Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit et hausse de la marge de bruit

bruno36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
389  

Re : Baisse de débit et hausse de la marge de bruit

Aujourd'hui ma Marge de bruit est a 11.8 dB
Mon débit de synchronisation DSL montante a 11904 Kb/s sur la livebox (ce qui est pas normal)

Mon debit de synchronisation DSL descendante a 93848 Kb/s sur la livebox

Débit de synchronisation DSL montante sur testdebit.info 10619 kbps (1327.4 KB/sec) wifi et en ethernet
Debit de synchronisation DSL descendante sur testdebit.info 86150 kbps (10768.8 KB/sec) wifi et en ethernet
Latency: 9 ms
Jitter: 0 ms


Cable Ethernet et filtre changer.
Cable de telephonne changer depuis la boite d'arriver de france telecom.
Tous est neuf quoi.

Le 15-12-2014 11:14:56
je suis passé au vdsl j'avais un debit de 93.83 Mb/s (pas 96 Mb/s je me suis tromperet une marge de bruit de 4 dB

Le 15-12-2014 17:30:34
Mon debit est decendu a 88.03 MB/s et une marge de bruit de 15.7 dB

Aujourd'hui 09:45:20
Mon debit est a 86.15 MB/s avec une marge de bruit de 11.8 dB

chris05
fan
fan
385  

Re : Baisse de débit et hausse de la marge de bruit


@fredolerouge a écrit :

salut @bruno36 

 

comme dit, pas la peine de chercher des soucis où il n'y en a pas, c'est la différence de 15% entre le débit IP et ATM

 

Les valeurs de la box et du test sont cohérentes

 

SI tu prends l'écart "normal" IP/ATM de 15%, tu as 97 mégas x 0.85 = 83 mégas


Salut fredolerouge

 

attention d'employer le bon vocabulaire , la bonne norme et la bonne correspondance pour être crédible.

 

Ici on parle de VDSL et non d'ADSL2+ donc on parle de débit PTM et non de débit ATM

 

2 eme erreur qui en découle , l'écart "normal" n'est plus de 15% mais de 5% (une erreur de 10% à ce niveau  , c'est une erreur de 10 Mbps , quand même :smileywink: )

 

Source : http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html + certains AT présents ici.

 

Attention, les débits annoncés par les fournisseurs d'accès tiennent compte du mode de transmission PTM (packet transfert mode) qui diffère légèrement de l'ordre de 5% avec le débit IP utile constaté. Une vitesse maximum de 100 Mbit/s PTM correspond donc à un débit IP de 95 Mbit/s. A l'instar de l'ADSL, les débits VDSL2 ne sont pas garantis ("best effort"). La vitesse mesurée peut donc être moindre

 nb:les 93 Mb dont bruno36 dit avoir eu sont tout à fait plausibles , il faut chercher cette baisse ailleurs que la simple correspondance PTM/IP.

Ceci dit , la baisse est trop minime pour tenter de trouver une explication ....et comme dit plus haut:

les débits VDSL2 ne sont pas garantis ("best effort"). La vitesse mesurée peut donc être moindre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne