Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit intempestive et persistante

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Salut,

 

Pourrais-tu nous dire quel débit tu as et depuis quand es-tu chez Free ? Je suis étonné que le fait de changer de FAI fasse que ton débit repasse à un niveau "normal" vu que le lien de collecte n'est toujours pas changé. Quel est ton débit actuel ? Est-il constant ? As-tu des chutes de débit ? Merci de bien vouloir nous en dire un peu plus

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Je suis moi aussi surpris que le changement d'opérateur régle le problème, la seule chose possible c'est que tu n'es plus sur DLM imposé, mais au heure de saturation tu dois ressentir des pertes de débit.

En attendant sur Vorges les Pins que l'on soit chez Free, Orange, Orange Pro et même SFR Pro çà rame.

Pour info le Samedi 5 mars 2016 à 10h30 sera organisé une manifestation pour la remise en état de l'ADSL devant la mairie avec la présence de média, Est Républicain et peut être FR3.

Les habitants des communes voisines (Arguel, Beure, Busy, Epeugney, Fontain, Larnod, Pugey) reliés au DSLAM de Pugey et qui connaissent des difficultés semblables seront les bienvenus

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

A j'oubliai le raccordement à la fibre de nos NRA-ZO initialement prévue pour fin 2020 et dont monsieur Fousseret s'était engagé à effectuer à l'automne 2015, puis reporté à la fin de l'année et de nouveau reporté pour la fin de l'année.

Maintenant laquelle ?

 

 

548 éme jours d'ADSL bas débit, merci Orange de me rapprocher de l'essentiel

 

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 232  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Salut Pégase25,

 

Pourrais-tu me donner les valeurs de débit que tu as actuellement depuis que tu es chez Free et à différentes heures ? Quelle Freebox as-tu ? A combien est l'abonnement chez Free ?

Question supervision DLM, j'avais demandé à ne plus y être. Mais Orange n'en fait qu'à sa tête. Je vais refaire une demande.

 

J'étais effectivement au courant pour la manifestation du 5 mars et je suis bien content de savoir que les medias seront là. Dans le cas contraire, elle n'aurait aucun impact. Ce qui serait mieux, c'est que les représentants de la CAGB (le président et le directeur TIC) et de chez Orange soient présents et qu'ils s'expliquent sur le pourquoi les travaux trainent tant ! Il y a une subvention prévue pour ces travaux depuis l'été dernier, alors pourquoi Orange freine des 4 pieds pour repousser l'échéance ??? Une étude de faisabilité a même été faite en début d'année dernière. Perso, je ne sais pas si je m'y rendrai. J'ai fait tout ce que j'ai pu de mon côté et je suis fatigué de ne rien voir évoluer. J'ai même pensé à résilier mon abonnement internet au vu du service rendu par rapport à son coût. J'attends de voir ce que va donner cette manifestation.

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 224  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Je suis toujours chez Orange, lorsque la fibre sera installé, il faudra repasser chez Orange pendant 6 mois.

Donc si je dois quitter cette Opérateur, ce n'est pas pour revenir par la force dans 1 mois, voir 6 mois ou 1 an.

Une chose est sur, une fois le délai de 6 mois passé, je pars ailleurs.

La vengeance est un plat qui se mange froid

Voici mon débit pour ce soir

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456256832-160223183505-2199.png

 

Aller je suis sympa deuxième test:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456256832-160223182355-714.png

 

 

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 216  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Salut,

 

Je ne vois rien sur les images que tu as postées Par contre, je t'ai confondu avec Alex8484 qui lui est passé chez Free à priori. J'aimerais bien qu'il m'indique son débit. Ce soir c'est la zone comme les autres jours d'ailleurs voire pire. Concernant la fibre qui aurait dû être déployée à l'automne dernier, ce n'est pas du FTTH mais seulement pour passer le NRA-ZO en NRA-MED (montée en débit). Le FTTH est prévu pour 2020 lui (encore trop loin). C'est une étape intermédiaire qui nous aurait satisfait largement en attendant  le FTTH. C'est pour désaturer le lien de collecte du NRA et c'est déjà bien en attendant mieux encore. Mais c'est bien mal barré pour le moment. A suivre.

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

J'ai mis des liens, les images passent pas.

Un premier article vient de paraître sur le site Macommune

http://www.macommune.info/article/busy-et-vorges-les-pins-veulent-une-connexion-internet-decente-138...

 

Et demain matin, il y a un reportage qui passe sur France Bleu

alex8484
contributeur occasionnel
1 158  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

il n'ya pas d'amélioration notable du débit, mais j'ai au moins une connexion qui fonctionne a peu pres (surf basique) j'ai changé de FAI car j'etait en carafe et orange ne bougeait pas le petit doigt (enfin si, ils devaient venir chez moi et me facturer 79 euros, pour un probleme qui venait de leurs armoires pourries)

 

remonte mes posts, mon probleme etait que je n'avais plus ni internet ni tel, pendant plus de 2 mois !

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 145  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Je comprends mieux maintenant. En fait les problèmes que tu avais ont été résolus en changeant de FAI. Preuve qu'Orange se surestime un peu, et que le(s) problème(s) venai(en)t bien de chez eux, non ? Quelle box as-tu chez Free ? La Mini 4K ou la Revolution ?

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 063  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Ce post sera je pense le dernier, nous sommes maintenant à 19 mois pendant lesquels Orange n'a pu offrir un service décent et surtout depuis le début de l'année où le débit frôle le néant (10 à 30Kps aux heures normale de vie - 100Kbps de 1h à 6h du matin)

les différentes interventions du maire de Vorges les Pins dans les médias locaux a poussé le Comité d'agglomération de Besançon (CAGB) à organiser une réunion d'information lors de la manifestation du 6 mars. Ces derniers craignant que notre mouvement de grogne gagne d'autres villages.

Car visiblement nous ne sommes pas seuls à rencontrer des difficultés, se rapporter à deux articles pages 22 et 23 du N74 du Magazine d'information du Grand-Besançon.

Etait présent à cette réunion, le sénateur du Doubs, le Directeur régionale Orange, Directeur des Relations Orange avec les Collectivités Locales en Franche et le Directeur du département TIC de la CAGB.

Qu'avons appris : que le DSLAM de Pugey délivrant les RNA-ZO de Busy, Vorges les Pins et Epeugney est saturé par le nombre grandissant d'abonnés et de par l'offre de TV HD ouvert aux clients raccordés directement à ce DSLAM.

Comment remédier au problème, en avançant la date du déploiement de la fibre des NRA-ZO initialement prévu avec le déploiement de la FTTH pour 2020 voir 2022 vu le retard pris.

Les travaux de raccordement à la fibre devrait commencer dans le courant de l'année 2017 si tout se passe bien.

En attendant et vu que ces dernirs mois, il n'est même pas possible d'avoir un bas-débit correct, voici les réponses aux questions suivantes :

Dans l'attente de l'arrivé de la fibre et que depuis 19 mois nous payons un abonnement plein tarif pour une connexion le plus souvent inexistante, pourrions-nous obtenir un geste commercial sur nos abonnements Réponse non

Et il possible alors d'obtenir une clé 3G Réponse non

Il va donc falloir patienter encore 15 à 21 mois et sans garantie que les travaux seront bien réalisés pour 2017.

Désolé, mais sous ces conditions, je préfère résilier mon abonnement.

 

Pour ton info Ramucho comme nous sommes en zone non dégroupée seul la Frebox crystal est proposé par Free avec un abonnement de 2M

Vue la situation actuelle la limite des 2M n'est pas vraiment un frein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne