Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de la vitesse de téléchargement

Rak47
contributeur occasionnel
2 563  

Baisse de la vitesse de téléchargement

Bonjour, je créer ce sujet car ma connexion à internet se dégrade au fil des années. En effet, ma vitesse de téléchargement diminue de plus en plus. Lors de l'obtention de ma Livebox je téléchargeais à maximum 250kb/s et à présent (7 ans se sont écoulés) je ne télécharge qu'à environ 150kb/s (je vis en campagne). Je n'ai plus l'aisance de regarder une vidéo en 480P sans devoir attendre son chargement ou bien pouvoir naviguer tranquillement sur internet (je mets donc également beaucoup plus de temps à télécharger mes jeux et cela me pose problème au vu de la dégradation de la vitesse de téléchargement ~ moins 100kb/s).

J'ai pourtant renouvelé ma livebox pour garder le modèle le plus récent mais cela n'a fait qu'empirer la chose.

J'aimerai savoir si vous avez des solutions à me proposer afin de retrouver une connexion optimale. D'avance merci.

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
2 557  

Re: Baisse de la vitesse de téléchargement

Bonjour @Rak47

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Rak47
contributeur occasionnel
2 554  

Re: Baisse de la vitesse de téléchargement

Voici la copie :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 octobre 2017, 12 h 47 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    18 j 23 h 22 m 17 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1845 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
harmattan
star
star
2 519  

Re: Baisse de la vitesse de téléchargement

@Rak47

 

Il manque le central auquel tu es rattaché.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Rak47
contributeur occasionnel
2 513  

Re: Baisse de la vitesse de téléchargement

Le central ? Tu parles du résultat du test sur le site degrouptest ?

harmattan
star
star
2 496  

Re: Baisse de la vitesse de téléchargement

Oui

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Rak47
contributeur occasionnel
2 486  

Re: Baisse de la vitesse de téléchargement

Voici le résultat de degrouptest :

central téléphonique : MAUVEZIN SUR GUPIE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :5100 mètres
affaiblissement théorique :  52.53dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

harmattan
star
star
2 465  

Re: Baisse de la vitesse de téléchargement

Bonsoir @Rak47

 

Pas fameux le descendant. Avant de contacter l'assistance pour tester ta ligne, vérifie ta desserte domestique.

 

Quel modèle de LB? (la play, noire je suppose)

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Rak47
contributeur occasionnel
2 431  

Re: Baisse de la vitesse de téléchargement

Je vais prendre de le temps de faire les vérifications merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752248 membres inscrits 🧡

3298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne