Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit depuis plusieurs mois

Clopeur
contributeur
666  

Baisse de débit depuis plusieurs mois

Bonjour  Installe dans mon domicile depuis 2016 , il y a déjà 2 ans suite a ma visite sur le site de orange dans ma commune je bénéficie de la vdsl 2  . a l époque mon débit étais correct environ suivant les test sur plusieurs site et directement orange et sur votre application  j avais un débit entre 24   26 mbits ( d après mes interlocuteur j etais le premiers a demandé dans ma rue et quartiers ) Depuis 6 mois en plus de coupure régulière  dans ma rue je m’aperçoit que quand je regarde les informations sur ma livebox mon débit est marqué vdsl 18mbits    pourquoi cette baisse? -l'arrivée de  2 nouveaux voisins dans la rue serai il la cause  ou anomalie sur entretien de la ligne ?  Le plus incompréhensible est de voir que mon voisin de derrière chez moi d après le site www.ariase.com  est passe  en débit Entre 30 et 100 Mb/s De plus pour information  je me suis rendu compte que les pinces de votre réseau au  bout de  la rue  sont je pense casse ou détendu  Comment retrouver mon débit initial -- Dans le quotidien cette gène est importante--    Actuellement j ai une sagem livebox 3  version de firmware SG30_sip-fr-6.52.12.1 version de firmware orange g6-f-sip-fr marge de bruit liaison descendante 9.3 dB sur la boutique oranges  les info suivante Vous êtes éligible au Haut Débit boosté VDSL2. Le raccordement proposé est sur ligne cuivre Prix des offres avec remises incluses, valables jusqu’au 15/05/2019.  Merci d avance de votre réponse , 
4 RÉPONSES 4
Clopeur
contributeur
660  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs mois

complement : entre le moment de moa demande et maintenant ci joint les elements qUI ONT ENCORE CHANGE Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL 2.3 dernière synchronisation DSL 30 mars 2019, 01 h 48 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 11 j 21 h 22 m 05 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19568 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.3 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs mois

salut @Clopeur 

 

un peu de mise en forme aurait été sympa

 


[...]
état de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 30 mars 2019, 01 h 48 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 11 j 21 h 22 m 05 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19568 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.3 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

voila pour ça, mais il nous manque des données

 

 

il n'y a qu'ensuite qu'on pourra te dire ce qu'il en est

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clopeur
contributeur
551  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs mois

bonsoir 

 

Suite a votre dernier message voici les éléments fournies sur degrouptest 

 

central téléphonique : ST GAUDENS [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :991 mètres
affaiblissement théorique :  14.5036dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.19 Mbps

 

j’espère que les éléments suivante correspond a votre demande 

 

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Baisse de débit depuis plusieurs mois

salut @Clopeur 

 

pas de bridage quelconque, mais un débit en effet un peu en deçà de ce que tu devrais avoir

 

si cela n'a pas déjà été fait, commence par le nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côtés

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois que cela aura été fait, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne