Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

arnicakorn
contributeur occasionnel
394  

Baisse de débit

ça commence à me gaver!!!!! déjà qu'à la base je n'ai qu'une connexion de 2 méga, voilà que maintenant je suis passé à 0.8méga!!! j'explique pourquoi je suis énervé: il y a un mois à peu près j'ai déjà posté un sujet du meme genre: http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/d%C3%A9bit-divis%C3%A9-par-3/m-p/895996#M86914

après avoir passé toutes les étapes....( que j'avais déjà faites d'ailleurs...) enfin un technicien est passé, il a refait toutes les connectiques à l'extérieur sur plusieurs boitiers et mon débit est revenu à la normale. et puis d'un coup je suis remonté à 4 méga puis 5 méga! pour rechuter à 2 méga (mais bon avec le DLM etc pour moi c'était normal).Nous sommes partis en vacances quelques jours et en revenant, le débit avait à nouveau chuté à 0.8 avec des déconnexions en pagaille. Je tiens à souligner que pendant la période précédent l'intervention la ligne était stable. De plus le technicien m'a fait part d'un problème de vieillissement de la ligne sur notre lieu dit.

Merci de faire quelque chose pour m'aider, internet est vraiment très lent et regarder une vidéo est devenu quasi impossible.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 avril 2016, 06 h 49 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 09 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    324 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    828 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    29.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
373  

Re : Baisse de débit

Bonsoir @arnicakorn

 

Pas la peine de t'énerver et du coup en oublier les bases les plus élémentaires de la politesse. Pour information, tu n'es pas chez Orange mais sur un forum animé par des abonnés comme toi qui prennent de leur temps pour essayer d'aider les personnes rencontrant des difficultés avant de passer pas la case assistance.

 

Ta marge au bruit est très haute pour un débit dans les chaussettes, supervision DLM activée, ligne instable.

 

J'ai pu voir les caractéristiques de ton central sur le topic précédent.

 

Fais les vérifications sur ta desserte domestique et si c'est OK, direction l'assistance.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

 

Bonne soirée.

 

EDIT : je viens de consulter le lien concernant ton problème précédent, un Webconseiller t'avait proposé sont aide et tu n'as pas donné suite. C'est bien dommage car les Webconseillers n'interviennent pas sur le forum sur tous les sujets ouverts. Tu aurais du saisir cette opportunité.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
arnicakorn
contributeur occasionnel
344  

Re : Baisse de débit

Désolé pour mes propos du début.
Concernant le webconseillé, j'ai communiqué avec lui en MP. Sinon toutes les étapes de vérification ont été effectuée. Du coup je vais devoir rappeler l'assistance. Merci quand même pour ta réponse
arnicakorn
contributeur occasionnel
343  

Re : Baisse de débit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne