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Nicolas_M
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674  

Re: Re : Prise de rendez-vous

Bonjour @pantale 


Dans son compte rendu, le technicien indique que la connexion est conforme au dernier point de coupure et que le défaut est dans votre partie privative. Il nous informe également que votre la gaine est bouchée et que le regard est introuvable

Je vous invite donc à faire le nécessaire pour libérer la gaine et retrouver le regard. Vous pourrez nous recontacter après ces actions et nous vous proposerons alors une nouvelle intervention.


Bonne journée,

Nicolas

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pantale
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655  

Re: Re : Prise de rendez-vous

@Nicolas_M 

Bonjour,

 

J'avoue être quelques peu surpris de votre réponse. Certes, la gaine d'arrivée à mon domicile est difficile d'accès, étant au raz du sol en sortie de mur, avec un peu de ciment collé dessus, chose que je peux enlever.

 

Par contre, quand on dit que la connexion est conforme au dernier point de coupure, j'ai du mal à comprendre comment avoir un débit de 39/5 au dernier point de coupure est CONFORME à un débit 50/14 chez moi qui sont les valeurs nominales que j'avais il y a encore 2 mois (au passage, avant qu'un autre technicien fasse une intervention que je ne connais pas sur la partie entre le DSLAM et le dernier point de coupure). Pour info, le dernier point de coupure est à 150m de chez moi, dans la rue.

 

De plus, il doit bien être précisé dans le rapport que l'intervention à consisté à changer de paire de fil sur ces 150m entre le dernier point de coupure et l'arrivée dans mon domicile (en ajoutant un DTI qui n'y était pas au passage, merci). En quelle mesure cette partie est-elle privative, c'est privatif les 150m de fil qui courent sous le goudron dans la rue ? Certes, je veux bien que les 10 derniers mètres (après la cloture soient privatifs).

 

Quand au regard, comment puis-je le trouver vu qu'il y a 95% de chances (comme c'est le cas dans d'autres maisons de la rue) qu'il soit au niveau de la chaussée et que le goudron a été refait 3 ou 4 fois depuis 1980. Mais pour retrouver la position du regard, il faudrait de se référer aux plans établis par France Télécom lors du cablage du lotissement, et ça je veux bien faire une démarche auprès de la mairie pour savoir s'il existe une archive du cablage du lotissement, mais ça risque d'être difficile à retrouver.

 

Bref, je suis très dubitatif sur ce coup là...

 

Olivier

pantale
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645  

Re: Re : Prise de rendez-vous

@Nicolas_M 

Arrivée de gaine je pense bien dégagée...

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Nicolas_M
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627  

Re: Re : Prise de rendez-vous

Bonjour @pantale 


Il est préférable que vous ayez l'information de la localisation du regard avant de faire ré intervenir un technicien pour éviter une nouvelle facturation.

Pour ce qui est de la précédente, vous pouvez déposer une réclamation via le formulaire prévu à cet effet.


N'hésitez pas à nous faire un retour dès que vous aurez l'information pour que nous puissions vous envoyer un nouveau technicien.


Bonne journée,

Nicolas

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pantale
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613  

Re: Re : Prise de rendez-vous

@Nicolas_M 

Bonjour,

 

Quelle facturation ? Il a bien été indiqué que l'intervention a été faite sur la partie entre le DSLAM et le DTI de mon domicile, pour changer de paire sur un cable placé par France Télécom à l'époque qui n'est pas le bon modèle (cable aérien et non cable pour gaine entérée). Donc sur la partie gérée par Orange, il n'y a donc pas lieu de facturation puisque c'est du ressort de Orange cette partie.

Je ne comprends pas bien l'objet de cette facturation, et je souhaiterais avoir plus de détails, d'autant plus que je n'ai pas retrouvé les valeurs d'origine, mais une version dégradée des performances de ma connexion internet.

 

Au passage, je n'ai pas vu de réponse à ma question précédente concernant des valeurs 'nominales' au dernier point de coupure.

 

Olivier

Nicolas_M
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600  

Re: Re : Prise de rendez-vous

Bonjour  @pantale 


En effet, l'intervention entre le DSLAM (armoire des connexions clients, située sur le réseau Orange) et la prise téléphonique DTI n'a pas été facturée.

Cependant, lorsque le défaut est localisé par notre technicien dans une partie privative vous appartenant (gaine/regard à votre domicile). Le technicien clôture son ordre d’intervention en l’indiquant et en mentionnant que les travaux pour permettre l’accès à l’endroit en question vous incombe. C'est aussi cette partie-là qui est facturée puisque le défaut est sur la partie privative du client.

Concernant les informations de votre ligne, mentionne dans son compte-rendu que la ligne est « bonne aux essais (sans défaut) jusqu’au PC (petit boîtier blanc situé en général en hauteur des poteaux téléphoniques)». Pour nous assurer de la bonne continuité et de l'intégrité des câbles présents dans cette gaine et accessibles par le regard (potentiellement sous le goudron selon vos dires) il faut que le technicien y ait accès. La qualité de votre ligne dépend de ce contrôle.


Bonne journée,

Nicolas



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pantale
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578  

Re: Re : Prise de rendez-vous

@Nicolas_M @JChristophe_L @fredolerouge 

Bonjour

 

Depuis hier, plus aucune connexion internet, TV ou téléphone.

Réseau orange non détecté affiché sur la Livebox.

J'ai fait le test en branchant la Livebox sur le DTI. Idem.

 

Olivier

Nicolas_M
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556  

Re: Re : Prise de rendez-vous

Bonjour @pantale 


Avez-vous obtenu les informations nécessaires pour accéder au regard ?


Bonne journée,

Nicolas

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pantale
contributeur confirmé
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536  

Re: Re : Prise de rendez-vous

Bonjour @Nicolas_M 

 

Je reprends en premier une phrase d'un de vos messages précédents "En effet, l'intervention entre le DSLAM (armoire des connexions clients, située sur le réseau Orange) et la prise téléphonique DTI n'a pas été facturée.", or, j'ai reçu ce matin la facture de 69€ pour la date du 20/07.

Pourais-je savoir exactement ce qui justifie cette facturation ?

 

Pour ce qui est de la localisation de la plaque, désolé, mais en dépis de mes recherches dans mon terrain, le regard est introuvable. Il serait beaucoup plus simple de consulter les plans de cablage du lotissement, fait en 1986, qui doivent bien être en possession de la société qui a fait le cablage à l'époque et que je ne citerai pas. De même, cette même société a voulu faire des économies en mettant le mauvais modèle de cable sur les 190m entre le dernier point de coupure et mon domicile, d'où peut être les problèmes que je subis en ce moment, mais en fait on n'en sait trop rien.

 

En attendant, c'est moi qui suis facturé pour des malfaçons faites à l'époque, c'est un peu facile, à coup de 69€ à chaque fois en disant que le défaut doit justement être là où on ne peut pas voir. Au fait, lors de la visite du technicien, les valeurs etaient à peu près les mêmes au niveau du dernier point de coupure et au niveau du DTI, alors, comment peut on affirmer que le défaut est entre le dernier point de coupure et le DTI ?

 

Bonne journée, dans l'attente de vos réponses,

 

Olivier

Vanessa_M
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516  

Re: Re : Prise de rendez-vous

Bonjour @pantale ,


Lors de la dernière intervention, notre technicien a noté dans son compte rendu que le signal était bon au PC, que le changement de câble était nécessaire mais, que tant que nous ne pouvions pas accéder au regard, nous ne pouvions pas intervenir davantage. 

L'obstacle qui nous empêche d'aller plus loin se situe bien sur la partie privative et c'est pour cette raison que toutes les interventions que nous programmerons seront clôturées avec le même motif.

Je comprends toutes vos interrogations mais, il est  indispensable que nous puissions accéder à ce regard pour poursuivre. Pouvez-vous œuvrer de votre côté dans ce sens et nous recontacter ensuite ? Cela nous permettra de suivre votre dossier jusqu'à sa résolution.


Concernant, la facturation des frais d'intervention et au vu de cette situation un peu particulière, je vous invite à déposer une réclamation en ligne.


Est-ce que tout est clair pour vous ?


Bonne journée

Vanessa



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