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salut @Yo78
il est fort probable qu'en effet le DLM soit a nouveau passé en mode bridage
on peut supposer que ce soit ta box (alim ou box en elle même) qui soit en cause, voire un élément de la ligne
a priori, tu as fait le nécessaire chez toi (changes à nouveau le filtre juste pour être tranquille) donc, à voir avec l'assistance qu'ils testent ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
vu que tu as fait le nécessaire, tu devrais être également tranquille de ce côté là
@Helpmee ton problème est un peu différent, il est préférable de ne pas tout mélanger
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Re : Baisse de débit importante
Merci pour tes conseils. Je suis tout a fait d'accord avec tes conclusions.
J'avais l'intention d'appeler le 3900 mais je me suis vu passer par le niveau 1, expliquer le problème en gardant patience, effectuer les tests demandés pour obtenir le niveau 2 et une hypothétique résolution.
Ça m'a découragé d'avance et pris d'un coup de ras le bol j'ai complété le formulaire de demande de suppression de la supervision DLM hier soir à 1h du mat. J'ai reçu le mail de la supervision DLM a 4h16 m'informant que ma demande serait prise en compte dans les 5 jours.
Ce soir tout est rentré dans l'ordre. Mon bon vieux download de 2 Mbps est de retour et aucune déconnexion a l'horizon. Voilà qui confirme notre théorie a tous les deux concernant le DLM. Sans certitude je pense que la dernière fois Gilou m'a remis le bridage DLM à sa valeur initiale. Ça a tenu 13 mois et puis sans doute qu'un peu de bruit sur la ligne a déclenché le bridage. Ça tendrerait a prouver que ma ligne n'est pas si mauvaise que ça. J'espère que j'éviterai les pertes de synchro mais a la limite je préfère quelques déconnexions a 2 Mbps que de rester stable avec 0,80 Mbps en permanence.
En tous cas ton post m'a quelque part fait sauter le pas et pour le moment je ne regrette pas. Un grand merci donc. Je valide la résolution sur ton message. Merci aussi au service clients pour la rapidité de suppression de la supervision.
En espérant que ce témoignage pourra servir a d'autres membres dans un cas similaire.
Bonsoir a tous.
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Re : Baisse de débit importante
salut @Yo78
sauf que tu as fait une erreur "classique", te précipiter sur la demande de suppression de la supervision
je sais que a priori, cela peut paraître être la solution, sauf que c'est la mauvaise réponse à un vrai problème
oui, tu as retrouvé immédiatement ton débit initial, ce qui en apparence règle ton problème
Sauf que cela n'a pas résolu le problème sous jacent ayant entraîné le bridage par le DLM
Le bridage par le DLM est la conséquence d'un problème, pas le problème.
désormais, tu t'exposes à du grand n'importe quoi en terme de stabilité, le garde fou ayant disparu
C'est un peu comme si tu avait demandé à ton garagiste de débrancher l'ampoule rouge de ton tableau de bord plutôt que de dépanner ta voiture
Alors oui, résoudre le problème sous jacent est plus long, plus complexe, mais règle définitivement le problème
question de point de vue
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Re : Baisse de débit importante
Bonjour, en l'absence de Gilles, je reprends votre dossier.
Je vous confirme que la demande de suppression du DLM est bien actée. Le débit mesuré est conforme à votre offre. Vous pouvez retrouver le débit de votre ligne via votre Espace Client
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Claudine
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