Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit fibre après les premières semaines

Jeepy31
contributeur occasionnel
1 256  

Baisse de débit fibre après les premières semaines

Bonjour,

 

 Je suis abonné à la fibre depuis 5 semaines.

Les premières (les 2 ou 3 premières), le débit pouvait baisser ponctuellement dans la journée, mais je finissais toujours pas revenir à un débit de 948 de manière très stable.

 

Depuis, je plafonne à 850/900.

 

Rien de grave pour le moment mais je trouve cela bizarre, et j'espère que cela ne va pas continuer à baisser.

 

Bien sûr, rien n'a changé dans mon installation. S'il y avait un problème technique, je pense que l'écart serait plus important.

 

Est-ce qu'Orange délivre le débit maximum aux nouveaux abonnés, pour le baisser ensuite ?

 

Une autre personne a été connectée à la fibre dans mon quartier, est-ce que cela peut avoir une influence ?

 

Juste avant de passer à la fibre, j'avais demandé la désactivation du DLM sur ma connexion ADSL, mais qui n'a pas été faite avant le passage à la fibre . A priori, le DLM ne concerne pas du tout la fibre, mais est-ce qu'une action à ce niveau-là pourrait faire baisser le débit.

 

La caractéristique RxPower  de ma connexion (niveau de bruit)  est de -19.136 dBm, ce qui un peu moins bon que ce que j'avais trouvé comme seuil sur Internet (-18.2 max pour une connexion à 2GBit). Est-ce que c'est normal ?

 


Merci


Solutions approuvées
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
994  

Re: Re : Baisse de débit fibre après les premières semaines

Bonjour @Jeepy31 


Les offres sont prévues pour un débit allant jusqu’à 2x1gb. Les données obtenues lors des tests que j'ai mené sur votre ligne sont conformes aux caractéristiques technique de cette dernier ainsi que de votre offre.

L'application Speedtest fait fie de toutes les extensions d'un navigateur et de sa façon de fonctionner c'est pour cette raison que le débit obtenu peux varier entre la version web et l'application.


Rassurez-vous, en tant que joueur et utilisateur quotidien de la même offre que vous, je n'aurai pas hésité à vous proposer une solution adaptée si j'avais constaté un défaut.


Je vous souhaite une agréable journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
juste
star
star
1 194  

Re: Baisse de débit fibre après les premières semaines

Jeepy31
contributeur occasionnel
1 181  

Re: Baisse de débit fibre après les premières semaines

Merci de votre réponse. La page est intéressante mais je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 141  

Re: Baisse de débit fibre après les premières semaines

Bonjour @Jeepy31


Rassurez-vous, le DLM concerne uniquement les lignes Adsl et n'a aucune influence sur les lignes Fibre.

Vous pouvez vérifier le débit entrant dans votre Livebox via l'application Ma Livebox sur votre mobile.

Afin d'éliminer un éventuel consommateur de bande passante qui pourrait faire fluctuer le débit, nous vous invitons à réaliser vos tests depuis un seul équipement, en Ethernet, en mode sans échec en utilisant l'application Speed test, Wifi et décodeur éteint.

Si après ces tests vous rencontrez toujours des pertes de débit, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) afin de contrôler la liaison optique.


Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.

 
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Baisse de débit fibre après les premières semaines

bonjour @Jeepy31 

 

au cas ou,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 092  

Re : Baisse de débit fibre après les premières semaines


Bonjour @Jeepy31 


Je viens de procéder à un test de débit entre le réseau et votre Livebox et les débits sont conformes aux caractéristiques de votre ligne.
Vous pouvez réaliser le même test en vous rendant dans l'application Ma Livebox, rubrique mon réseau. La présentation peux varié d'un système d'exploitation mobile à un autre. Voir l'image de présentation ci-dessous.



Je constate que vous utilisez un routeur et je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (sans utiliser d'équipement intermédiaire autre que le câble fourni dans la boite de la Livebox [desserte interne, switch etc].
Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre (ou débrancher) tous les équipements, décodeur compris.
Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeepy31
contributeur occasionnel
1 077  

Re: Re : Baisse de débit fibre après les premières semaines

Bonjour,

 

 Merci de votre réponse.

J'ai déjà effectué tous les tests possibles (sans le switch, mode sans échec), et j'ai fourni les informations à votre collège Yves_L (sans détailler les tests effectués, il est vrai, car je retombe toujours sur les mêmes mesures).

 

Je suis loin d'avoir des mauvais débits, donc il n'y a pas de problème particulier. Je suis juste surpris que le débit ait baissé "subitement" au bout de 2 ou 3 semaines, et je ne voudrais pas que ça continue. En fait, je me demandais si ça dépendait du nombre de clients sur la ligne, est-ce qu'Orange ajuste les débits au bout d'un moment pour répartir les tuyaux entre les clients...

Si vous avez pu tester la ligne jusqu'à la box, et que cela vous parait correct, ça me convient.

 

J'aimerais bien savoir si mon niveau de bruit est correct (voir mon poste initial). Il est en effet supérieur au bruit max que j'ai pu trouvé sur Internet pour un abonnement à 2GBits.

 

Pour info :

- j'ai systématiquement des meilleurs débits avec l'application SpeedTest que le site (c'était déjà le cas avant la baisse). Les chiffres que je fournis sont ceux de la version Web, mais j'ai constaté le même écart

- d'autres sites (nperf) donnent de meilleurs résultats, avec le même site 'Orange' de test.

- le site d'Orange sélectionné par défaut par SpeedTest n'est pas celui qui donne les meilleurs résultats : j'ai des meilleurs résultats avec un site situé près de chez moi (le site Orange sélectionné est à 127 miles, un site de test situé à 5 miles donnent de meilleurs résultats).

 

Cordialmeent

 


Cordialement,

 

 

 

 

RémiVdr
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Re : Baisse de débit fibre après les premières semaines

Bonjour,
Je suis passé à la fibre Orange mi mai, et j'ai aussi ressenti une énorme baisse de débit après une ou deux semaines d'utilisation. Sur les speedtest je suis tjrs au max avec 0 de ping mais quand je joue aux jeux tels que fortnite, mon temps de réponse est deux fois plus grand qu'au début, il est donc possible qu'orange baisse nos débits apres quelques temps sur leurs réseaux
Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Re : Baisse de débit fibre après les premières semaines

bonjour @RémiVdr 

 

attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
995  

Re: Re : Baisse de débit fibre après les premières semaines

Bonjour @Jeepy31 


Les offres sont prévues pour un débit allant jusqu’à 2x1gb. Les données obtenues lors des tests que j'ai mené sur votre ligne sont conformes aux caractéristiques technique de cette dernier ainsi que de votre offre.

L'application Speedtest fait fie de toutes les extensions d'un navigateur et de sa façon de fonctionner c'est pour cette raison que le débit obtenu peux varier entre la version web et l'application.


Rassurez-vous, en tant que joueur et utilisateur quotidien de la même offre que vous, je n'aurai pas hésité à vous proposer une solution adaptée si j'avais constaté un défaut.


Je vous souhaite une agréable journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne