Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit importante sur une connexion pas très rapide au départ !!!

Arkmel
contributeur
2 177  

Baisse de débit importante sur une connexion pas très rapide au départ !!!

Bonjour, 

 

Je suis client Orange depuis plus d'un an et jai une offre open zen adsl+mobile.

Depuis le debut je telechargais aux environ de 300 Ko/s, mais depuis plus d'un mois, je telecharge a 80 ko/s maximum !!!

 

Jai eu l'occasion d'etre en relation avec un conseiller orange par l'eTchat 2 fois en une semaine.

 

Au premier echange, le conseiller me dit que ce la vient de mon installation.

Je fais donc le necessaire (verification du filtre, branchement de la livebox sur une seul prise electrique loin des appareils electrique (decodeur, console ect ...), Branchement ADSL de la la livebox sur la prise DTI Test d'orange.)

Apres toute ces verifications, le resultat est le meme (maxi 80 Ko/s en debit descendant)

 

Au deuxieme echange, je vous donne la conversation tel quelle :

(oui, jai demandé a recevoir la conversation par mail car un coup on me dit blanc et apres noir)

Vous êtes en relation avec Enzo.
Enzo: Bonjour M. Alexandre
Je m'appelle Enzo et je vais traiter votre demande.
Enzo: M. Alexandre, je vois que vous rencontrez un problème de connexion à Internet : est-ce bien cela ?
Alexandre: BOnjour, Oui tout a fait
Enzo: Rassurez-vous nous allons voir cela ensemble
Enzo: Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.
Enzo: Merci d'avoir patienté
Enzo: Permettez-moi de tester votre ligne en partant de notre serveur d'orange afin de confirmer le résultat que vous avez eu
Alexandre: oui
Enzo: Merci d'avoir patienté
Enzo: Je partage avec vous le résultat que j'ai eu, il s'avère que le service internet est instable en revanche la ligne est bonne aux essaies
Alexandre: Oui j'ai remarque une forte baisse de debit ascendant et montant
Alexandre: Et c'est pour cela que je prend contact avec vous
Enzo: Afin d'établir un bon diagnostic j'aimerai vous posez quelques questions ?
Enzo: Est ce que la livebox est branché sur une multi prises ou un rallonge ?
Alexandre: Une prise seule
Alexandre: J'ai brancher la prise ADSl sur la prise DTI test
Alexandre: Pour tester
Enzo: Oui et le souci persiste toujours ?
Alexandre: Mais j'ai les meme resultats dan les informations systeme de la live box
Alexandre: Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
323 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
824 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
26.0 dB

Enzo: Est ce que vous avez branché dernièrement un matériel électronique sur votre installation privative comme un lecteur dvd ou une imprimante ?
Alexandre: J'ai recemment mis le decodeur cube de canal
Alexandre: Mia sla il est debranche
Enzo: D'accord, est ce que vous avez constaté dernièrement l'installation d'un panneau publicitaire à l'extérieur ?
Alexandre: Non rien de cela, il n'ya eu aucun travaux a l'exterieure de chez moi recemment
Enzo: Via mes outils, j'ai détecté un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.
Pour réparer cette panne, le déplacement d’un technicien chez vous est nécessaire.

Cette intervention est gratuite (réparation, réinstallation de matériel…) et garantie 15 jours, seuls les frais de déplacements sont facturés à 69 euros.
Le technicien en profitera pour répondre à vos questions.

Les interventions se font par demi-journées : le matin de 8h à 13h ou l'après-midi de 13h à 18h.

Acceptez-vous cette intervention ?
Alexandre: QUelle est ce defaut ?
Alexandre: J'ai deja eu le service client recemment qui ma dit la meme chose
Alexandre: J'ia donc fais les verifications necessaire avec les informations que vous donnez sur votre site
Enzo: Désolé cela nécessite le déplacement d'un technicien de terrain avec ses outils il peut détecter la source de dysfonctionnement
Alexandre: Oui j'entend bien, mais comme je l'ai dit avotre collegue, il faus toujours payer malgres une intervention gratuite ....
Enzo: Désolé je n'ai pas compris
Alexandre: Il faut payer le déplacement d'un technicien pour effectuer une intervention gratuite et garanti 15 jours ....
Alexandre: Pourquoi donner la designation "gratuite" alors qui faut payer 69 €
Enzo: L'intervention en elle même est gratuite pour tous ce qui est réparation échange de matériel de prise téléphonique etc ... mais c'est le frais de déplacement qui est à 69€
Alexandre: Ok
Alexandre: Mais je ne souhaite pas payer ce deplacement
Alexandre: Je donne deja environ 60 euro par mois a orange
Enzo: Oui je comprends autant que technicien orange mon rôle consiste à établir un premier constat et votre souci nécessite une intervention technique et à mon niveau je ne peux pas faire intervenir un technicien sans frais de déplacement
Alexandre: Alors avec qui rendre contact ?
Enzo: Même si vous contacter notre service par téléphone au 39 00 il vous confirmeront le même diagnostic, tout de même en cas de doute je vous conseille de tester votre livebox gratuitement depuis n'importe quelle boutique orange
Alexandre: Ok, j'irais en boutique
Alexandre: Il s epeut que se soit la Livebox
Alexandre: Car nous avons eu des coupure intempestive du aux orages il n'ya pas longtemps
Enzo: Très bien , personnellement et par expérience je suspect que le souci soit lié à la livebox à l'ordre de 5%
Alexandre: Oui peut etre
Alexandre: J'ia remarquer aussi qu'elle chauffe beaucoup pour une box
Enzo: Dans ce cas veuillez tester votre livebox depuis n'importe quelle boutique orange car mon teste et mon outil de diagnostic n'a pas suspecter le fonctionnement de la livebox
Alexandre: Etes vous dans la capacité de me donner le debit maximum que je peut avoir sur ma ligne ?
Enzo: Désolé comme je vous ai indiqué cela nécessaite intervention du technicien, croyez vous si j'aurai la possibilité de vous aider on aura cette discussion ?
Alexandre: Oui je me doute bien
Enzo: Désolé, la conversation est tracé et enregistré
Alexandre a été déconnecté de la session.

 

------------------------------------------------------

 

Bizzarement, ma Livebox a fait un reboot toute seule pendant la conversation (C'est pour cela qu'il y a la derniere phrase)

J'ai mis en rouge les prahses ou je pense qu'on me dit un peu du n'importe quoi (a moins que je me trompe)

 

Enfin, J'ai donc Recuperé une LiveBox 2 ZTE, Je l'ai rebranché sur la prise DTI Test, puis loin de mes installations electriques. Resultat : Exactement la meme chose.

 

Aujourd'hui, j'ai tenté de recontacter le service client par eTchat, mais bizzarement, je ne peux plus y retourner ...

 

Donc, je m'adresse a vous pour voir ce qui se passe.

 

PS : Voici les infos de la live Box

Infos LiveBox

 

Les Infos Degroutest pour ma ligne :

Infos DegroupTest

7 RÉPONSES 7
Arkmel
contributeur
2 161  

Re : Baisse de débit importante sur une connexion pas très rapide au départ !!!

Je revient ici, car je viens d'avoir un conseiller par l'eTchat

 

Voici la conversation :

Bonjour et bienvenue sur l'eChat Orange. Nous allons vous mettre en relation avec un conseiller, veuillez patienter quelques instants.
Vous êtes en relation avec Adam.
Adam: Bonjour, je suis Adam, que puis-je pour vous ?
Alexandre : Bonjour, Jai constaté une perte importante de debit depuis environ 1 mois. J'ai deja contacté ce service deux fois.
Adam: Pouvez vous me confirmer que votre demande concerne le XXXXXXXXX, afin que je sois sûr d'avoir le bon dossier ?
Alexandre : Oui tout a fait
Adam: Merci de patienter afin que je puisse effectuer quelques tests.
Adam: Je vous remercie d'avoir patienté.
Alexandre : Oui
Adam: je viens de tester la ligne je ne constate aucune anomalie . Par contre je constate que le débit n'est pas dans les normes . Je vais effectuer une manipulation a distance sur le réseau pour améliorer la qualité du débit et je vous invite a redémarrer la livebox dans 10 minutes .
Alexandre : Ok
Adam: Si après mon intervention vous avez le même défaut je vous invite a nous recontacter a partir de ce lien .
Je vous invite à visiter la page http://assistance.orange.fr/1594.php.
Adam: Avez vous d'autres questions?
Alexandre : Non, je vais essayer votre solution.
Adam: Orange vous remercie de votre confiance M. et vous souhaite une bonne journée.
Alexandre : Merci a vous

 

Suite a cette conversation voici les infos LiveBox :

Infos LB 2

 

Alors pourquoi il a falluque je contact 3 fois le service pour qu'orange fasse quelque chose ??

Enfin, je metterais en resolu si la connection tiens plus d'une semaine

 

Si quelqu'un peut me renseigner sur ce que ce conseiller a fait, se serait pas mal !!!!

 

cabeuch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 698  

Re : Baisse de débit importante sur une connexion pas très rapide au départ !!!

bonsoir Arkmel 

je pense que le problème au départ venait de votre livebox

elle provoquait sans doute des CRC voir ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_de_redondance_cyclique

dans ce cas, un robot vous fait descendre le débit pour supprimer ces CRC et pour retrouver une ligne stable

le 2ieme conseiller après changement de votre livebox vous a desactivé ce robot ce qui a vous a fait retrouver votre dédit habituel

bonne soirée

ormizd
contributeur
1 635  

Re : Baisse de débit importante sur une connexion pas très rapide au départ !!!

Il n'y a évidemment personne derrière le chat orange j'ai demandé le nom du président de la république et aucuen réponse, c'est un robot qui répond qui nous fait perdre 1h ou2 h devant l'ordi, c'est un scandale qu'Orange suce ses clients comme ca et que le service soit aussi nul

80 % du travail fait sur ces sites de **bip** ne sert a rien, il suffirait qu'on parle 2 min a un etre humain et le pb serait réglé. en plus la personne en face pourrait faire le nécessaire pour supprimer la cause du souci 

 

il faudrait prendre un avocat pour les attaquer, évidemment c'est toujours les gros qui écrasent 

 

je n'ai plu qu'un débit lamentable depuis 2 semaines ayant changé de fournisseur, un petit numéo, je regrette !!!

 

 

Stef782
contributeur
1 432  

Re : Baisse de débit importante sur une connexion pas très rapide au départ !!!

Bonjour,

 

Je vous comprends, j'ai à quelques chose près les mêmes soucis que vous, des pertes de débit assez souvent.

Le pire dans tout ca est qu'on ne peut plus avoir un conseiller directement en ligne, un test automatique est fait dès que l'on appel au 3900... Ayant eu des coupures électriques je vais faire vérifier ma Box.

Mais cela fait au moins deux fois qu'ils me remettent du débit et ca ne tient pas !!...

nodeficit
passionné
1 411  

Re : Baisse de débit importante sur une connexion pas très rapide au départ !!!

Le souci selon moi est qu'Orange perd son âme.

 

Des plateformes pourries basées hors de FRANCE avec des gens qui sont incompétents techniquement car ne comprennent rien (ni techniquement, ni le français) quand on leur rappelle qu'orange est responsable jusqu'à la prise DTI (art. 15 des cgv)  

 

et que par dessus tout ils envoient des prestataires qui font le strict minimum dont on peut douter aussi des compétences au final .... sans régler le problème ....

alors que je leur donne par exemple la photo d'un câble coupé ....  le changent au bout de la 3eme fois seulement  ... et ne vont pas plus loin ...

 

Résultat, cela fait un mois qu'on me balade, un technicien revient le 25/02 pour la 5eme fois ... 

 

 

 

Gyzmo14
incollable
incollable
1 389  

Re : Baisse de débit importante sur une connexion pas très rapide au départ !!!

Bonjour,

 

 

Comme chez tous les FAI généralement vous n'avez pas à faire à des techniciens à proprement parlé au téléphone ou sur internet mais à des personnes (comme nous) qui suivent des procédures à la lettre tout simplement... De plus faut savoir qu'ils sont soumis à quelques règles bien précises essentiellement pour une question de rentabilité. J'ai moi même vu comment ça se passait dans un centre d'appels, nous "humain" on doit bosser limite comme des robots en respectant très précisément les procédures car à la fin de chaque mois il y a une sorte de débriefing et des primes sont données parfois pour les "meilleurs", bref cela ressemble ni plus ni moins à de l'usine... 

 

Pour ça d'ailleurs que ce forum s'avère plus utile car vous avez plus de chances de tomber sur un "vrai" technicien ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
saxkal
contributeur
1 141  

Re : Baisse de débit importante sur une connexion pas très rapide au départ !!!

Salut à tous , ce message pour  UNE NOTE POSITIVE !!

 

24 MARS 2016

 

Je viens d'avoir le même soucis que vous ..une baisse importante de débit , je suis en montagne et client ORANGE DEPUIS 2001 .

j'ai reussi a avoir 2 mo ce qui est dejà un exploit quand on sait où je suis .. je bosse avec internet donc c important pour moi ..

Baisse de 2 mo à 0, 7 ...

bref souci !!!   

 

je tel au 3900 , je reussi à avoir un conseiller (au maroc ) belle voix feminine ... je lui explique . calement et poliment ... je lui demande où elle est ...si elle connait la procédure qu'elle engage , elle a l'air de savoir ce qu'elle fait .. elle me dit de liberer la ligne et me rappel sur un portable .

elle commence un test et une action avec ses outils ... on re-test  negatif tjrs 0,7

 

Elle me dit de patienter et cela dure 10mn ..puis me fait debrancher la live box (une vielle ) puis me fait re test ...Bingo ! elle a reussi ..je la felicite

elle me répond ; c'est mon travail .

 

(en Plus mon portable était deconnect, elle m'a appelé sur mon fixe  pour que je le branche !! )

 

 

Voilà !!  une note Positive pour Orange ne soyons pas tout NEG ..même si en effet c rageant d'être en relation avec des gens qui bossent au maroc,  Quoique ..finalement pourquoi pas ? le toile c'est un truc mondial .

enfin ..bref vous pouvez y arriver !je crois qu'il faut aussi etre patient et aimable avec eux ...

ce qui est surtout chiant c la fact chaque mois qui est bien salé !!   ainsi on merite ce service que je viens d'avoir et qui devrait être le même pour tous !

 

AMICALMENT !!!   bonne chance à Tous

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne