Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit depuis mon passage vers une offre Sosh Livebox play

mikka17
contributeur occasionnel
1 710  

Baisse de débit depuis mon passage vers une offre Sosh Livebox play

bonjour, moi aussi j 'ai le même probléme su 4.5 méga chez SFR (Adsl 2+) passage vers SOSH livebox play orange je me trouve que avec 2 méga (Adsl). mon logement à 2 ans et en prise RJ45.

 

A 2 méga pas top deja 4.5 méga je trouve ça pas terrible. De plus dans ma ville la fibre est en cours d 'installation mais je ne sais pas quand pour ma rue.

 

si vous avez la possiblilité de m'aider car je me demande si je vais retourner chez SFR.

 

merci

 

mode de synchronisation DSL : ADSL

 

débit de synchronisation DSL montante : 863 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 2432 Kb/s

 

marge de bruit liaison descendante : 15.9db

 

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re : Baisse de débit depuis mon passage vers une offre Sosh Livebox play

salut @mikka17

 

il faut absolument éviter les "moi c'est pareil" pour faire remonter un fil datant d'il y a deux ans

 

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

Par ailleur, il nous manque des infos

 

vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mikka17
contributeur occasionnel
1 654  

Re : Baisse de débit depuis mon passage vers une offre Sosh Livebox play

ok merci.

 

les infos :

 

Etat de la ligne :ACTIVE
Code Commutateur Local : 17299R00
Nom Commutateur Local : ROCHEFORT SUR MER
Longueur de ligne : 4354 mètres :
4/10 sur 1974 mètres
6/10 sur 2380 mètres
Distribution directe    non
Paires disponibles     0
Affaiblissement théorique : 54.124 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1837 kbps (230 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3475 kbps (434 ko/s)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re : Baisse de débit depuis mon passage vers une offre Sosh Livebox play

salut @mikka17

 

ta ligne a du rencontré des instabilités qui ont très vraisemblablement entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mikka17
contributeur occasionnel
1 648  

Re : Baisse de débit depuis mon passage vers une offre Sosh Livebox play

ok merci pour ta réponse.

ma maison est récente (2 ans) prises en RJ 11 sur le DTI et RJ 45 dans 3 piéces.

J'ai branché la livebox comme la Box de sfr. j 'avais du 4,5 méga et jamais de probléme.

je suis passé chez Sosh pour le prix.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re : Baisse de débit depuis mon passage vers une offre Sosh Livebox play

salut @mikka17

 

que tu sois chez Sosh ou Orange ça ne fera pas de différence en terme de débit

 

si tout est clean chez toi, alors direction l'assistance sosh

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re : Baisse de débit depuis mon passage vers une offre Sosh Livebox play

Salut mikka17

 

Je n'ai aboslument rie à retirer à la réponse de Fredo.

J'ajouterais juste un petit détail : en temps normal, le DLM se limite à regarder et à gérer des données statistiques. Il se permet d'intervenir dès qu'il croit avoir détecté une instabilité.

Sur une installation récente, yu peux avoir été amené à arrêter et redémarrer ta box un certain nombre de fois en peu de jours .... l'intelligence du DLM ne va pas jusque là. Il peut avoir pris des essais pour de l'instabilité.

 

Si c'est ce qui s'est passé, c'est une raison de plus pour appeler l'assistance et leur demander de réinitialiser le DLM pour qu'il oublie tes tests initiaux.

 

 

 

Et surtout n'oublie pas :


fredolerouge a écrit :...le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause ...

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mikka17
contributeur occasionnel
1 622  

Re : Baisse de débit depuis mon passage vers une offre Sosh Livebox play

ok merci pour vos réponses.

 

je vais contacter l assistance. mais si demande de plus etre sous DLM via le formulaire ?

Le DLM je viens de l'apprendre , unique à Orange? Bref je vais regretter mon passage à Sosh.

Sinon attendre la fibre qui arrive, Orange a lancé le déploiement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re : Baisse de débit depuis mon passage vers une offre Sosh Livebox play

salut @mikka17

 


@mikka17 a écrit :

ok merci pour vos réponses.

 

je vais contacter l assistance. mais si demande de plus etre sour DLM via le formulaire ?

[...]

si tu demandes le retrait du DLM par le formulaire, tu purement et simplement supprimer le garde fou de ta ligne et désormais, en cas de soucis, au lieu d'avoir une ligne certes bridée mais stable, tu auras du très grand n'importe quoi inutilisable au quotidien

 

on ne résouds pas un problème de ligne et de stabilité en supprimant la surveillance de la ligne

 

et en complément de @PhilDur, si tu es amené à faire des relances de box, fais les "proprement" :

- éteins la box par le bouton Marche/arrêt à l'arrière

- attends 15 minutes

- relances la box

 

si tu fais un simple reboot rapide, le DLM ne saura pas faire la différence entre un arrêt volontaire et un redémarrage intempestif de la box et considèrera ça comme une instabilité

 

et à partir de 5 ou 7 instabilités par 24 heures, il passe en mode bridage

 


@mikka17 a écrit :
[...]

Le DLM je viens de l'apprendre , unique à Orange? Bref je vais regretter mon passage à Sosh.

[...]


oui et c'est bien dommage parce que au delà de ce que "on" veut bien dire sur lui, un garde fou est toujours bon à prendre.


Dans un de mes précédents logements, j'avais de gros soucis de stabilité et lassé des bridage à répétition par le DLM, j'ai cédé aux sirènes de ceux qui m'ont dit que le DLM c'était le mâââl et qu'il fallait le virer.

 

Et j'ai vite compris que c'était une erreur.


Ah c'est sur, ma ligne n'était plus bridée, mais si par moment j'avais un débit correct, la plupart du temps, j'avais du grand n'importe quoi inutilisable.

 

Le net ? Un débit ridicule

 

La TV ? juste deux ou trois carrés gris sur l'écran

 

Le téléphone ? oui, même ça c'était saccadé et impossible à utiliser

 

C'est sur, les autres FAI ne semblent pas utiliser le DLM, mais en cas de problème, tu auras droit à tout et n'importe quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mikka17
contributeur occasionnel
1 570  

Re : Baisse de débit depuis mon passage vers une offre Sosh Livebox play

salut @fredolerouge

 

ok merci pour les explications, je comprends :smileywink:. merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne