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Baisse de mon débit 13 mégas à 3 !
Bonjour à tous.
J'écris ici aujourd'hui afin de peut être me faire entendre auprès de personne compétente pour régler mon soucis dans les plus brefs délais ...
Le 30 avril 2015, j'entame la journée avec plusieurs déconnexions consécutives avec un message indiquant " Incident réseau, veuillez contactez le service client "
Chose fait, on m'indique que je suis sur une offre ADSL et que je suis éligible à la VDSL.
Je réponds tout simplement qu'à la souscription j'avais demandé une offre VDSL mais vu que je n'obtenais pas la connexion désirée, un expert m'avait conseillé de passer en ADSL afin de retrouver une connexion plus stable.
La personne me dit " Vous êtes éligible à la VDSL donc je ne vois pas pourquoi on réduirait le débit, ce n'est pas la solution au probléme.
A ce moment là je ne voit aucun inconvénient si il y a une possibilité de trouver une vraie connexion en VDSL alors ... Allez y !!
Le lendemain matin, déconnexion d'environt 10 mins... Dés que ma box redémarre c'est le début du calvaire ...
Non seulement je ne suis pas en VDSl ( du moins trééééés loin du débit promis ) mais j'ai perdu l'essentiel de ma connexion. Je suis passé d'environt 13-14 mégas en descendant à 3 mégas mais aussi mon débit montant est passé d'1 méga à environt 0.06 !!! Oui oui j'ai bien dit 0.06 ....
Donc 7 jours aprés intervention je recontact le 3970 ou l'ont me passe un homme de la cellule expertise qui lui me dit qu'il fera déplacer un technicien FT pour refaire les branchements ( Un technicien FT car j'ai eu la chance au mois de septembre de tomber sur un agent technique honnête qui ma dit " Ont n'a pas de solution pour toi, donc mon responsable ma demandé de te facturé 150 Euros pour l'intervention histoire de te refroidir ... Car tu appelles trop souvent et ont se déplace pour rien " )
Bref ! Je suis ici aujourd'hui tranquillement en train de dormir quand je recoit un coup de téléphone de 3900 pour m'indiquer " Je vois que vous avez toujourd des soucis sur votre ligne alors je vais convenir d'un passage d'un technicien sur place pour voir le probléme . "
Honnêtement je sature ... Ils le font exprés ou bien ce sont juste des incapables qui ne sont pas foutu de faire le travail correctement ?
La malheureuse que j'ai au bout du fil n'entrave rien à ce que je dis, ( je l'a comprends, ce n'est pas sa faute mais j'ai du avoir une dizaine de personne en 12 jours et à chaque fois je leurs dit la même chose, donc stop )
Je lui demande de me passer le dernier que j'ai eu la semaine dernière car ce monsieur m'a pris pour un idiot. Il doit me rappeler dans 30 minutes. Pardon, ca fait 1h30 qu'il devait me rappeler ....
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Re : Baisse de mon débit 13 mégas à 3 !
Voilà maintenant deux coups de téléphone plus tard et 1h30 d'attente, un technicien du service me dit " Bon Monsieur à partir de maintenant je vous ai laissé assez de temps pour vous exprimez donc taisez-vous "
Pardon ? et ce gentil Monsieur m'a mis en attente depuis plusieurs minutes maintenant.
Quelqu'un d'actif ici ?
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Re : Baisse de mon débit 13 mégas à 3 !
salut @Furiia1
si au téléphone tu as parlé comme tu t'exprimes ici, pas étonnant que le conseiller t'aies envoyé un peu promener.
en plus, ici, tu t'adresses à d'autres clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
Alors on se calme, tu arrêtes ton écriture en gras totalement inutile et limite insultante, mais surtout, tu nous donnes du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et on verra déjà ce qu'il en est à partir de là
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Re : Baisse de mon débit 13 mégas à 3 !
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL12 mai 2015, 19 h 46 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 09 h 34 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante592 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante19936 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
1026 mètres : 6/10 sur 1026 mètres |
oui |
1 |
10.5678 dB |
7999 kbps (1000 ko/s) |
19181 kbps (2398 ko/s) |
40616 kbps (5077 ko/s) |
10177 kbps (1272 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
MP1 |
Non |
4600 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
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Re : Baisse de mon débit 13 mégas à 3 !
salut @Furiia1
ta box est synchronisée à 20 mégas (19,9 pour être précis), ce qui, même en VDSL, est cohérent avec ton atténuation et la longueur de ta ligne.
Donc, tout est OK de ce côté là.
Par contre, il nous faut d'autres précisions :
- connexion wifi ou ethernet?
- quelle version de windows?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
Et pour finir, tu vas faire ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
PS : pour ce qui est du temps passé avec l'assistance, le mien est plutôt long aussi, mais en restant calme (facile à dire) et courtois, j'ai toujours obtenu satisfaction sans avoir à me battre. Juste en étant un peu ferme