Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit intempestive et persistante

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Alors là, y a un blème car l'étude de faisabilité a été faite début 2015 (janvier-février). J'en ai la preuve par mes différents échange de mails avec le directeur TIC de la CAGB. Si tel est le cas, il y a vraiment foutage de gueule. Orange fait tout pour trainer le plus possible et ça ne passera pas ! J'ai imprimé et transmis tous mes échanges de mails à la mairie de Busy lorsque la CAGB a pris contact directement avec le maire. Donc tout est tracé et daté et Orange n'aura aucun recours s'il ose dire le contraire. C'est vraiment le bouquet ! Quelle mauvaise foi de la part d'Orange !

alex8484
contributeur occasionnel
988  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonjour,

 

apres la coupure du 07/12 y'a t'il des gens qui sont toujours sans connexion ? ma ligne est HS et rien n'y fait, d'apres la hotline le probleme vient de ma maison !!!!

j'ai changé la box, les filtres ADSL, tout verifié. Je n'ai fait aucun travaux. d'apres eux un technicien est intervenu 2 fois et la ligne est OK jus'qu'a mon poteau de raccordement. et pourtant je suis toujours en panne, voyant rouge allumé: synchro impossible

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Salut,

 

As-tu eteind et rallumé la box ? J'ai eu ce même comportement lors de ma dernière coupure. La connexion avait bien été rétablie mais la box clignotait toujours rouge jusqu'à ce que je l'éteigne et que je la rallume.

Tiens-nous au courant.

alex8484
contributeur occasionnel
969  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Oui j'ai bien éteind puis rallumé la box plusieurs fois, j'ai même changé de prise téléphonique dans la maison au cas où. Elle clignote toujours rouge, la seule chose que je n'ai pas fait c'est une réinitialisation, car c'est toujours pénible de perdre les données.. Il me demande 69 euros pour intervenir, mais avant la panne générale on avait internet certes avec un débit de ..... mais on avait au moins la tv internet et téléphone. Depuis la panne générale plus rien je trouve ça étrange c'est une drôle de coincidence.... Ils ne veulent rien entendre ils disent que pour eux ça fonctionne....

Si on est les seuls je me dirais qu'il y a un souci et que pas de chance :manfrustrated: ça à laché chez nous en même temps que la panne générale ...mais comment en être sûr......

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
958  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Salut,

 

Si un tech Orange se déplace chez toi et qu'il trouve effectivement une panne du côté privatif, alors oui tu payes. Dans le cas contraire, tu ne devrais rien avoir à régler. J'ai eu le cas chez moi l'année dernière. Seulement, je savais qu'il n'y avait rien de mon côté (2 ou 3 interventions sur 1 an et demi !!!). Donc pas payé.

 

Maintenant, il faudrait connaître quelqu'un qui a la même box que toi et faire un échange pour test afin d'écarter la possibilité que celle-ci soit défectueuse. Si celle-ci fonctionne chez l'autre personne, ce n'est pas ta box qui est en cause. Testes également la box empruntée chez toi, on ne sait jamais et ça ne coûte rien.

!!! Attention à bien modifier les identifiants de connexion en conséquence !!!

 

Dans le cas ou ta box ne fonctionne pas nulle part, essayes effectivement de la réinitialiser.

Si rien y fait demandes un échange de box, celle-ci  a des chances d'être défectueuse.

 

Au pire, tu peux faire tester ta box dans une agence Orange, c'est gratuit (je l'ai déjà fait).

 

Sinon, vérifies ton boîtier de raccordement (arrivée du câble télécom). Peut-être qu'une fixation est défectueuse ou oxydée. Est-ce que ta liaison entre la prise téléphone et le boîtier est bonne ? Vérifies le câble ou testes avec un autre câble.

 

Il faut t'assurer que tu n'as pas de problème chez toi avant de faire intervenir un technicien pour être sûr de ne rien avoir à payer.

 

Bon courage

 

P.S. : Tu dis que tu avais la TV par internet ? Ça m'étonne, étant donné que les NRA ne sont pas équipés pour. Peut-être parles-tu du replay ?

 

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Même problème pour une personne de Vorges les pins et je vous parle pas de ceux qui sont à la sortie du village coté Boussières, l'internet fonctionne la nuit et la journée il n'ont plus rien.

 

De mon coté j'ai un drole de truc les tests de débit sur le site de 60Millions de consommateurs est toujours plus élevés que sur les autres sites.

Lorsque les autres sites affiche autour des 512Kbps celui de 60M affiche plus de 6Mbps et lorsque l'on trouve 80Kbps, 60M affiche au minimum 1.5Mbps.

Je serai curieux de savoir si vous avez le même phénomène, car deux autres voisins ont fait les mêmes tests avec les mêmes résultats

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450473619-20151212-9-11.jpg

adresse des sites de test

http://www.60millions-mag.com/le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs

http://speedof.me/

http://www.adsl-mire.com/test.php

http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonsoir,

 

Perso, j'utilise speedtest.net qui permet de choisir les serveur distant pour faire des tests. Il y a aussi le site ariase.com. Quand à 60M de consos, j'ai dû l'utiliser une ou deux fois sans plus. Si 60M donne des résultats bien différents des autres, ne te fies pas à lui.

 

Les personnes que tu mentionnent sont en bout de ligne à priori (pas de chance). Ce sont elles qui ont la plus forte atténuation du signal. En journée et avec les vacances, leur débit doit effectivement être bien faible en journée. La nuit, moins de monde surfe et c'est bien à ce moment-là qu'elles ont la possibilité de naviguer. Pour ma part, je suis à 414m du NRA et je peux te dire que le débit est au ras des pâquerettes quelque soit le moment de la journée. J'imagine ce que  les gens en bout de ligne peuvent avoir. C'est malheureux de voir ça.

 

As-tu résolu ton problème de connexion avec ta box ?

 

Bonne soirée.

alex8484
contributeur occasionnel
902  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

toujours en carafe.... J'ai testé la box sur une autre ligne, elle se synchronise normalement. Le soucis vient bien de ma ligne, j'ai testé sur les 2 prises tel, changé le filtre ADSL, toujours pareil.

 

La connexion entre ma maison et les lignes telephoniques est faite a un poteau avec un coffret que je me refuse d'ouvrir (c'est la propriété d'orange). Je n'ai plus de solution, tout semble OK dans ma maison.

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Salut,

 

Tu as donc écarté la possibilité d'avoir une box défectueuse. As-tu vérifié si tu avais un fil de débranché dans tes prises téléphoniques ? Et entre tes prises et l'arrivée du câble télécom chez toi ? Il faut que tu sois sûr que ton câble, partie privative, soit bon. Si tel est le cas, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus de ton côté. Le problème vient donc d'Orange. Peut-être as-tu été déconnecté dans le NRA. Ça arrive souvent ce problème lorsqu'ils interviennent ! Malheureusement !

 

Moi, à ta place, une fois toutes les vérifications faites de ton côté et en étant certain que le problème ne vient pas de chez toi, j'ouvrirais un dossier dépannage et demanderais un dédommagement à Orange. En aucun cas tu ne devras payer quoi que ce soit si le problème vient d'Orange.

 

Rappelles Orange pour qu'ils testent encore ta ligne. Tu risques de tomber sur une personne différente que lors de ton dernier appel et avec un peu de chance elle te diras des choses différentes et fera intervenir un technicien pour vérification de ta ligne.

 

Bon courage et tiens-nous au courant.

alex8484
contributeur occasionnel
763  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

changé d'operateur, je suis passé chez free, et miracle, ca remarche, sans rien toucher

 

la décence m'empeche de dire tout le bien que je pense d'orange !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne