Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 012  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

Salut

 

Merci du retour, j'étais absent masi Fredo maîtrise royalement.


@mrsamsam a écrit :

...  J'ai débranché une ligne téléphonique supplémentaire et resseré les câbles ...


Excellent, avec le VDSL, la présence de plusieurs prises cablée est bloquante

 

Bon courage avec Sosh

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mrsamsam
contributeur occasionnel
2 995  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

Bonsoir @PhilDur

 

Quand tu dis "Bon courage" ça veut dire ce que ça veut dire ?

Est-ce que Sosh bride ses utilisateurs comme ce que je peux entendre ici et là ?

Est-ce que je dois me rétracter comme ça m'est encore possible et  je retrouverai mon débit antérieur avec Orange ?

Où est la vérité ?

Merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 982  

Re : Baisse de débit vertigineuse au passage chez Sosh

Bonjour mrsamsam

 

"Quand tu dis "Bon courage" ça veut dire ce que ça veut dire ?"

 

Ca n'était rien, qu'un peu de courtoisie, il n'y avait aucun message subliminal la-dedans.

Mais en y repensant, il se peut que ça reflète une partie de mes précocupations, je suis plutôt à l'aise pour résoudre les problèmes technologiques, mêmes quand je ne connais pas les solutions ; j'ai appris à les chercher et où il faut aller pour risquer de les trouver. Par contre, tout ce qui est administratif et contractuel aurait plutôt tendance à me faire fuir.

Avant de dire que Sosh bride ses utilisateurs ? ou tout autre théorie du complot, il faut des preuves .... et pour l'instant, si un seul client les avait ces preuves (au sens acceptables par un juge), alors il y a lurette que le procès aurait eu lieu et que l'opérateur coupable aurait été condamné. Et ce, quel que soit l'opérateur.

 

"Où est la vérité ?"

In vino .... peut-être ? :smileywink:

 

Vaste question à laquelle, il est très difficile de répondre.

  • L'ADSL (et le VDSL) est une technologie qui n'est pas déterministe. La synchronisation est constatée et surtout pas prédéfinie. Personne ne peut garantir un débit.
  • Internet n'est pas un réseau, c'est l'interconnection de networks (ou interconnexion de réseaux en français). Ca crée un ensemble utile, parce que planétaire, mais non administré de bout en bout. Chaque entité réseau qui y contribue n'administre que son secteupas  : ses routeurs, ses DNS et équipements divers et ses liaisons. Il n'y a pas d'entité chargée de superviser une connexion de bout en bout. Il n'y a pas de gestion de la qualité absolue, chaque le fait indépendamment des autres. Un FAI ne gère que le raccordement, pas internet, pas le serveur. Bref, tout le monde coopère, mais personne ne le gère.

Quand on met les deux notions ensemble on obtient un réseau tout à fait résilient (c'est ce que voulaient les militaires du DARPA à l'origine : la disparition d'un moeud n'empêche pas le réseau de se reconfigurer) mais pour ce qui est des performances, on n'a rien de garanti (sauf, parfois, des limites extrèmes qu'on n'atteindra jamais).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne