- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Baisse de débit depuis plusieurs mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit depuis plusieurs mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit depuis plusieurs mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit depuis plusieurs mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit depuis plusieurs mois
salut @Clopeur
un peu de mise en forme aurait été sympa
[...]
état de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 30 mars 2019, 01 h 48 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 11 j 21 h 22 m 05 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19568 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
voila pour ça, mais il nous manque des données
il n'y a qu'ensuite qu'on pourra te dire ce qu'il en est
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit depuis plusieurs mois
bonsoir
Suite a votre dernier message voici les éléments fournies sur degrouptest
central téléphonique : ST GAUDENS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :991 mètres
affaiblissement théorique : 14.5036dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.19 Mbps
j’espère que les éléments suivante correspond a votre demande
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit depuis plusieurs mois
salut @Clopeur
pas de bridage quelconque, mais un débit en effet un peu en deçà de ce que tu devrais avoir
si cela n'a pas déjà été fait, commence par le nettoyage de la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côtés
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois que cela aura été fait, redonnes nous les valeurs de la box