Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit Montant (VDSL2) 3Mb/s -> 1Mb/s

Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
785  

Baisse de débit Montant (VDSL2) 3Mb/s -> 1Mb/s

Bonjour, depuis le 18 Novembre mon débit montant est passé de 3Mb/s à 1Mb/s.

 

Voici quelque informations :

 

Mon contrat : Livebox Play 

Ma connexion : VDSL2

 

  • Livebox 3
  • version de firmware
  • SG30_sip-fr-5.15.6.1
    SoftAtHome
  • version de firmware orange
    g5-sip-fr

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1120 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    28240 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.3 dB
CurrentProfile: "17a"
DataPath: "Interleaved"
DownstreamAttenuation: 298
DownstreamCurrRate: 28240
DownstreamMaxRate: 29596
DownstreamNoiseMargin: 73
DownstreamPower: 0
FirmwareVersion: "10.17.8.4IKF7185"
InterleaveDepth: 0
LastChange: 7663
LastChangeTime: 94
LinkStatus: "Up"
ModulationHint: "VDSL"
ModulationType: "VDSL"
StandardUsed: "G.993.2_Annex_B"
StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
UPBOKLE: 0
UpstreamAttenuation: 118
UpstreamCurrRate: 1120
UpstreamMaxRate: 1200
UpstreamNoiseMargin: 61
UpstreamPower: -38

Un téch est venu vérifié la ligne extérieur et chez moi, il a ces résultats :

Up : 3.6Mb/s Down : 30Mb/s

Il est ensuite allez au Central pour muter la ligne, quand il a muté ma livebox à synchro à 2944 Kb/s donc comme avant sauf que sur ma ligne la livebox ne se sync plus à 3Mb/s mais toujours à 1Mb/s, il aussi testé une autre livebox même résultat.

J'ai eu deux fois des "experts" d'orange qui sont allez intervenir au Central, mais sans succès je suis toujours avec ce même débit montant... 

Noté qu'il fond des travaux dans mon avenue (sectorisation EDF).

 

Mon soucis ressemble beaucoup à celui-ci : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-du-debit-montant-depuis-ce-matin-Incident-r%C3%A9...

 

Excepté qu'après 10 jours le soucis persiste...

 

7 RÉPONSES 7
aerotech
star
star
779  

Re : Baisse de débit Montant (VDSL2) 3Mb/s -> 1Mb/s

Bonjour,

 

"Il est ensuite allez au Central pour muter la ligne, quand il a muté ma livebox à synchro à 2944 Kb/s donc comme avant sauf que sur ma ligne la livebox ne se sync plus à 3Mb/s mais toujours à 1Mb/s"

 

pas bien compris, elle était où la livebox quand elle a synchronisé à 3Mbs si elle n'était pas sur votre ligne?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
775  

Re : Baisse de débit Montant (VDSL2) 3Mb/s -> 1Mb/s

D'après ce que j'ai compris quand on mute la ligne c'est une ligne de test au central il ma fait relancé la box quand il a muté et la j'avais bien le montant mais il a remis la ligne normal et il a dis que le soucis venais de l'extérieur du Central. Donc la livebox était bien chez moi.

aerotech
star
star
767  

Re : Baisse de débit Montant (VDSL2) 3Mb/s -> 1Mb/s

D'apres ce que je comprends, il vous a muté la broche xdsl au central. Apres il vous dit que le probleme vient de l'exterieur du central, ok. Mais si c'est sur le reseau exterieur, c'est à sa charge de réparer aussi...

S'il a detecté le defaut en ligne, il a du vous dire pourquoi il ne pouvait rien faire et réorienter l'intervention.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re : Baisse de débit Montant (VDSL2) 3Mb/s -> 1Mb/s

Bah il ma dis qu'il pouvais rien y faire au central puis il est parti (c'etait Samedi dernier vers 14h), puis aujourd'hui il y avais une interventions au central, mais la encore cela n'a rien résolu. Il ne trouve aucun défaut en ligne, l'expert avais fait debrancher la livebox puis fait un test est trouvé un défaut, il a donc programmé une intervention celle de ce matin, mais le problème est toujours là... Donc j'ai recontacté pour la 6eme fois orange qui ma programmé un RDV avec un expert demain a 14h mais j'ai plus trop d'espoir  

aerotech
star
star
760  

Re : Baisse de débit Montant (VDSL2) 3Mb/s -> 1Mb/s

Un defaut a été identifé, c'est déja une bonne chose.

Je pense que votre prochain rdv sera le bon :p

Par contre si le rdv est fixé demain dimanche, j'y crois pas du tout.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Re : Baisse de débit Montant (VDSL2) 3Mb/s -> 1Mb/s

J'y ai pas cru non plus. Mais bon, il sont allez 2fois au Central, un tech est venu et sur son appareil la ligne a bien 3.6 en montant, je comprend juste pas pourquoi et lui non plus sur la LB cela ne Synchronise pas a 3Mb/s comme avant... C'est un RDV téléphonique demain en théorie.

Saber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Re : Baisse de débit Montant (VDSL2) 3Mb/s -> 1Mb/s

La cellule d'expertise ma dis que ma ligne est stable. Or j'ai toujours pas mon débit d'avant et en plus de ça il ose me dire qu'elle est stable est que le problème viens de chez moi ! Un scandale !

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
28
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6

Même en lui disant les stats de livebox il a osé me dire que tout va bien. Et qu'il fallait faire intervenir un tech pour 69 €. Alors que le tech qui a vérifié a l'extérieur est venue et a jeter un oeil et a rien trouvé.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne