Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

chachiii57
contributeur occasionnel
751  

Baisse de débit

Bonjour la communauté

Encore un sujet sur le débit....

Depuis 10 jours, j'ai un gros soucis de débit. Il a chuté brusquement un samedi soir, avant tout fonctionnait parfaitement, et là, je galère à charger une simple page... Et j'ai vraiment besoin de retrouver ma connexion, j'ai des caméras de surveillance dans les boxs de mes chevaux, avec une jument sur le point de pouliner, mes caméras me sont bien utiles, surtout que je peux partir et les surveiller sur mon téléphone....(elles sont branchés via des CPL)

Bref, revenons à nos moutons. Les infos de ma ligne sur dégroupetest :

Informations techniques : 

central téléphonique : XXX
longueur de ligne :2580 mètres
affaiblissement théorique :  29.6525dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Mon débit actuel (testé depuis orange mon compte) : 

débit descendant : 4.47 Mbit/s
débit montant : 0.88 Mbit/s
 
Et depuis speedtest (à 1m de la box) :
Débit descendant : 1.68Mbit/s
Débit montant : 0.79Mbit/s
 
Lorsque je fais une analyse de la ligne sur orange, aucun défaut n'est signalé.
En sachant qu'il y a 10 jours, tout allait parfaitement bien, qu'est ce que ça peut être ?
J'ai déjà fait une réinitialisation de la box (Livebox 2 ZTE), et j'ai une demande de suppression de DLM en cours (faite vendredi 1er mai). Pour info, j'avais régulièrement des coupures de courant, qui sont maintenant résolues... 
 
Merci
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re : Baisse de débit

salut @cachiii57

 

dommage, tu commences bien en donnant les informations d'atténuation, mais il manque le nom du central téléphonique (primordial pourtant), et ensuite les test de débit, ça ne permet pas de juger

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

et postes nous le nom du central téléphonique, pour l'éligibilité, c'est très important

 

Et si tu as demandé la suppression complète de la surveillance par le DLm au lieu de la simple levée de bridage, c'est juste une erreur monumentale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chachiii57
contributeur occasionnel
738  

Re : Baisse de débit

Le nom du central : c'est LIXING les SAINT AVOLD

 

Les informations :

Débit de synchronisation DSL montante : 1000 Kb/S

Débit de synchronisation DSL descendante : 5080 KB/s

Marge de bruit liaison descendante : 6.0dB

J'ai fait la demande via le formulaire orange, ou on peut aussi demander à s'inscrire au DLM... c'est pas ça ?

chachiii57
contributeur occasionnel
729  

Re : Baisse de débit

D'autres infos : j'ai une livebox 2 ZTE

J'ai déjà eu de nombreux soucis auparavant, notament des cables endommagés dans le village, et à ce moment là, Orange me certifiait que je n'avais aucun soucis (j'appellais tous les 2 jours), et une livebox qui a "cramé" (baisse de connexion jusqu'à ne plus avoir du tout de connexion).

Le soucis doit bien venir du débit puisque par moment, mes caméras fonctionnent, et 2 minutes après, elles coupent....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re : Baisse de débit

salut @chachiii57

 

il nous manque l'atténuation de la ligen pour juger

 

Pour ça :


@chachiii57 a écrit :
[...]

J'ai fait la demande via le formulaire orange, ou on peut aussi demander à s'inscrire au DLM... c'est pas ça ?


tu as fais l'erreur de demander la suppression de la surveillance, ce qui d'une part ne règle pas le problème, ne permet pas la remontée du débit en fin de souci, mais surtout rend ta ligne complètement ingérable

 

Il faut simplement demander le retrait du bridage, mais laisser la surveillance active

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chachiii57
contributeur occasionnel
701  

Re : Baisse de débit

Merci pour la réponse

je trouve où l'atténuation de la ligne ? 

 

J'ai suivi ce qu'on m'a conseillé sur d'autres forums.... :@ je peux toujours faire la demande pour l'activer dès que la suppression sera active

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re : Baisse de débit

salut  @chachiii57

 

tu vas sur le site www.degrouptest.com et tu fais ton test d'éligibilité

 

tu auras ainsi la valeur de l'atténuation théorique

 

Pour le DLM, c'est une erreur classique, la plupart mélangeant allègrement cause et conséquences

 

Tu peux lire ce topo concernant le DLM :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue...

 

et tu peux appeler l'assistance pour demander d'une part un test de la ligne, la levée du bridage si aucun défaut n'est présent et la remise en place de la ssurveillance du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chachiii57
contributeur occasionnel
676  

Re : Baisse de débit

Dans mon premier message, j'ai marqué les valeurs de degroupetest

 

Je ferais ça samedi alors, je ne suis pas chez moi en semaine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re : Baisse de débit

salut @chachiii57

 

au temps pour moi, j'ai zappé l'info :robotembarrassed:

 

OK, donc le bridage semble bien présent, donc, il faut réactiver la surveillance, et faire tester la ligne

 

si tu n'as plus aucun défaut, tu pourras demander le simple retrait du bridage, la surveillance étant transparente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne