Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit en VDSL

Kaiwen
passionné
567  

Re : Baisse de débit en VDSL

Bonjour,

Dans le Rhône-Alpes

Kaiwen
passionné
513  

Bonjour;

Bon, j'ai trouvé le souci !

Avec mon frére on refait les testes a zéro. Et le probleme c'est : Le décodeur TV...

On a fait un test de débit et on avait 12 megas (AVEC rien en route) ensuite, on a tous débrancher et reboot la box, on avait 20 megas (donc, conforme avec le débit de syncro), ensuite, on a rebranché le décodeur TV (sans l'allumer) puis, le débit est tombé a 12 megas.

On a retesté pour être sûr et le débit est retombé a 12. Donc, le décodeur même éteint, nous prend 8 megas ! alors qu'avant, (Car j'ai TOUJOURS eu le décodeur TV) il me prenait 2/3 megas, c'est pas normal que le décodeur TV me prenne 8 megas ! et en plus éteint !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

salut @Kaiwen

alors direction l'assistance pour un échange

mais ça me laisse tout de même perplexe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
484  

Bonjour,

J'ai pourtant refait le même test encore une fois et c'est bien ça... J'avais 13 megas, j'ai débrancher le décodeur, rallumer la box et hop, 21 megas et quand j'ai rebranché c'est tombé a 13

Kaiwen
passionné
475  

Bonjour, me revoilà :

Voila, Orange viens de désactiver mon offre "HD", Ma box a redémarré, j'ai plus de HD sur le décoteur TV, je viens de faire un test de débit avec TOUS allumer (meme la tv, les pc et les consoles de jeu) et j'ai 18 mégas (Au lieu de 13)... Et TV éteinte : 21 megas.

J'ai pas encore 25 megas comme à l'époque, mais on va dire, que le probleme est résolu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
441  

salut @Kaiwen

@PhilDur

non, tu n'as rien résolu, résoudre le problème, c'est de faire en sorte que :

- tu es une synchro cohérente ce qui n'est pas le cas, même en ce moment

- TV en veille ou débranchée, le débit ne varie pas

- TV fonctionnelle à 100% y compris en HD

sans compter que le débit que tu annonces, c'est celui de ta box ou un n-ième test de débit non significatif?

là, tu te contentes d'un mauvais pis-aller qui tôt ou tard va dégénérer encore un peu plus.

Que feras tu à ce moment là?

Tu feras désactiver la TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
438  

Salut,

- tu es une synchro cohérente ce qui n'est pas le cas, même en ce moment

- Si, c'est cohérent, car ma box se syncro a 21 mégas et j'ai 20 megas...

- TV en veille ou débranchée, le débit ne varie pas

- Le débit ne varie plus.

- TV fonctionnelle à 100% y compris en HD

Fonctionelle a 100%, sans la HD, car sinon j'ai 8 megas qui s'envole.

1.JPG

1111.JPG

Parfaitement Cohérent (Test réaliser avec un seul pc allumer & Décodeur en veille.)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
397  

salut @Kaiwen

@PhilDur

ton débit n'est pas cohérent par rapport à ton atténuation et la longueur de ta ligne, nous te l'avons dit dès le départ

le souci c'est que ton raisonnement est biaisé par rapport aux mesures que tu effectues

et si le débit varie avec la TV et pas sans la TV, c'est que tu as un souci avec la TV ou la liaison box/TV

la solution est donc de demander un échange de décodeur et/ou de box, en plus de changer de câble box/décodeur

bref, contrairement à ce que tu penses, tu n'as rien résolu, tu as juste compensé.

Sauf que le souci n'étant pas réglé, la situation va continuer à se dégrader

Kaiwen
passionné
383  

Bonjour,

On est bien d'accord, mais à part au toutd début de ma VDSL, j'ai jamais vraiment eu + de 20 megas... Au tout début de ma VDSL j'avais 35 megas, ça a pas duré longtemps, ensuite, je suis passé a 25 megas. J'aimerais bien avoir +, forcement !

Pour l'échange, c'est toujours d'actualité, je fais l'échange Lundi matin. Je vous tiens au courant à ce moment là.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
362  

salut @Kaiwen

@PhilDur

ce qui va régler ton problème, pas ton pis aller, c'est de retrouver ton débit initial et l'arrêt de la consommation inutile de la TV en veille.

Donc, dans un premier temps, demandes à tout faire réactiver comme au départ, y compris la TV HD.

Une fois l'échange de box et/ou de TV effectué, vois ce que cela donne et changes également le câble ethernet box/décodeur

et tu es sur que ta TV consomme 8 mégas en veille?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772710 membres inscrits 🧡

2981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne