Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit suite au passage en LB play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re : Baisse de débit suite au passage en LB play

salut @Pontville45

 

il y aurait donc un écrat entre la base de données d'éigibilité et la réalité terrain, et ça change bien des choses

 

par ailleurs, quoi qu'en dise @Skunkx78, une marge au bruit de 7 dB c'est au contraire le minimum si tu veux que ce soit stable.

 

Avec une marge au bruit inférieure à 6 dB, la box va avoir de plus en plus de mal à faire la distinction entre le bruit parasite et le signal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pontville45
contributeur occasionnel
851  

Re : Baisse de débit suite au passage en LB play

Bon ben il ne reste plus qu'à re re re re re re .... Rappeler Orange, mais d'expérience, je ne pense pas que mon Pb va être réglé ...

Je vous remercie tous pour votre aide efficace et rapide

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites s'il y en a !  :smileyhappy:

Pontville45
contributeur occasionnel
848  

Re : Baisse de débit suite au passage en LB play

et oui ...

Pour le bruit, c'est pour ça que le Tech m'a bridé à 2.4 Mb ...

Skunkx78
contributeur occasionnel
843  

Re : Baisse de débit suite au passage en LB play

Travailles tu pour Orange ?
Car a chaque formation on nous affirme que la norme de marge au bruit d'Orange est bien de 6dB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re : Baisse de débit suite au passage en LB play

pas bonjour non plus @Skunkx78

 


@Skunkx78 a écrit :
Travailles tu pour Orange ?
Car a chaque formation on nous affirme que la norme de marge au bruit d'Orange est bien de 6dB

non, mais j'ai l'impression que l'information est erronée

 

la valeur nominale pour assurer la stabilité de la connexion se situe entre 7 et 9 dB, c'est bien entendu la valeur lue dans la box qui est prise en compte

 

Valeur communément admise par l'expérience

 

PS : et qu'est ce qui nous prouve que tu es bien technicien, mélange des genres puisque ici nous ne sommes que clients

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skunkx78
contributeur occasionnel
828  

Re : Baisse de débit suite au passage en LB play

Je ne vois pas pourquoi je mentirais veux-tu un screen de mes interventions d'aujourd'hui sur ma tablette ? Je bosse pour la société ERITEL faisant parti du groupe CIRCET qui est dispatché sur toute la France et basée en Corse et qui est dans les premiers prestataire d'Orange.

Mélange des genres peut être mais je ne savais pas quoi faire hier soir donc je fait part de mon expérience pour aider les clients.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re : Baisse de débit suite au passage en LB play

toujours pas bonjour @Skunkx78

 

(on est sur un forum, pas en tchat)

 

ils doivent être contents les clients à qui tu laisses moins de 6 dB de marge au bruit, leur connexion doit être plutôt instable.

 

remarque, c'est une bonne méthode pour laisser les personnes avec une situation dégradée justifiant plusieurs interventions facturées.

 

Une bonne marge au bruit, c'est dans la foruchette 7 - 9 dB, en dessous c'est trop risqué, et en VDSL avec TV, c'est même autour de 9 dB si tu ne veux pas être ennuyé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skunkx78
contributeur occasionnel
809  

Re : Baisse de débit suite au passage en LB play

J'avais déjà dit bonjour au dessus
Ensuite je n'ai jamais dit en dessous de 6dB mais simplement 6dB.
J'ai rarement de mauvais retour de clients mécontents qui retombent en panne cher monsieur. Mes questionnaire de satisfactions sont plutôt satisfaisant en vu de mes primes chaques mois.

Maintenant je laisse le choix du propriétaire du post à choisir entre une personne qui s'improvise tech et une personne qui l'est actuellement.

Fin de la discussion.

Cordialement.
Pontville45
contributeur occasionnel
774  

Re : Baisse de débit suite au passage en LB play

Bonjour à tous,

Ne vous prenez pas la tête pour si peu ...

J'ai un souci avec ma ligne, je n'avais qu'à pas habiter au milieu des champs ! ... :smileylol:

en tout cas merci à tous pour votre aide et vos réponses, qui me rassure sur ce que je pensai, à savoir ma ligne est belle et bien Mer....ique.

ça fait 20 ans que j'utilise cette ligne pour mon travail et perso, (et oui j'ai commencé en RTC à 38 k !)

A  cette époque je n'avais pas de pb ... puis après le petit modem à 1MB, puis ensuite, après des démarches commerciales de FT, en megamax 8MB voire le 20MB, offre soutenue par Orange comme étant possible chez moi. ça ne m'a valu que d'innombrables visites techniques pour finir à 2,4 MB ! ! !

Donc, tant que le cable ne sera pas là (et pourtant je suis à 1000 m seulement à vol d'oiseau de la ligne de chemin de fer Austerlitz-Toulouse, ou tant qu'il n'y aura pas un CRA plus proche, ce sera comme ça.

Encore merci à tous et je ne manquerai pas de poster si l'on me propose une LB4 ou que l'on me change de Broche XDSL.

Merci et bonne journée à tous

Pontville45
contributeur occasionnel
718  

Re : Baisse de débit suite au passage en LB play

Bonjour à tous,

Bon ben j'ai reçu ma LB4 moyennant un changement d'offre ...

Donc je reste avec un débit inférieur à celui de la LB2 : (2.1 Mb sur la LB4, 1.6 réels mesuré par divers ouitls (android et testsl.net)) mais par contre j'ai un bruit de 12.8 db en descendant ...

Je ne pense pas avoir été changé de carte XDSL malgré mes multiples demandes, mais bon !

 

voilà, je pense demander à SFR pour voir ce qu'ils me proposent, vu que c'est le seul en degroup total dans mon coin.

 

Merci encore à tous pour votre aide et précieux conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne