sur internet  pas d'info pas de panne chez orange est-ce normal?

merci pour vos future réponses.

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: Baisse de connexion de 18h a 00h depuis 10 jours déjà

Bonsoir @Christopher87 

 

Il nous faut des données un peu plus factuelles pour comprendre.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Christopher87
contributeur
386  

Re: Baisse de connexion de 18h a 00h depuis 10 jours déjà

Bonsoir voila

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 mars 2020, 20 h 43 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 22 m 56 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
17575 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
76481 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
401
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: Baisse de connexion de 18h a 00h depuis 10 jours déjà

salut @Christopher87 

 

@JuanLucas38 

 

il nous manque les données d'éligibilité qui seront primordiales, j'ai ma petite idée

 

et ton nombre de secondes erronées est très important, si cela n'a pas déjà été fait, il es grand temps de nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis tu nous redonneras les valeurs de la box

 

à surveiller d'ailleurs, c'est au moment où tu constates tes ralentissements, redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christopher87
contributeur
322  

Re: Baisse de connexion de 18h a 00h depuis 10 jours déjà

bonjour un technicien était venu me changer une prise internet dans le garage ou toute les prise téléphonique était brancher   débrancher toute les Prise téléphonique il en reste qu'une je suis en dégroupage total si je trouve je change le câble RJ11  et je vous tien au courant ainsi que de tester de changer le filtre adsl Je reviens vers vous des que j'ai tout  merci pour vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
309  

Re: Baisse de connexion de 18h a 00h depuis 10 jours déjà

salut @Christopher87 

 

@JuanLucas38 

 

o et il nous manque toujours les données d'éligibilité demandées qui pourraient expliquer 2 ou 3 choses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christopher87
contributeur
289  

Re: Baisse de connexion de 18h a 00h depuis 10 jours déjà

bonjour ou se trouve les données d'éligibilité svp car je ne trouve pas merci..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: Baisse de connexion de 18h a 00h depuis 10 jours déjà

salut @Christopher87 

 

@JuanLucas38 

 

comme indiqué, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne