Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit le soir vers 18-20h

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Baisse de débit le soir vers 18-20h

salut @Rando3

 

@JuanLucas38

 

ce type de prise possède un cache simplement clipsé, il suffit de le détacher avec un tournevis plat placé entre le cache et le mur (il y a peut être même une encoche)

 

pour le câble, aucun souci :

- RJ11 dans la box pris DSL

- prise T dans le prise murale

 

quel est le souci que tu rencontres ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rando3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
584  

Re: Baisse de débit le soir vers 18-20h

le problème c'est que la box ne détecte pas le réseau orange avec ce cable. La prise et le cable sont fonctionnels pourtant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: Baisse de débit le soir vers 18-20h

salut @Rando3

 

@JuanLucas38

 

sur aucune prise ?

 

parce que là c'est carrément étonnant, tu as bien rebranché le câble que tu as débranché ?

 

tu as retenté avec le filtre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rando3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
567  

Re: Baisse de débit le soir vers 18-20h

ouai, j'ai testé sur toutes les prises avec le filtre adsl blanc et ça marche mais quand j'utilise le câble noir, ça ne marche plus. et c'est sur toutes les prises comme ça. Peut être que je devrais racheter une autre câble?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Baisse de débit le soir vers 18-20h

salut @Rando3

 

tu peux faire une expérience simple afin de statuer sur ton câble

 

tu branches la box avec le filtre pour avoir ta synchro, et tu utilises le câble pour brancher le téléphone de la box

 

tu peux téléphoner ? le câble est bon

 

tu ne peux pas téléphoner ? ton câble est HS

 

tu l'as acheté ou tu l'as récupéré quelque part ?

 

si tu peux téléphoner, on en revient à un doute partagé avec @JuanLucas38, le fait que tu aies un abonnement ligne fixe, même si tu ne l'utilises pas, ou un doute sur le type de câble

 

autre expérience, tu débranches le téléphone de ta box et tu utilises son câble pour brancher la box sur la prise murale

 

Tu as une synchro ? c'est que le câble que tu as acheté/récupéré n'est pas box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rando3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
532  

Re: Baisse de débit le soir vers 18-20h

ok je vais faire ce que tu m'a dit je te tiens au courant.

 

j'ai réussi a ouvrir ma prise principale, regardez les photos mais personnellement je trouve que il y a beaucoup de fils qui sont débranchés.

intérieur.PNGinterieur 3.PNGinterieur 2.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Baisse de débit le soir vers 18-20h

salut @Rando3

 

@JuanLucas38

 

les câbles débranchés ne sont pas un problème et on voit clairement que c'est la prise principale avec le départ vers ta seconde prise

 

et donc il est clair que seule cette prise et celle où tu es branché actuellement sont connectés et utilisables

 

l'idéal serait d'utiliser celle-ci pour brancher la box et déconnecter le seconde

 

mais chaque chose en son temps

 

si le test avec le câble du téléphone relié à la box au lieu de celui qui ne fonctionne pas est probant, tu brancheras la box sur cette prise pour nous donner les valeurs de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rando3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
523  

Re: Baisse de débit le soir vers 18-20h

alors, après les test effectués, quand je branche le téléphone avec le câble noir sur la prise (sans filtre adsl) ça ne marche pas.

Quand je branche le téléphone avec le cable noir sur la prise (avec le fitre adsl) ça ne marche pas non plus. 

 

Cela veut dire que c'est mon câble qui est HS, je vais aller en racheter un pour refaire des tests.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Baisse de débit le soir vers 18-20h

salut @Rando3

 

@JuanLucas38

 

attention, tu te trompes dans tes manipulations !!!!!

 

quand tu utilises le câble téléphone, tu ne mets surtout pas le filtre, tu le branches directement sur la prise téléphonique murale

 

[...]

alors, après les test effectués, quand je branche le téléphone avec le câble noir sur la prise (sans filtre adsl) ça ne marche pas.

[...].

 

de quel téléphone et sur quelle prise branches tu quel appareil ?

 

le test à effectuer est celui avec le téléphone de la box SUR LA BOX et pas sur la prise murale

 

donc pour résumer :

- tu débranches le téléphone connecté à la box

- tu débranches le câble du téléphone et tu le remplace par le câble sur lequel on a un doute

- tu rebranches le téléphone SUR LA BOX

 

et tu essaies de téléphoner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rando3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Re: Baisse de débit le soir vers 18-20h

je ne peut pas remplacer le câble de mon téléphone par le câble douteux car c'est un cable T/RJ11 donc je ne peut pas relier le téléphone a la box avec.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne