- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car je remarque une baisse flagrante de débit.
Cela faisait un moment que je n'avais pas tester mon débit et je crois qu'il a était divisé par 2.
Je possède une liveboxplay 2 avec internet - tv et fixe.
je vous met donc plusieurs infos nécessaire :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante892 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6480 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.5 dB
Résultat Degrouptest :
central téléphonique : DOUAI
longueur de ligne :1724 mètres
affaiblissement théorique : 25.86dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Autre test :
Débit descendant En Ko/s : 357
Débit ascendant En Ko/s : 84
Je vous remercie d'avance,
Rémy
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Technicien passé ce matin.
Effectivement il y avait un problème sur ma ligne à l'extérieur.
Je fonctionnais sur un fil, aucune occupation d'après le technicien.
Après quelques modifications, ma ligne refonctionne correctement avec les débits souhaités.
Maintenant reste à voir si orange va me facturer ou non
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @remyv59500
déjà, pour commencer, la valeur de synchro de 6,5 mégas n'est pas cohérente avec ton atténuation, et ne parlons pas de l'écart entre la mesure et la synchro
Ce que tu vas faire, c'est le ménage sur ton installation domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Merci pour la réponse.
Actuellement les défauts que je vois par rapport à ce que vous me dites :
Livebox branchée sur multiprise.
Ligne fixe branchée sur cette même multiprise.
Utilisation de plug pour utilisation du décodeur TV
Petite question avant d'entreprendre ce que vous me suggérez : Le faite que je débranche toutes les prises (Par paranoia :p ) tout les week ends, (car je ne suis jamais chez moi le week end) et que je rebranche le tout le dimanche soir, as t-il pu causer ce problème ?
Si je n'y touche plus cela peux t-il revenir à la normal ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Bonsoir,
J'ai donc fais de nouveaux tests :
- J'ai changé le filtre ADSL par un neuf
- J'ai changé le cable Box / Filtre par un neuf
- Pas de condensateur (prise murale)
- J'ai brancher la box directement sur une prise
- Je suis en ethernet, tout est éteint (decodeur tv, plug pour la tv, tablette, portable, wifi déconecté)
Voici les résultats :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 décembre 2015, 19 h 08 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 09 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante889 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6646 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)6
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et résultat Degrouptest :
central téléphonique : DOUAI
longueur de ligne :1724 mètres
affaiblissement théorique : 25.86dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Donc je remarque aucun changement.
Pouvez vous me dire si le faite d'avoir débranché la box (completement, prise enlevée du mur) le vendredi soir puis rebranchée le dimanche soir, toutes les semaines pendant un moment as t-il pu être interprété par le DLM comme une instabilité ? Et donc me brider ma ligne progressivement ?
Bien cordialement,
Rémy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Bonjour
J'ai donc appelé le service client orange.
Des tests ont étaient fait sur ma ligne et ainsi qu'une réinitialisation de ma box mais toujours pareil.
La personne que j'ai eut (avez l'air de suivre un protocole bien définit d'ailleurs) me propose de faire intervenir un technicien pour 69 euros. (Somme que je trouve abusive pour le forfait que je paye tout les mois).
Car pour elle un problème viendrait de mon installation et non pas de l'extèrieur.
L'intervention d'un technicien à 69 euros m'embête dans le sens ou ma connexion fonctionne tout de même corectement (6mb/s en descendant au lieu de 10/11 initialement)
Pensez vous que demander la supression du DLM sur ma ligne pourrait être une idée à exploiter ? Il y a t il possibilité de le remettre après si pas concluant ?
De plus la fibre arrive bientôt dans mon immeuble, Cela nécessite t-il l'intervention d'un technicien dans mon appartement ? (ça vaudrait peut être le coup d'attendre à ce moment)
Bien cordialement,
Rémy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @remyv59500
@remyv59500 a écrit :[...]
Pensez vous que demander la supression du DLM sur ma ligne pourrait être une idée à exploiter ? Il y a t il possibilité de le remettre après si pas concluant ?
[...]
en aucun cas!!!!
tu vas lire ce topo qui devrais t'en apprendre suffisamment :
et dans ton cas, de toutes façons, pas de DLM
Pour les 69 euros, dans la mesure où chez toi c'est propre (supprimes les multi prises) tu ne risques pas grand chose, les 69 euros n'étant facturé que si le souci est identifié par le technicien comme étant chez toi, mais sur la partie qui t'incombe, c'est à dire dès que tu sors de la prise téléphonique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Merci pour la réponse.
Effectivement j'ai lu pas mal de chose sur le DLM mais j'en déduit qu'il vaut mieux le laisser.
Pouvez vous m'informer par rapport à mes autres interrogations :
La fibre arrive bientôt dans mon immeuble, Cela nécessite t-il l'intervention d'un technicien dans mon appartement ? (ça vaudrait peut être le coup d'attendre à ce moment)
Et
Le faite que je débranche toutes les prises tout les week ends (en dur), (car je ne suis jamais chez moi le week end) et que je rebranche le tout le dimanche soir, as t-il pu causer ce problème ?
Merci d'avance de prendre le temps de nous répondre
Rémy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Personne pour me répondre ?
Voila la réponse eut par Chat se soir :
Un technicien doit se déplacer et doit pouvoir accéder à votre domicile.
Ce déplacement sera facturé 69 €.
En cas de besoin de votre part le technicien est à votre disposition pour répondre à vos questions sur l’utilisation de tous vos services Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @remyv59500
dans la mesure où le problème est totalement de la responsabilité d'orange, le déplacement ne devrait même pas t'être facturé
si malgré tout cela devait se produire, tu déposes une réclamation et tu seras remboursé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
D'accord sur ce point.
Par rapport à la fibre, un technicien vient-il a domicile pour l'installation ? (cette question est par rapport au faite qu'il pourrait éventuellement regarder le problème à ce moment)
Pensez vous que le débranchement complet et répétitif de la box peut provoquer une baisse de débit à terme ?
Cordialement,