Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit après intervention..

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 874  

Baisse de débit après intervention..

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma ligne internet. J'avais auparavant desactivé le DLM et sans souci je montais à 5,5mbs en débit. Néanmoins il y a pas longtemps j'ai eu un problème avec ma box et un technicien est venu apporter des modifications ( apparemment le problème venait d'orange qui m'avait attribué une offre 8mbs qui ne correspondait pas à ma ligne bla bla j'ai pas tout compris et il a changé ça ).

 

Désormais je ne dépasse pas les 3mbs et c'est très handicapant sachant que la TV pompe la quasi totalité de ces 3mbs et impossible de jouer en ligne ou quoi que ce soit je suis obligé de passer en 4g et partage de connexion..

 

Le DLM semble toujours desactivé puisque lorsque j'en fais la demande on me dit que c'était déjà effectif depuis plusieurs mois.

 

Bref je sais pas quoi faire, merci d'avance !


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 864  

Re : Baisse de débit après intervention..

Bonjour,

 

Le technicien à du vous mettre sur le profil tv sav. Vous avez le minimum pour recevoir la TV.

En 8mo TV, vous aviez certainement des problemes de connexion d'ou l'intervention.

 

Il faudrait nous donner les infos fourni par http://www.degrouptest.com/ en faisant un test d'elligibilité et pour voir si votre etes réellement elligible à la TV

Sinon le basculement sur ce profil est normalement provisoire le temps de reparer votre ligne (paire avec defaut, reseau saturé, desserte cablée à changer...)

 

donnez nous aussi les information sur votre livebox :

http://192.168.1.1

Assistance -> informations systemes -> DSL

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
aerotech
star
star
1 865  

Re : Baisse de débit après intervention..

Bonjour,

 

Le technicien à du vous mettre sur le profil tv sav. Vous avez le minimum pour recevoir la TV.

En 8mo TV, vous aviez certainement des problemes de connexion d'ou l'intervention.

 

Il faudrait nous donner les infos fourni par http://www.degrouptest.com/ en faisant un test d'elligibilité et pour voir si votre etes réellement elligible à la TV

Sinon le basculement sur ce profil est normalement provisoire le temps de reparer votre ligne (paire avec defaut, reseau saturé, desserte cablée à changer...)

 

donnez nous aussi les information sur votre livebox :

http://192.168.1.1

Assistance -> informations systemes -> DSL

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 845  

Re : Baisse de débit après intervention..

Oups j'ai appuyé sur le bouton résolu j'ai pas fait exprès, on peut enlever ça ?

 

Bref merci de la réponse, pourtant le technicien m'a dit que j'aurais dû après ça, avoir un meilleur débit ( assez léger )

 

Voici les caracteristiques :

 

http://www.degrouptest.com/r/5pZpq8YAy17iEriw9Aa8dj9j2TXeDJpMWlDo0zIaMCII5OO0ywHgBm29ctMnZa9XsJ3CVeR...

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 838  

Re : Baisse de débit après intervention..

salut @Koda

 

avec 35 dB, tu peux en effet espérer un meilleur débit, et il y a pas mal d'erreurs, en plus d'une marge au bruit un poil élevée

 

Tu as rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente) ?

si oui, ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

quoi qu'il en soit, et avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 827  

Re : Baisse de débit après intervention..

Bonjour,

 

Alors au tout départ quand j'étais chez orange, j'avais 350ko/s et c'était tout à fait stable, j'ai néanmoins desactivé le DLM par la suite et je montais à 600ko/s. Je n'avais jamais eu aucun problème de stabilité.

 

L'intervention du technicien était pour la raison suivante : coupures totales de la box et plus aucun service disponible. Après raffraichissement manuel de la part d'orange, tout remarchait mais ça recoupait aléatoirement. Ce problème est survenu soudainement alors que j'ai passé des mois et des mois sans DLM et sans souci.

 

Le technicien a donc, comme dit plus haut, changé mon "offre" car elle était pas adéquate à ma ligne.

 

Depuis j'ai retrouvé une stabilité mais je suis descendu à un débit de 3mbs donc c'est pas viable pour moi..et le DLM est BIEN desactivé selon orange et le débit marqué sur ma box est bien de 3mbs donc il y a bien un problème => aucun souci au niveau du câble, branchements ou filtre adsl.

 

Je vais effectuer vérifications comme tu as dit mais ça a subitement changé après l'intervention du technicien donc je doute que le problème soit d'ordre domestique.

 

 

 

 

aerotech
star
star
1 822  

Re : Baisse de débit après intervention..

Ce n'est pas un probleme de DLM

Votre profil technique est passé de 8mo TV à un profil TV sav.

C'est le profil qui permet d'avoir la TV avec un debit minimum.

 

En faisant ca, le technicien ne s'est pas embetté à chercher le defaut sur la ligne, il a reduit le debit ce qui a stabilisé la ligne.

 

Il faut rappeler le service client  si possible avant les 15j qui ont suivi l'intervention. Leur signaler que votre debit est plus bas qu'avant l'intervention, ce qu'ils pourront constater, et redemander une intervention qui repare le defaut.

 

Pour le DLM, il ne faut pas demander sa supression. Quand la ligne est stable, le debit remonte automatiquement. De meme lorsqu'il y a une intervention d'un technicien, en communiquant son dossier, le debit revient à son maximum.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 818  

Re : Baisse de débit après intervention..

Mon profil technique a donc changé mais cela influe t-il sur mon débit ? Car le technicien m'a affirmé ( je lui ai demandé ) qu'il n'y aurait aucune modification de débit ou quoi que ce soit, et m'a même dit que j'allais avoir un gain de quelques dizaines de ko/s.. ce n'est donc pas vrai ?

 

J'appelerai demain

aerotech
star
star
1 813  

Re : Baisse de débit après intervention..

non ce n'est pas vrai. la preuve.

Il a stabilisé la ligne au detriment du debit. Ce qu'un conseiller telephonique aurait pu faire.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 811  

Re : Baisse de débit après intervention..

Alors c'est une grosse deception pour moi, je pensais qu'en vue des prix d'orange j'aurais un service plus fiable.. ben c'est loupé.

 

J'appellerai demain et je verrais bien ce qu'ils me disent, mais ça commence à me fatiguer et je risque de songer à passer chez un autre opérateur.

 

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 734  

Re : Baisse de débit après intervention..

Bon j'up après quelques jours de bataille car un technicien est à nouveau venu, il sait pas ce qu'il se passe, il me dit que la baisse de débit était nécéssaire alors que j'ai tjr tourné avec un bon débit sans instabilités même via les autres opérateurs.

 

Il m'a mis la ligne sous surveillance 48h et j'ai appelé aujourd'hui : je suis apparemment pas éligible à l'offre TV et on comprend pas pourquoi on me l'a mis. Mon débit a été bridé manuellement donc il m'a fait comprendre que je récupérerais jamais les 6mbs que j'ai eu avant MAIS qu'il ne sait pas pourquoi ( changement soudain sur la ligne bla bla ).

 

Donc il m'a dit de retirer la TV de mon offre orange mais que même avec ça je récupererais jamais un débit suffisant.

 

Internet étant mon outil de travail, je n'ai jamais été autant penalisé qu'avec Orange et je suis encore engagé pendant un an... Tout cela peut demeurer un motif de résiliation suffisant ? Car on m'a jamais dit que je ne pouvais avoir la TV et que mon débit serait manuellement bridé par nécéssité. ( parfois je baisse a 2mbs ), alors que j'avais aucun souci depuis un an et chez les autres opérateurss où je montais a 6mbs.

 

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne