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Bonjour,
Il y a 4 mois je possédais une connexion en VDSL (chez la concurrence) avec un download de 26 Mb/s et 2,6 Mb/s d'upload.
Depuis novembre j’enchaîne galère sur galère, perte de synchro 20h / jours, débit réduit le reste du temps.
J'e totalise pas loin de 6 interventions de techniciens dont une confrontation (technicien concurrent et technicien Orange).
Cette confrontation c'est conclu par le fait que le technicien concurrent m'a conseillé de passer chez Orange. Arguant que j'aurais alors plus de chance que mon problème soit pris sérieusement en compte.
Je suis donc passé chez Orange, avec la garantie du téléopérateur que j'aurais le droit au meilleur du meilleur....
Aujourd'hui ma ligne est bridé en ADSL et dans les meilleurs jours j'ai 8Mb/s en Download et 800 Kb/s en upload (dès qu'on me repasse en VDSL, je perd la synchro).
Alors même que je suis dans un lotissement neuf et que mon voisin direct qui est relié au même endroit que moi dans la rue et peut quand à lui compter sur une connexion VDSL 21 Mb/s en Download stable... Il est également chez Orange.
Avez-vous une solution a me proposer ? Autre que refaire passer encore et encore le même technicien... qui ne résoudra jamais mon problème ?
Voici les résultats de ma ligne sur Degrouptest :
central téléphonique : CASTRES GIRONDE
longueur de ligne : 1087 mètres
affaiblissement théorique : 12.7dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 33.5 Mb/s
Cordialement, un nouveau client extrêmement déçu...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Je suis disponible jeudi 23 ou mercredi 29.
Je veux bien reprendre rendez-vous mais ne m'envoyez pas le même technicien que les dernières fois, car il ne fera rien pour améliorer la situation. Envoyez moi de préférence un vrai technicien Orange, pas un sous-traitant.
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Re: Baisse de débit énorme
salut @Cephoris
ok pour les données d'éligibilité, mais elles sont insuffisantes pour t'aider
pour commencer, du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
ensuite, ceci :
[...]
Depuis novembre j’enchaîne galère sur galère, perte de synchro 20h / jours, débit réduit le reste du temps.
J'e totalise pas loin de 6 interventions de techniciens dont une confrontation (technicien concurrent et technicien Orange).
[...]
ta ligne a donc un souci, mais tu ne dois pas contacter directement le technicien, mais impérativement passer par le 3900
et qu'a fait le technicien chez toi (dans ta maison) et dehors ?
accessoirement avec 1087 mètres, tu commences à atteindre les limites du VDSL
PS : déplacé dans "ma connexion"
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Re: Baisse de débit énorme
Comme je le disais, elle est actuellement bridé en ADSL (seul moyen d'avoir une synchro actuellement) :
statut du lien DSL : actif
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Re: Baisse de débit énorme
salut @Cephoris
en ADSL avec un sacré problème de ligne, pas étonnant que ça ne tienne pas en VDSL
et donc, une seule solution, 3900 mais tu dis "réclamation", tu expliques le problème, et tu demandes à ce qu'ils fassent le nécessaire pour réparer la connexion
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Re: Baisse de débit énorme
Bonjour @Cephoris
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Baisse de débit énorme
bonjour @Cephoris
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Baisse de débit énorme
Oui, c'est fait.
J'ai envoyé les informations demandées.
J'attends un retour.
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Re: Baisse de débit énorme
Bonjour @Cephoris
Nous venons de tester votre ligne. Un défaut est toujours localisé. Nous vous proposons de relancer une intervention avec RDV. Voulez-vous prendre RDV et quelles sont vos disponibilités ?
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Bonjour,
Je suis disponible jeudi 23 ou mercredi 29.
Je veux bien reprendre rendez-vous mais ne m'envoyez pas le même technicien que les dernières fois, car il ne fera rien pour améliorer la situation. Envoyez moi de préférence un vrai technicien Orange, pas un sous-traitant.