- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Baisse de débit et ping élevé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit et ping élevé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit et ping élevé
Bonjour,
Depuis une semaine, suite aux travaux de techniciens sur le NRA dans le village voisin, ma connexion est bridée telle que je ne peux mettre à jour quoi que ce soit, sous peine de ne pas avoir accès à internet.
Il n'y a aucune interférence chez moi j'ai verifié toute l'installation.
http://hpics.li/cf7b5a9 Cela donne une idée de la qualité de connexion que je peux avoir en ce moment...
Avant cet incident, j'étais a 3.2mb soit 3600ko/s, c'est peu, mais c'était jouable, aujourd'hui la connexion est quasiment inutilisable...
Merci de bien vouloir m'aider,
Cordialement,
http://hpics.li/e00b0c2 <- Lien dégrouptest
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL10 juillet 2017, 09 h 31 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 08 h 12 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1011 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2427 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit et ping élevé
salut @benjy62
dommage, tu as masqué l'info la plus importante, le nom du central téléphonique, il faut que tu nous le communiques
ensuite, inutile de passer par un hébergeur d'image, tu peux insérer directement la capture danas le message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit et ping élevé
Bonsoir @fredolerouge,
voilà le NRA du village voisin (LPQ62 - 62647LPQ)
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pas-de-calais/lpq62-62647lpq.html
Edit: Un peu plus d'informations
Etat de la ligne: |
Code Commutateur Local: inconnu [ Fiche détaillée ] |
Nom Commutateur Local: LE PARCQ |
Longueur de ligne: 3826 mètres : 4/10 sur 2820 mètres 6/10 sur 1006 mètres |
Distribution directe: non |
Paires disponibles: 0 |
Affaiblissement théorique: 52.6618 dB |
[Estimation] Débit descendant ADSL: 2056 kbps (257 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+: 3782 kbps (473 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant VDSL 2: -- |
[Estimation] Débit montant VDSL 2: -- |
Plaque ADSL: NO1 |
Type de DSLAM: |
Zone Dense (> 20 000 lignes): Non |
Nombre d'abonnés approximatif: 1600 |
NRA compatible ADSL FT: Oui |
NRA compatible ADSL Max FT: Oui |
NRA compatible ADSL2+ FT: Oui |
NRA compatible ReADSL FT: Oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Baisse de débit et ping élevé
salut @benjy62
c'est le nom du NRA sur lequel tu es raccordé et donné par le test d'éligibilité degrouptest?
si oui, alors vu tes valeurs, marge au bruit élevée, débit de synchro "palier", il y a fort à parier que ta ligne soit instable et que cela ait entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DL
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Baisse de débit et ping élevé
J'avais également un débit qui se bridait régulièrement, j'ai incréminé la ligne ORANGE, jusqu'au jour ou je suis arrivé a côté de ma BOX et que j'ai constaté une micro coupure EDF et la BOX qui se ré Initialisait.
Pratiquement tous les matins cela se produisait. (Basculement d'un tranformateur sur un autre a cause d'une Usine)
Donc j'ai fini par acheter un petit onduleur, et depuis cela n'a plus bougé.
Une fois l'onduleur en place tu demande a ORANGE de remonter le débit.
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Baisse de débit et ping élevé
Bonjour @fredolerouge
Tout ce que tu as mentionné à déjà été fait avant que je poste mon message
J'incrimine des techniciens qui sont venus déplacer certaines lignes dans un NRA dans mon village (NRA-MeD), dont ma ligne ne fait pas parti.
Je ne suis pas le seul dans le cas, la plupart des utilisateurs Orange et autres fournisseurs de mon quartier sont dans le même cas.
Je vais donc contacter l'assistance cette après midi pour faire un test de ma ligne et box, ou si une personne de Staff Orange passe par ici, je suis preneur !
Bonjour @Cmtop
Concernant les coupures de courant, quand je regardais directement à partir de la box, il y en avait pas, box synchronisé depuis XX jours... Donc EDF n'a rien à voir dans mon problème.
Merci pour l'aide que vous m'apportez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Baisse de débit et ping élevé
salut @benjy62
dans ce cas, c'est un peu différent et nous ici ne pourrons rien y faire
direction l'assistance donc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Baisse de débit et ping élevé
Rebonjour,
j'ai contacté l'assistance pour mon problème, ils ont testé ma ligne et me disent que le debit est cohérent avec ma ligne.. j'avais juste 1.5mb de plus mais bon... Franchement déçu du contact de la service assistance...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Baisse de débit et ping élevé
Il t ont peut être mis en ADSL+ dit leur qu'ils te mettent le protocole READSL , c'est un protocole qui permet d'avoir plus de débit sur des lignes ayant de grosses pertes . C'est ainsi qu'est la mienne. J'ai actuellement 2432 Kbit/S (2,4 MBit/s) en descente et 945 KBits/S en Montée.
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !