Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit, 18 méga à 7

open59
contributeur occasionnel
1 694  

Baisse de débit, 18 méga à 7

Bonjour,

Il y a quelques temps que je constate une dimution de mon débit internet, je suis passé de 18 méga à 16 puis à 13 et enfin à 7.

Après plusieurs recherches effectués sur diffèrents forums et groupes d'assistances enlignes qui m'ont aidé à réaliser plusieurs manipulations que je pouvais faire moi meme rien n'a fonctionné comme testé la connexion sur différents pc, par cable, brancher le cable d'alimentation de la livebox en prise direct, éteindre, rallumer, reset etc...

Si quelqu'un peut m'aidé à cibler mon problème, je le remercie d'avance.

Voici les caractèristique de ma connexion:

898 mètres :
6/10 sur 250 mètres
4/10 sur 648 mètres
oui
1
12.295 dB
7996 kbps (1000 ko/s)
18800 kbps (2350 ko/s)
33934 kbps (4242 ko/s)
7766 kbps (971 ko/s)

longueur de ligne :898 mètres
affaiblissement théorique :  12.295dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.93 Mbps               

9 RÉPONSES 9
rlb-1
fan
fan
1 658  

Re : Baisse de débit, 18 méga à 7

Bonjour open59 

Pouvez vous poster les caracteristiques de la box

Les caracteristiques de la box vous les obtenez en allant dans:

http://192.168.1.1/

Vous vous identifier à droite en haut de la page

identifiant:admis

mot de passe: 8 premiers caractères de la clé de sécurité WiFi par défaut(vous trouver la clé WIFI sous la box )

cliquer sur: identifier

cliquer sur: assistance

cliquer sur: informations systemes

cliquer sur: DSL

Vous obtenez un tableau avec les caracteristiques de la box

Votre installation est-elle equipée d'un DTI

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf

Etes vous en VDSL

Combien de prises telephoniques avez vous

Apres vos reponses on pourra peut-etre y voir plus clair

rlb
open59
contributeur occasionnel
1 621  

Re : Baisse de débit, 18 méga à 7

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 mai 2015, 14 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8377 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    22.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Je ne possède pas d'installation DTI, mais depuis fin Janvier 2014 mon village a était équipé d'un gros tableau de controle orange, si je ne me trompe pas, ce tableau serait relié en fibre optique à la ville la plus proche ensuite répartit par des cables en cuivre aux différents foyers du village. Avant cette installation je possèdais une connexion de 512kB donc ce qui est le minimum. La diminution du débit c'est fait ressentir à long termes, le 1er jour j'ai effectué un test et j'ai obtenus 20Mega très peu de temps après 18Méga, 4 mois plutart environ 16Méga 6 mois après 13Méga ensuite 10 Méga et la j'ai meme du mal à avoir 6Méga.

Je suis en ADSL et je possède 4 prises telephoniques mais une seul fonctionne, je ne sais toujours pas pourqoi.....

 

 

 

rlb-1
fan
fan
1 586  

Re : Baisse de débit, 18 méga à 7

Bonjour open59 

La marge de bruit liaison descendante 22.0 dB est tres importante et dans votre cas avec la valeur de synchro ne seriez vous bas sur un profil 8mbit/s(intitulé de votre contrat),

ou comme vous etes passé par des debits de 18, 16 mbit/s vous auriez eu des perturbations sur votre ligne qui auraient activé le DLM et stabilise votre débit(contacter le 3900 ou le 3970 suivant votre contrat )

Vous n'avrz pas de DTI ,mais si vous avez 4 prises telephoniques vous devez avoir (pas de DTI) un boitier dedérivation 12p avec réglette

soit vos prises ne sont pas cablées soit il y a un pb au boitier de derivation,il se trouve dans le garage en general ,le DTI s'y trouve aussi si vous en etes équipé

rlb
open59
contributeur occasionnel
1 566  

Re : Baisse de débit, 18 méga à 7

Je n'est pas tout compris... vous dites que c'est normal d'avoir 8Mega ? On m'aurait donc bridé la connexion pour ne pas avoir de soucis par la suite?

rlb-1
fan
fan
1 529  

Re : Baisse de débit, 18 méga à 7

Bonjour open59                     

Votre marge de bruit liaison descendante 22.0 dB peut faire penser à une activation du DLM (lien vous expliquant le DLM)

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue...

Orange ne vous a pas bridé volontairement mais votre ligne pouvant presenter une instabilité le DLM à augmenté la marge jusqu'à avoir une ligne stable

Vous dites "Je suis en ADSL " verifier votre contrat mais dans ce cas vous etes limité à 8 mbit/s

Vous etes eligible a l'ADSL2+ et au VDSL

Quelle type de livebox avez vous ?

ZTE, SAGEM,Live box play

rlb
open59
contributeur occasionnel
1 510  

Re : Baisse de débit, 18 méga à 7

oui je suis en ADSL et j'ai une livebox sagem, peut-etres que je suis limité à 8 méga mais pourquoi avoir obtenu une connexion de 18 méga alors? Le DLM à peut-etre stabilisé la ligne mais à un telle niveau c'est étrange

Merci pour vos reponses rlb

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re : Baisse de débit, 18 méga à 7

salut @open59

 

il n'y a rien d'étrange dans le mode de fonctionnement du DLM

 

En cas d'instabilité, il augmente progressivement la marge au bruit pour rechercher la stabilité du débit.

 

Dès que cette stabilité est obtenue, le débit reste à la valeur correspondante

 

Si le DLM, arrivé à 8 mégas estime que la ligne est stable, il ne va pas poursuivre son bridage

 

maintenant que le constat semble clair, il va falloir agir, en commençant par ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rlb-1
fan
fan
1 492  

Re : Baisse de débit, 18 méga à 7

open59

Pour avoir eu un debit de 18mbit/s vous etiez en ADSL2+,votre contrat a t-il ete modifié

Pouvez vous relever les caracteristiques cachées de votre box,je vous joints la facon de procéder pour vous aider(je le fais avec une box ZTE j'espere que ca fonctionne pour une sagem

 

 

Identifier vous sur la page de configuration de la LiveBox Play(sagem)

Onglet assistance.
Information système.
Onglet DSL.

appuyer sur la touche F12.
Une fenêtre s'ouvre
Cliquer sur réseaux et verifier que sous F12 vous avez un carre rouge (autrement une fleche verte dans ce cas cliquer dessus)

Cliquer sur l'onglet internet attendre la fin du process et cliquer sur DSL 

Dans le tableau
Chercher : /sysbus/NeMo/Intf/data:getMIBs

Sélectioner en double cliquant cette ligne, puis cliquer sur l'onglet corp de réponse.
Vous obtenez

{"result":{"status":{"dsl":{"dsl0":{"LastChangeTime":396,"LastChange":38627,"LinkStatus":"Up","UpstreamCurrRate":1019,"DownstreamCurrRate":18801,"UpstreamMaxRate":1196,"DownstreamMaxRate":18848,"UpstreamNoiseMargin":120,"DownstreamNoiseMargin":60,"UpstreamAttenuation":13,"DownstreamAttenuation":133,"UpstreamPower":126,"DownstreamPower":0,"DataPath":"Interleaved","InterleaveDepth":0,"ModulationType":"ADSL_2plus","ModulationHint":"Auto","FirmwareVersion":"0c1f0b09","StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,T1.413,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_I,G.992.3_Annex_L,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_J","StandardUsed":"G.992.5_Annex_A","CurrentProfile":"","UPBOKLE"


Vous avez toutes les caracteristiques de la box,les synchros ,l'attenuation montante et descendante

la modulation

Pour ceux qui souhaitent connaitre leurs compteurs d'erreurs CRC,FEC,HEC

Rechercher la ligne :
/sysbus/NeMo/Intf/dsl0:getDSLStats

Double cliquer sur la ligne puis sur l'onglet corps de réponse

{"result":{"status":{"ReceiveBlocks":0,"TransmitBlocks":0,"CellDelin":0,"LinkRetrain":0,"InitErrors":0,"InitTimeouts":0,"LossOfFraming":0,"ErroredSecs":0,"SeverelyErroredSecs":0,"FECErrors":0,"ATUCFECErrors":0,"HECErrors":0,"ATUCHECErrors":0,"CRCErrors":0,"ATUCCRCErrors":0}}

vous pouvez verifier les erreurs HEC et CRC que vous pouvez avoir sur votre ligne

 

rlb
open59
contributeur occasionnel
1 457  

Re : Baisse de débit, 18 méga à 7

Merci pour vos conseils! je vais essayer d'effectuer tout ça au plus vite et je vous tiendrez au courant!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne