Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit (depuis réception Livebox Play ?)

Velkyon_
contributeur occasionnel
1 549  

Re : Baisse de débit (depuis réception Livebox Play ?)

Bonjour @fredolerouge,

 

Et d'abord merci pour les efforts que vous procurez afin de résoudre mon problème.

 

Tous les canaux ont été testés, aucune différence notable n'est à remarquer.

 

Oui je sais bien que les speedtest ne sont pas vraiment représentatifs, mais je remarque tout de même bien la différence lors de l'utilisation d'Internet, jeux et autres activités dépendant d'internet ^^

 

Cependant voici la capture demandée en espérant que vous remarquiez quelques chose d'anormal à ce niveau là : ip config.PNG

 

A préciser que ce PC est connecté en WI-FI.

 

Merci encore !

Grenadille
star
star
1 532  

Re : Baisse de débit (depuis réception Livebox Play ?)

Bonjour @Velkyon_


@Velkyon_ a écrit :

Ah oui, mais bon si mon problème était que je plafonne à 26 mégas je serai déja très heureux, actuellement je plafonne à 1/1.5mb en dowload donc ... lol


Il s'agit bien d'un problème de WiFi et pas de connexion donc mes conseils sur la qualité du Wifi de la Livebox 4 d'avant hier restent toujours valables....lol


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re : Baisse de débit (depuis réception Livebox Play ?)

salut @Velkyon_

 

bon, et bien voila une capture des plus parlantes, IPv6 actif et pseudo interfaces, ce sont paradoxalement des sources de ralentissements

 

Alors dans un premier temps, tu vas aller désactiver les connexions IPv6 pour ne garder que l'IPv4 dans les paramètres réseau de windows :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Velkyon_
contributeur occasionnel
1 478  

Re : Baisse de débit (depuis réception Livebox Play ?)

Bonjour à tous,

 

Je viens aux nouvelles après plusieurs jours sans posts, après avoir effectué toutes les opérations que @fredolerouge m'avait conseillé, et aucun rétablissement de l'état de ma connexion, j'ai contacté l'assistance Orange (par tchat dans un premier temps), ceux- ci ne m'ont pas aidés du tout et m'ont juste dit d'appliquer des choses classiques (redémarrage box, remise à l'état d'usine de la box etc...).

 

Suite à ces essais infructueux, un rdv avec un expert Orange a été fixé. Le lendemain, ce même expert m'appelle (plutôt sympathique pour le coup) et effectue (par partage d'écran) de multiples opérations que j'avais déja effectué (notamment les solutions de @fredolerouge). Ces multiples tests (degrouptest, speedtest, paramètres box ...) une nouvelle fois non concluants (je n'ai donc pas mal effectué les manoeuvres c'est déja ça), l'expert m'informe donc que le problème ne vient pas d'Orange mais de mes appareils connectés en wifi...

 

Je raccroche le téléphone suite à cette nouvelle et comme par magie, (en effectuant à plusieurs reprises des speedtest pour être sûr), mon débit de connexion était redevenu "normal" (inférieur à celui de la Livebox 2, mais identique à celui que j'avais à la réception de la Livebox Play).

 

Je fus evidemment ravi que mon problème soit enfin réglé mais je constate à nouveau des problèmes similaires depuis 2-3 jours. Je me tourne donc vers vous pour vous poser quelques questions :

 

_Que vaut la Livebox 4 (surtout niveau Internet, étant satisfait de mes services TV), part rapport à la Livebox Play ?

 

_Passer de la Livebox Play à la Livebox 4 peut-il (selon vous) résoudre mon problème réccurent ?

 

_Quesl forfaits mobiles sont disponibles et/ou avez vous avec votre Livebox 4 ?

 

_Sachant que je dispose d'une formule Open avec 3 mobiles à 10€ chacun pour SMS/MMS illimités, 2h d'appels, 1GO 3G/4G depuis 2/3 ans; les formules Open avec la Livebox Play et/ou Livebox 4 ont-ils changés depuis ? Sont-ils plus intéressants ?

 

Merci de vos réponses !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne