Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit descendant importante

Philippe301
contributeur occasionnel
465  

Baisse de débit descendant importante

Bonjour,

Etant en VDSL, je tourne habituellement en débit descendant à 20Mb...Or, de plus en plus souvent, comme aujourd' hui, je n' ai que 5 Mb maxi. Quelqu' un peut-il me renseigner ou me dépanner...

Merci pour vos réponses...

Voici les infos DSL de ma Livebox:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 mai 2020, 15 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 13 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8872 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5384 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
2 RÉPONSES 2
Philippe301
contributeur occasionnel
485  

Re: Débit montant divisé par deux

Bonjour fredolerouge,

 

Comme je vois que tu es en ligne et que tu dépanne quelqu' un en ce moment pour le même type de problème que le mien, je saute sur l' occasion... Voici mon souci: j' ai l' ADSL 2 et normalement, je tourne à 20 Mb en descendant...Or, de plus en plus souvent, mon débit maximal n' est que de 4 ou 5 Mb. Je t' envoi copie du DSL de ma Livebox...si tu peux me dire ce que tu en pense...

Merci d' avance...

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 mai 2020, 15 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 13 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8872 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5384 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: Baisse de débit descendant importante

salut @Philippe301 

 

première chose, pourquoi un redémarrage récent ?

 

est il de ton fait ou c'est la box ?

 

et il nous manque les données d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

pour finir, marge au bruit élevée, débit ralenti en VDSL, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : je te rappelle que nous sommes clients comme toi, pas webconseiller, donc par principe, on ne poste pas sur un fil existant en sollicitant de l'aide expressément auprès de quelqu'un tout le monde peut répondre (y compris moi), et comme tu as un fil ouvert j'y ai donc fusionné ton message

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754641 membres inscrits 🧡

3122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne