Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange (connexion)

Azektro
contributeur occasionnel
4 239  

Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange (connexion)

Avant j'avais l'ancienne livebox d'orange blanche qui est la Livebox 2 ZTE ou Livebox 2 Sagem et récemment j'ai opter pour la nouvelle livebox noir qui est la livebox Play, mon debit théorique et de 15 méga avec l'ancienne livebox en DEBIT DESCENDANT: 14,05 MBPS et en DEBIT MONTANT 0,90 MBPS.

Et avec la nouvelle livebox sans la TV d'Orange allumé mon DEBIT DESCENDANT: 11,90 MBPS et mon DEBIT MONTANT 0.90 MBPS. (Je suis branché par cable pour les deux tests) 

Je peux constater une perte de débit d'environ 3 MBPS et je voudrais bien savoir d'ou sa vient et les récupérer.

Merci pour votre aide.

Jean

Balises (3)
8 RÉPONSES 8
jonathan17
helper
4 225  

Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange (connexion)

se brancher à la prise test ( ou dti ) plus souvent si à coté du tableau éléctrique 

 

si pas de prise dti , ouvrir le boitier de téléphone et brancher un prise à l'arrivée du cable exterieur (de couleur noir la plupart du temps) 

 

refaire le test de débit sur l'interface de la livebox , si toujours pareil appeler le SAV , si le débit est mieux , changer votre desserte interne (cable téléphone + prise telephonique murale)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 222  

Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange (connexion)

salut @Azektro 

 

les prises DTI n'étant pas forcément installées partout, fais le ménage sur la partie domestique :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jonathan17
helper
4 219  

Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange (connexion)

écarter les lamelles de la prise telephonique murale surtout pour que la connection se fasse bien entre la prise et le filtre adsl 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 217  

Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange (connexion)

salut @jonathan17 

 

euh, désolé, mais c'est juste le contraire : si tu écartes les lamelles, tu induis un jeu entre la fiche et les lamelles, ce qui génère des mauvais contacts, et c'est encore pire.

 

La lamelle doit être la plus serrée possible pour que le contact soit le plus important possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jonathan17
helper
4 215  

Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange (connexion)

Azektro
contributeur occasionnel
4 207  

Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange (connexion)

Merci de vos réponses, la prises téléphonique est très récente elle a été installer par un électricien il y a 4 mois par contre  je sais pas si c'est une prise DTI.

 

Pour le filtre j'ai celui fournit dans la boite de la liveboxplay.

Et la livebox est sur une prise seule. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 201  

Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange (connexion)

salut @Azektro 

 

qu'il soit fourni ou acheté, il peut avoir un souci.


Si tu n'as plus de ligne fixe FT (offre open ou livebox), c'est à dire sans l'abonnement mensuel de 16,99 euros, tu peux supprimer le filtre et ne mettre qu'une simple prise en T

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Azektro
contributeur occasionnel
4 187  

Re : Baisse de débit avec la Livebox Play d'Orange (connexion)

Ma ligne fixe et branché a la livebox car j'ai la ligne fixe orange par internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne