Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de connexion

RomainP01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

Re: Baisse de connexion

bonjour @fredolerouge l'assistance m'a bien confirmé que ma ligne était instable ainsi que la présence du DLM

 

un technicien doit passer ce matin

 

croisons les doigts

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Baisse de connexion

re @RomainP01 

 

ok tiens nous au courant de la suite

 

une fois le souci, appelles le 3900 pour réinitialiser ta connexion, parce que en aucun cas tu ne devras demander le blacklistage du DLM

 

simplement la réinitialisation de la connexion

 

le mode bridage sera alors levé, tu retrouveras ton débit initial, et la surveillance sera toujours présente sans affecter le débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RomainP01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re: Baisse de connexion

Bonsoir @fredolerouge 

un technicien est bien passé ce matin et mon débit est légèrement remonté… mais ce n’est pas encore ça… j’ai récupéré la moitié de ma connexion à peu prêt.

j’ai donc appelle le 3900, la personne m’a dit que le technicien n’avait pas totalement terminé son job et qu’il était censé repasser vendredi…

elle n’a pas voulu réinitialiser ma connexion pour le moment…

pensez vous que redémarrer là box pourrait faire quelque chose ? (Question sans doute un peu bête de ma part mais je n’ai pas envie de tout refaire deconner)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Baisse de connexion

re @RomainP01 

 

non, ne touche à rien, en redémarrant la box, le DLM peut croire à une instabilité de plus et accentuer son action

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RomainP01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
992  

Re: Baisse de connexion

Ok merci 🙏  @fredolerouge 

je vais donc attendre patiemment vendredi et j’aviserai ce jour là…

 

RomainP01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re: Baisse de connexion

bonsoir @fredolerouge ,

j'ai enfin récupérer ma connexion de base depuis deux jours mais reste a savoir combien de temps cela va durer vu la façon dont ils ont laissé le poteau... (voir photo)

photo20.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Baisse de connexion

salut @RomainP01 

 

fais un signalement ici :

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RomainP01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
626  

Forte baisse de connexion

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, c'est la 4eme fois cette année que mes services internet tombent en panne.

Le problème a commencé il y a maintenant un mois avec une coupure totale d'internet. Mes services sont revenus mardi dernier mais malheureusement ma connexion a été divisée par 3 (j'ai actuellement seulement 2 Méga au lieu des 9 que j'ai quand tout va bien).

 

Pour information, je suis en ADSL n'étant à ce jour pas éligible à la FIBRE.

 

Mon dossier est complétement bloqué et n'avance plus du tout

 

De nouvelles maisons se sont construites là où j'habite et il semblerait que nous soyons maintenant trop nombreux sur le même poteau qui dessert les lignes du quartier mais est-ce vraiment normal que je perde autant de débit ?

 

J'avoue que je commence à perdre patience...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Forte baisse de connexion

salut @RomainP01 

 

ce n'est pas le nombre de connexion sur le même poteau qui te fait perdre du débit, mais les déconnexions à répétition qui entraînent une prise en charge par le DLM

 

contactes le 3900, dis "réclamation" et fais en sorte qu'ils règlent le problème

 

PS : et afin de conserver "un historique" de ton problème, j'ai fusionné ce nouveau message avec le fil déjà ouvert

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RomainP01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re: Forte baisse de connexion

Bonjour @fredolerouge et encore merci pour ton aide.

ok je vais contacter le service réclamation cette fois si.

sais tu s’il y a quelque chose de particulier à leur dire ? Ma question est sans doute un peu bête 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne