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Baisse de débit Internet chez Orange. Divisé par 2. 25/01/18

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2 022  

Baisse de débit Internet chez Orange. Divisé par 2. 25/01/18

Bonjour à tous je poste un message sur le forum de orange pour vous demandez si la baisse de débit était normal et quand est - ce que je pourrais avoir un débit habituel, donc voilà je vous dispose quelques informations sur ma box si cela pourrez vous aidez à trouver mon problème. 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 janvier 2018, 19 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 00 h 05 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    511 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    19.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Merci à vous bonne soirée.

 

 

Enzo

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#TopMembre
2 002  

Re: Baisse de débit Internet chez Orange. Divisé par 2. 25/01/18

salut @pegandenzo03

 

il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ceci étant dit, ta marge au bruit est importante, et bien qu'aucune seconde reeonées ne soit présente, il est possible que tu aies des soucis de stabilité sur ta ligne et que cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : ta synchro est récente, pourquoi un redémarrage il y a deux jours? quel était le souci?

_________________________________________________
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur
1 993  

Re: Baisse de débit Internet chez Orange. Divisé par 2. 25/01/18

Tiens http://prntscr.com/i5lg28 je ne sais pas si c'est cela que tu me demandes et je ne sais pas livebox se redémarre souvent toute seule sans la synchro 

contributeur
1 979  

Re: Baisse de débit Internet chez Orange. Divisé par 2. 25/01/18

Merci c'était juste une question de DLM je te remerci et je mets le post en résolu

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