- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit ?
Bonjour, j'ai depuis peut observer une baisse importante du débit (quasiment divisé par 2) passant d'environ 800ko/s à 400ko/s. Sachant que récement j'ai du faire un échange de materiel (la box avait grillé), est-ce un coup de malchance dû à un materiel défaillant ? J'ajoute tout de même les caractèristiques technique de ma ligne,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit ?
Bonjour André
Le débit de ta ligne a très probablement été bridé par l'automate "DLM". La marge au bruit de 13dB semble le montrer.
Il agit lorsqu'il détecte une instabilité ; il commence par brider le débit à une valeur basse puis le remonte progressivement en surveillant la stabilité de la ligne.
La grosse question : la ligne était-elle instable ? que s'est-il passé qui lui a fait croire que ta ligne était instable
Des coupures répétées de l'alimentation électrique ?
Si c'est le cas et que l'alimentation électrique (EDF ou chez toi) est maintenant stable, tu peux appeler le support et leur demander de débrider ta ligne. Mais si des travaux sont encore en cours il vaut mieux attendre que tout soit stable.
Merci pour ton post bien documenté.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera