- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit en VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit en VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit en VDSL
Bonjour,
Dans le Rhône-Alpes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour;
Bon, j'ai trouvé le souci !
Avec mon frére on refait les testes a zéro. Et le probleme c'est : Le décodeur TV...
On a fait un test de débit et on avait 12 megas (AVEC rien en route) ensuite, on a tous débrancher et reboot la box, on avait 20 megas (donc, conforme avec le débit de syncro), ensuite, on a rebranché le décodeur TV (sans l'allumer) puis, le débit est tombé a 12 megas.
On a retesté pour être sûr et le débit est retombé a 12. Donc, le décodeur même éteint, nous prend 8 megas ! alors qu'avant, (Car j'ai TOUJOURS eu le décodeur TV) il me prenait 2/3 megas, c'est pas normal que le décodeur TV me prenne 8 megas ! et en plus éteint !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Kaiwen
alors direction l'assistance pour un échange
mais ça me laisse tout de même perplexe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai pourtant refait le même test encore une fois et c'est bien ça... J'avais 13 megas, j'ai débrancher le décodeur, rallumer la box et hop, 21 megas et quand j'ai rebranché c'est tombé a 13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, me revoilà :
Voila, Orange viens de désactiver mon offre "HD", Ma box a redémarré, j'ai plus de HD sur le décoteur TV, je viens de faire un test de débit avec TOUS allumer (meme la tv, les pc et les consoles de jeu) et j'ai 18 mégas (Au lieu de 13)... Et TV éteinte : 21 megas.
J'ai pas encore 25 megas comme à l'époque, mais on va dire, que le probleme est résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Kaiwen
non, tu n'as rien résolu, résoudre le problème, c'est de faire en sorte que :
- tu es une synchro cohérente ce qui n'est pas le cas, même en ce moment
- TV en veille ou débranchée, le débit ne varie pas
- TV fonctionnelle à 100% y compris en HD
sans compter que le débit que tu annonces, c'est celui de ta box ou un n-ième test de débit non significatif?
là, tu te contentes d'un mauvais pis-aller qui tôt ou tard va dégénérer encore un peu plus.
Que feras tu à ce moment là?
Tu feras désactiver la TV?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
- tu es une synchro cohérente ce qui n'est pas le cas, même en ce moment
- Si, c'est cohérent, car ma box se syncro a 21 mégas et j'ai 20 megas...
- TV en veille ou débranchée, le débit ne varie pas
- Le débit ne varie plus.
- TV fonctionnelle à 100% y compris en HD
Fonctionelle a 100%, sans la HD, car sinon j'ai 8 megas qui s'envole.
Parfaitement Cohérent (Test réaliser avec un seul pc allumer & Décodeur en veille.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Kaiwen
ton débit n'est pas cohérent par rapport à ton atténuation et la longueur de ta ligne, nous te l'avons dit dès le départ
le souci c'est que ton raisonnement est biaisé par rapport aux mesures que tu effectues
et si le débit varie avec la TV et pas sans la TV, c'est que tu as un souci avec la TV ou la liaison box/TV
la solution est donc de demander un échange de décodeur et/ou de box, en plus de changer de câble box/décodeur
bref, contrairement à ce que tu penses, tu n'as rien résolu, tu as juste compensé.
Sauf que le souci n'étant pas réglé, la situation va continuer à se dégrader
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
On est bien d'accord, mais à part au toutd début de ma VDSL, j'ai jamais vraiment eu + de 20 megas... Au tout début de ma VDSL j'avais 35 megas, ça a pas duré longtemps, ensuite, je suis passé a 25 megas. J'aimerais bien avoir +, forcement !
Pour l'échange, c'est toujours d'actualité, je fais l'échange Lundi matin. Je vous tiens au courant à ce moment là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Kaiwen
ce qui va régler ton problème, pas ton pis aller, c'est de retrouver ton débit initial et l'arrêt de la consommation inutile de la TV en veille.
Donc, dans un premier temps, demandes à tout faire réactiver comme au départ, y compris la TV HD.
Une fois l'échange de box et/ou de TV effectué, vois ce que cela donne et changes également le câble ethernet box/décodeur
et tu es sur que ta TV consomme 8 mégas en veille?