Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

Ribellu83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 554  

Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

Bonjour, il y'a quelques jours suite à des lenteurs de ma connexion, j'ai effectuer un test de ligne sur le site d'Orange, résultat nous avons constater un problème sur votre ligne nous programmons donc une intervention dans les 48h.

 

Le lendemain un technicien d'Orange est vu sur le poteau de ma ligne, mais aucun contact avec moi ni par tel, ni par sms rien.

 

Suite à ça, je n'ai plus aucun accès à internet, je patiente donc jusqu'à l'échéance des 48h, le lendemain je revoie un technicien cette fois ci sous traitant sur le poteau, je décide donc d'aller le voir, après quelques échanges tout lui semble normal, il décide de venir tester chez moi à la prise, avec son tel portable après quelques manips il détecte que je suis raccordé sur la ligne d'une autre personne ce qui d'après lui à entraîné cette coupure d'internet.

 

Bref, il me dit, je dois retourné au central pour faire le nécessaire et 15mn plus tard ma ligne est de nouveau opérationnelle, il reviens me voir pour être sur que tout refonctionne chez moi, tout était bon sauf le débit qui a chuter. De 50 mégas je suis passé à 40 Mégas et de 20 Mégas je suis passé à 15 Mégas.

 

Ce qu'indique ma Box:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
20 août 2020, 14 h 02 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 13 m 30 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
17043 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
45283 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 60,5 Mb/s en VDSL2 et 18,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LBR83, mesure un total de 516 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (516 m).

Nom
LE BRUSC
Code
83129LBR (LBR83)
Localisation
SIX FOURS LES PLAGES
Type de central
Répartiteur Principal
 
Ma 1ere question:
Est-ce que ma ligne a été remise sous DLM?
Sans DLM j'arrivais à 50 Mégas déscendant et 20 Mégas montant stable avec 5Db de marge au bruit, j'ai plusieurs test en historique chez Speedtest qui confirme mes propos
 
Ma deuxième question:
Si je suis effectivement replacé sous DLM, est-ce qu'une personne qui travail pour Orange du forum pourrais faire le nécessaire, pour m'enlever de cette supervision DLM, par téléphone c'est pas joignable (3900)
 
Merci.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

salut @Ribellu83 

 

pas de DLM en vue, ta marge au bruit serait bien plus élevée

 

et demander la suppression de la supervision par le DLM serait de toute manière une erreur, courante certes mais une erreur

 

appelles le 3900 pour faire tester la ligne et demander une réinitialisation de la connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 521  

Re: Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

salut @Ribellu83 

 

pas de DLM en vue, ta marge au bruit serait bien plus élevée

 

et demander la suppression de la supervision par le DLM serait de toute manière une erreur, courante certes mais une erreur

 

appelles le 3900 pour faire tester la ligne et demander une réinitialisation de la connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ribellu83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 499  

Re: Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

Merci pour la réponse!

Ribellu83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 486  

Re: Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

Je viens d'appeller le 3900 après une longue attente j'ai réussi à avoir une personne, je lui explique et lui demande une réinitialisation de la connexion, elle me fait débrancher la box électriquement et me dit d'attendre qu'elle fasse une manip, après 5mn elle me fait rebrancher la box jusqu'à la connexion finale, puis me dit tout est ok, je raccroche le tel, je vais voir les paramètres de ma box et maintenant j'ai pire qu'avant

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
21 août 2020, 19 h 09 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 m 38 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
7885 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
25331 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
18.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


C'est quoi le problème avec le 3900 des incompétents ou quoi?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re: Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

re @Ribellu83 

 

cette fois ci, le DLM semble avoir fait son travail

 

alors rappelons que le DLM n'est pas le problème mais que le fait qu'il passe en mode bridage est la conséquence d'un problème

 

donc comme toujours dans ces cas, pas de précipitation, il va falloir agir, en faisant, si tu ne l'as jamais fait bien évidemment, un certain nombre de choses chez toi

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ribellu83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 450  

Re: Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

Ok merci pour cette réponse bien détaillé, actuellement je n'ai qu'une seule prise chez moi et je suis en dégroupage total, donc pas de filtre, l'interieur de ma prise est propre sans vert de gris et sans condensateur.

 

J'ai rappellé le 3900, le gars m'a fait faire un reset de la box, je suis revenu aux valeurs du début de mon post içi mais je pense qu'il y'a un problème sur ma ligne ou de box.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
21 août 2020, 20 h 14 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 m 04 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
13589 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
42878 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

 


Pour eux (3900) tout est bon. Alors qu'avant l'intervention du technicien sur ma ligne exterieur, j'avais entre 48 et 50 mégas en descendant et 18 et 20 mégas en montant sans erreurs, sans ralentissements, etc... et avec une marge au bruit la plus basse en soirée mais stable de 5,1 dB.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 445  

Re: Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

re @Ribellu83 

 

là pour le coup, la marge au bruit est faiblarde, et tu as des secondes erronées

 

il y a donc bien un souci

 

insiste au 3900 quitte à dire "réclamation"

 

essaies l'échange de box pour voir, mais les secondes erronées, c'est plutôt côté ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ribellu83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

Re: Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

Ce que je ne comprends pas à propos de la marge au bruit, c'est que avant comme dit précédemment, j'avais du 5,1dB en soirée et du 6,1dB en journée mais sans erreur sur ma ligne, sans coupure, sans désynchro et avec un débit plus élevé.

 

Maintenant j'ai la même marge au bruit qu'avant mais avec un débit amoindri et des erreurs sur ma ligne.

 

Ce qui me travaille, c'est que le technicien sous traitant hier m'a dit que ma ligne était raccordé sur une autre ligne et c'est pour cela que je n'avais plus d'internet, et depuis qu'il a bidouillé le central qui est 500 mètres de chez moi j'en suis la. Et comme je l'ai dit au début, avant hier un technicien de chez Orange a été vu sur le poteau qui dessert mon logement suite à ca, mon internet a été couper, je ne sais pas ce qu'a trafiquer le premier technicien mais il a du faire une mauvaise manip sur ma ligne, une histoire de fou et le 3900 ne cherche pas à comprendre les explications données.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re: Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

re @Ribellu83 

 

une marge au bruit qui fluctue indique clairement un souci de ligne

 

donc 3900, insistes, et dis "réclamation", demandes à passer en expertise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ribellu83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 371  

Re: Baisse de débit suite à intervention d'un technicien!

Merci pour ton support, mais le 3900 j'en ai ma claque, je constate étant un client de très longue date de chez Orange (année 2002) que la situation à une époque c'était améliorer avec le service après vente, au début c'était catastrophique, et la je vois que ca redevient comme à cette période la cata.

 

Ca me fatigue de passer mon temps et mon énergie avec des sourds (3900)

 

Merci quand même pour toutes tes réponses, tu fais un sacré boulot içi, chapeau à toi!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne