Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

attila09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 342  

Baisse de débit

Ma connexion après une intervention d un technicien en ligne était de 13,5mega...ce qui a résolue des pb..depuis elle descend regulierement pour etre a ce jour a 9,5 mega...???? Merci
9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
1 337  

Re: Baisse de débit

Bonsoir @attila09

 

Dis nous tout.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
attila09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Re: Baisse de débit

Merci je fais drs que possible
Bonne journee
attila09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

Re: Baisse de débit

bj

J ai effectué et noté les éléments demandés ce qui me surprnd est que je lis que le débit maxi serait de 11.55 sur la ligne et de 10.9 pour orange. Car afin de régler des pb d 'enregistrement un technicien avait "mis " ma ligne à 13.5 mg ce qqui a règlé mon pb..Alors pourquoi cette baisse ?

1.dégroup test

    DUN

    2945M

    Affaibl...30.5779db

    max   11.55

    vdsl indisponible

 

2. box

    sagemcom

    livebox4

    france

    LK 16130DP994114

    Mac  90 4D 4A B6 AF 60

    Firmware   3 2 18

    Firm orange  go f sip fr

    Accès    DSL

 

Voici les éléments demandés ce matin débit par application orange : 10.4 ce n 'est plus 13.5 mais cela reste correct arriverais à enregistrer avec ceci ??

 

Merci bonne journée à tous

 

harmattan
star
star
1 239  

Re: Baisse de débit

Bonjour @attila09

 

 

Tu ne donnes pas les infos demandées et le peu que tu communiques ne permet pas de tenter une explication à ton problème, relis mon post précèdent.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
attila09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 206  

Re: Baisse de débit

Bonjour,

Mais je vais me faire disputer !!!  

Désolé je ne maitrise pas assez pour faire ces copier ces coller. et de comment retrouver les infos dans les multiples infos données par dégrouptest de plus l interface de ma box ne me propose pas les menus de la manière indiquée .Je fouille et me dépatouille comme je peux .

Merci quand même de ton aide même si dernier message un peu brut pour un petit  informaticien comme moi

Je vais me débrouiller autrement ....ou pas...tant pis

Au revoir et bonne journée

harmattan
star
star
1 194  

Re: Baisse de débit

Bonjour @attila09

 

Ben non, je ne vais pas te gronder mais essayer de te faire avancer et tu vas te rendre compte que c'est tout simple.

 

Pour dégrouptest :

 

 

Tu as quel modèle de livebox?

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
attila09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 146  

Re: Baisse de débit

Bonjour
Aujourd hui je suis a 6 mega...la chute continue mais ma facture ne baisse pas...n y a t il aucune autre solution sans passer par ces manips que je ne maitrise pas???
JojoSB
contributeur occasionnel
1 134  

Re: Baisse de débit

Bonjour  @attila09,

 

Tu as bien répondu pour les infos dégroupTest, c'est pour les infos de la box que tu n'a pas cliqué sur l'onglet DSL, apres avoir cliqué sur l'onglet DSL tu devrais avoir ce type d'information :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

info DSL.png

 

Voila

Bonne journée

attila09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 089  

Re: Baisse de débit

Voilà ce que j 'ai pu faire ?

 je n ai pas pu coller je note

 

2.1  statut ....actif

2.2 mode syncho..........adsl

2.3 derniere connexion.......14/03 11h09

2.4 durée ........21h59mn46s

 

2.5   debit syncho montante...1023

2.6  debit synchro descendnat.....8383

2.7 marje bruite descennant.....18.5dB

 

2.8 secondes erronees...65

2.8 secondes garvemet erronéées...0

 

Et ce que cela aide

Ce matin débit à 6 ....au lieu de 13.5 après intervention d un technicien en ligne  et ou tt allait bien depuis je ne peux enregistrer le maitrise du direct bug etc ....mais ma facture ne bouge pas il n 'arrive même pas une déduction de 10 euros promise en décembre.

 Bonne journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne