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Baisse de débit (le soir)

Z0oe
contributeur
965  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir, 

Je ne pensais pas que j'allais avoir des réponses à mes questions ici. Je viens également de Vivonne et ça fait une semaine que je me bats avec internet le soir. Merci d'avoir pris l'initiative de répondre à nos questions car je pense que nous sommes beaucoup à avoir la même problèmatique. 

Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir à tous et bien oui les problèmes se vérifient sur Vivonne et Iteuil et votre Libebox n'est pas en cause du tout. Il est 23h40 et comme tous les autres jours de la semaine le débit en téléchargement se rétablit au maximun. Encore aujourd'hui vers 18h le débit c'est effondré, cependant il y a eu beaucoup plus de perturbations sur le débit dans la journée qu'hier.
J'espère vivement que le technicien qui vient sur Vivonne mercredi prendra contact avec moi pour que je lui explique ce qu'il se passe et que les problèmes se produisent le soir.
N'hésitez pas à faire des demandes autour de vous mais il est évident que nous sommes nombreux touchés sur les deux communes voisines.
Cordialement.
Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour à tous,

j'alimente la discussion en espèrant une réparation mercredi prochain sur Vivonne.

La journée de dimanche fut particulièrement pénalisée par un debit proche de 0 en download et ce, quasi toute la journée. Impossible de télécharger quoique ce soit et d'accéder à des flux de type replay/VOD, sur le decodeur en éthernet.

Le nombre de connexions sur le réseau le week-end doit certainement y être pour quelque chose. 

Le retour à un debit "normal" pour ma connexion, c'est fait vers 1h du matin. 

Ce débit optimum au delà des 32 Mo/s était encore présent ce matin lundi vers 8h.

Je précise que le débit en upload lui est toujours au maximum sans jamais être impacté par la chute du download.

Actuellement le débit est proche des 30 Mo/s ce qui est tout à fait correct, reste à voir à qu'elle heure il va chuter ce soir.

Affaire à suivre.

Cordialement

 

 

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir @Nexus86,

Je confirme que le dysfonctionnement intervient le week-end beaucoup plus tôt, en général en fin de matinée le samedi et dimanche.
Je partage la même appréhension que vous, à savoir que si le technicien intervient mercredi dans la journée, il risque de ne constater aucun problème.
Affaire à suivre...
usual
contributeur occasionnel
856  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour,

je suis sur Iteuil aussi et je confirme comme vous ce soucis depuis une dizaine de jours, j'ai 5 ou 6 voisins qui sont chez orange et c'est le même soucis pour eux..Comme je travaille chez Orange, alors j'ai été voir les gens de l'UI qui gère le réseau et effectivement, il y a une saturation du réseau entre Poitiers et Vivonne en passant par Iteuil..Pas sur que l'intervention de mercredi apporte une solution..On m'a parlé d'un rétablissement probable vers la Mi-Mars.A suivre

Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour à tous

j'ai reçu ce matin le classique SMS du SAV Orange m'annonçant que des tests ont été réalisés sur ma ligne et que rout est rétabli, en vue d'annuler le "rendez-vous" de demain matin. Par expérience, cela n'est pas toujour le cas.

Il va m'être difficile de vérifier la résolution du problème avant la soirée car c'est à ce moment que les debits chutent. Je maintien donc le rendez-vous pour l'instant mais je tenais à vous informer pour que vous puissiez vous aussi essayez de regarder si votre débit s'est amélioré. 

 

@usual merci de votre contribution qui n'est pas pour nous rassurer malheureusement. Qu'est-ce qui pourrait provoquer une telle saturation depuis 10 jours subitement ? Le raccordement de quelques lignes ?

Les NRA de Iteuil et Vivonne ne sont pas indiqués comme saturés avec 120 et 2400 lignes de capacité. Le problème viendrait donc de l'acheminement des flux sur les Dslam depuis Poitier si je comprends bien votre message.

Votre annonce d'une réparation à la mi mars n'est pas très encourageante l'absence d'internet les soirs avec un débit quasi nul est fort préjudiciable et semble impacter de nombreux habitants de nos deux communes.

Mon voisin dispose d'une ligne Orange Pro et j'ai pu constater que lorsque je n'ai aucun débit chez moi avec impossiblité de download et replay à la demande, chez lui, a quelques metres le débit est parfait et le replay sur une même emission en HD fonctionnait parfaitement. Les lignes Orange Pro ne semblent pas du tout affectées par se gros problème de débit, bonne nouvelle pour ceux qui en disposent. 

Si nous sommes pénalisés par ce problème d'infrastrucure possible pendant encore 2 mois il est bien évident qu'il va falloir envisager de ne pas se limiter à communiquer entre nous, sur le forum Orange, si tel était le cas, avertir nos municipalités respectives semble un minimum. D'autre part il serait  bon qu'Orange soit conciliant et envisage un geste commercial, qu'en pensez vous ?

Bien entendu j'ose espèrer qu'une réparation satisfaisante soit encore possible, ne comptez pas sur moi pour abandonner les démarches si toutefois le problème persistait.

Cordialement.

 

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
831  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour @Nexus86,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de mobile).


Bonne journée

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
821  

Re: Baisse de débit (le soir)

Ce soir après intervention du technicien et changement de plaque ADSL sur le Dslam de VIV86 le problème est inchangé j'ai même quelques difficultés à vous répondre tellement le débit en download est bas (0.22 Mo/s il y a quelques instants).
Le problème semblerait provenir de l'équipement "central " Orange de Poitiers bien en amont de notre Dslam d'après le technicien sous-traitant qui a contacté Orange Poitiers pour signaler la panne.
Une intervention doit être faite sur les installations Orange centrales pour régler le problème qui c'est a priori déjà produit ailleurs lui à t'on dit.
Le technicien est intervenu plusieurs fois dans la journée pour le même problème que nous, sur Vivonne ce qui confirme le soucis en amont.
Reste à savoir quand Orange va entreprendre la "réparation du problème" le technicien n'a pas caché que plus les plaintes et les demandes d'intervention seront nombreuses plus cela incitera Orange à faire le nécessaire.
@usual je pense que votre post précédent qui évoquait plusieurs mois de délais avant réparation n'est malheureusement pas une fiction.
N'hésitez donc pas a signaler aux personnes qui subissent le problème de chute de débit autour de vous qu'ils doivent signaler le problème à Orange, de quelque manière que ce soit (3900, echat, boutique), pour que la réparation nécessaire ait lieu dans des délais raisonnables....
Cordialement.
Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous confirmer l'ampleur des dégâts sur Vivonne et vraisemblable blement Iteuil.
Après avoir eu plusieurs échanges téléphoniques avec la société Sogetrel le prestataire qui intervient sur nos lignes.
Le constat est bien celui que nous rapportait @usual malheureusement.
Les infrastructures (Dslam) de Vivonne sont sous dimensionnées et saturée, a priori la carte principale lorsqu'elle est trop sollicitée les soirs et les week-ends dans notre cas semble se mettre rapidement en mode de sécurité ce qui explique la chute du débit catastrophique et brutal sur nos lignes.
Le seul moyen de réparer cela est d'entreprendre des travaux sur l'installation elle même pour qu'elle supporte plus de ligne.
Malheureusement ces travaux comme nous le disait @usual sont d'après Sogetrel prévus à compter du 14 mars prochain.
Orange doit commander du matériel pour envisager le début des réparations. Cela laisse présager d'un retour à la normale dans les semaines qui suivent en étant optimiste.
Il est maintenant acquis que Orange doit et va intervenir sur Vivonne. Comme je vous l'écrivais hier, le fait de signaler cette panne qui touche beaucoup d'entre nous et qui risque de s'accentuer jusqu'à l'installation de nouveaux équipements n'est plus nécessaire.
La société Sogetrel qui intervient pour nous dépanner n'a pas les "moyens" de réparer convenablement et durablement cette panne. Seul Orange est à même de réparer. Il n'est donc plus nécessaire de faire des signalements, de prendre des rendez-vous et des jours de congés pour envisager une réparation miracle comme me l'a précisé le technicien. Bien sûr si vous avez un autre type de panne vous pouvez le faire.
Je vous l'accorde ce ne sont pas de bonnes nouvelles mais nous sommes malheureusement pris au piège du sous-dimensionnement des équipements anciens.
L'attente va être longue et pénible malheureusement.
Reste que nous payons tous un forfait mensuel Orange (et bien d'autres en supplément) et que nous n'avons quasiment plus de service une bonne partie du temps. Cela pourrait aussi s'agraver si les équipements trop solicités tombent en panne définitivement.
Face a cette situation que peut faire Orange pour nous ?? À ce sujet, car il s'agit d'un problème d'infrastructure materielle, j'espère qu'un web conseiller pourra nous répondre.

Malheureusement nous allons subir ce problème pendant des semaines encore mais sachez que Orange a engagé le processus de travaux comme l'a déjà dit @usual.
N'hésitez pas à vous manifester ici.
Je surveillerai ce post dans les jours à venir.ben espérant que la panne ne s'accentue pas.
Cordialement.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Baisse de débit (le soir)

@Nexus86  @usual

 

Avez vous dans votre contrat le service 24h ?

 

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

 

Renseignez vous et faites en la demande si vous y avez droit.

Le moyen de secours est la 4G, ce n'est pas top pour regarder la TV ou autre service qui consomme des datas mais pour un simple surf et consulter ses mails ça suffit.

En général ils fournissent 50 Go qui sont rechargés jusqu'à règlement définitif du problème.

Cette opération mettra encore du poids dans la balance pour qu'Orange intervienne sur votre problème, car les datas leur coute cher.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

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