Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit montant sur une installation fibre récente

ER93
contributeur
612  

Baisse de débit montant sur une installation fibre récente

Bonjour,

 

Suite au raccordement de ma maison à la fibre fin janvier 2021, qui n'a pas posée de problème avec des débits conformes à ce que j'en attendais 950 Mbps/605 Mbps , mesures effectuées  avec l'application orange et comparable avec une box Nvidia Shield reliée directement à la Livebox. 

En mars j'ai constaté que l'application orange "Débit depuis la Livebox" renvoyait systématiquement un message d'erreur. 

 

test débit.JPG

Depuis les  mesures maintenant effectuées à partir de ma box android Shield , en débit montant affichent systématiquement et jamais plus de 585 Mbps vs > 900 Mbps auparavant, le débit en upload lui est resté > 600 Mbps.

A partir de ce constat, je contacte le 22 mars le 3900, et je m'entretiens avec un technicien (??) qui me fait faire les opérations d'usages, reset des paramètres de la box,  (d'ailleurs je l'avais  déjà fait avant d'appeler). Il m'indique qu'il constate effectivement un problème technique (dans le quartier) et qu'un technicien interviendra le samedi 27/03 en début d'après midi et qu'il me rappellera après son intervention. 

je n'ai eu aucun rappel de la part d'orange et je reste avec le problème  ..., et surtout sans explication.

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
594  

Re: Baisse de débit montant sur une installation fibre récente

Bonjour @ER93 

 

Tu n'es pas le premier à signaler dans ce forum le rejet du test de débit via l'appli Ma livebox.

 

Tu peux aussi faire un test fiable avec les conditions suivantes strictes :

- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.

 

Mais si problème dans le quartier il y a...???.

Il n'y a alors que l'assistance Orange qui peut faire avancer le problème.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ER93
contributeur
575  

Re: Baisse de débit montant sur une installation fibre récente

Bonjour Daniel,

 

Merci Daniel pour ta réponse, la box nvidia shield Android est connecté en direct sur la livebox avec un cable ethernet (cat 7) que j'ai changé par acquis de conscience et l'application speedtest est installé en directement dessus.

 

Les résultats sont stable sur 585/605 vs 950/605 avant, aucune modification dans mon installation, je peux connecter un pc portable dessus évidemment pour corréler. Et curieux que l'application ne me donne plus de résultat depuis .. (avant elle fonctionnait et donnait un résultat de 952/607) 

Donc effectivement, pour moi le problème est extérieur à mon installation.

 

Cordialement,

Eric

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne