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Baisse de débit et montée de ping aléatoires et intempestives
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je subit de forts ralentissements sur ma connexion internet, en effet, comme indiqué dans le titre, mon ping se situant généralement entre 30 ET 40ms explose et passe parfois à plus de 1500. idem pour le débit qui lui se trouve généralement autour des 7Mbps. Avant de demander de l'aide j'ai réalisé quelques vérifications telles que la desserte domestique qui ne semble pas présenter de problème, j'ai également démonté ma prise téléphonique pour la nettoyer (pas de condensateur) et la livebox est branché directement sur une prise secteur pour l'alimentation. J'ai réinitialisé la box plusieurs fois grâce au bouton reset mais également sur l'invite de commande de la livebox mais rien n'y fait
Vous trouverez ci dessous quelques infos complémentaires...
En espérant que quelqu'un puisse m'aider !
Cordialement.
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Re: Baisse de débit et montée de ping aléatoires et intempestives
Changer le câble reliant la box au filtre
Voir s'il n'y a pas de soucis téléphonique dans la ville ou autre, ou même des perturbations comme l'éclairage publique par exemple ou d'éventuels travaux
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Re: Baisse de débit et montée de ping aléatoires et intempestives
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Re: Baisse de débit et montée de ping aléatoires et intempestives
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Oui j'en utilise un mais qui est neuf et fournit par orange, j'ai déjà remplacer le filtre ainsi que les câbles. Pour info, j'ai oublié de préciser que ma box est une livebox 2 donc assez ancienne et je ne sais pas si cela peut influer étant donné que tout fonctionnait correctement il y encore quelque temps.
Pour les diverses perturbation je vais faire quelques recherches.
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Re: Baisse de débit et montée de ping aléatoires et intempestives
Bonsoir, après avoir fait le test, orange ne me signale aucun incident sur le réseau.
Merci pour votre aide
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Re: Baisse de débit et montée de ping aléatoires et intempestives
@WillPnte a écrit :Bonsoir et merci pour votre réponse.
Oui j'en utilise un mais qui est neuf et fournit par orange, j'ai déjà remplacer le filtre ainsi que les câbles. Pour info, j'ai oublié de préciser que ma box est une livebox 2 donc assez ancienne et je ne sais pas si cela peut influer étant donné que tout fonctionnait correctement il y encore quelque temps.
Pour les diverses perturbation je vais faire quelques recherches.
Elle est carrement obsolète essaies quand même de contacter Orange au cas ou tu tombes sur une âme charitable qui accepte de te changer ta box !!
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Baisse de débit et montée de ping aléatoires et intempestives
salut @WillPnte
outre la livebox 2 out of date à remplacer, quelques remarques
la première concerne le filtre, qui peut ne même pas être nécessaire. SI tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT à 19 euross mensuels en plus du téléphone sur la box, il ne sert à rien
remplaces le câble box et le flitre par un simple câble téléphonique
La seconde concerne le NRA, qui n'est manifestement pas dégroupé par les FAI concurrents ce qui engendre très souvent un phénomène de saturation, et là, il n'y a rien à faire tant que ces messsieurs de la concurrence n'ouvriront pas leur portemonnaie
Pour finir, le débit, trop bas compte tenu de ton atténuation,mais qui peut être un conséquence de ton NRA non dégroupé
Mais avec une marge au bruit aussi élevée, il est également possible que tu aies de gros soucis qui ont engendré le bridage par le DLM.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Comme tu sembles avoir "nettoyer" ta desserte, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Baisse de débit et montée de ping aléatoires et intempestives
Merci pour tes infos complémentaires.
Je lui ai indiqué qu'il avait peut être une chance de faire changer sa Box.
Pour la partie technique (celle que tu as rajoutée) je n'en ai pas les compétences du tout c'est pour ça que je laisse faire les "spécialistes".
Si on cherche un peu on finit par trouver