Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de mon débit depuis quelques jours : passage d'environ 1100 Ko/s à environ 700 Ko/s

Xav33
contributeur occasionnel
380  

Baisse de mon débit depuis quelques jours : passage d'environ 1100 Ko/s à environ 700 Ko/s

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, mon débit a subi une baisse assez importante depuis quelques jours, sans que je ne parvienne à en expliquer la raison. J'ai redémarré la livebox à de multiples reprises, mais ça n'a rien donné. Pensant que j'étais revenu sous DLM (dont j'avais demandé la suppression en janvier 2016), j'ai fait la demande de suppression à Orange, qui m'a confirmé que ma ligne n'était plus sous DLM depuis janvier.

J'ai effectué un test d'éligibilité avec DegroupTest, qui me donne le résultat suivant :

central téléphonique : LIBOURNE BALLAST
longueur de ligne :2355 mètres
affaiblissement théorique : 26.301dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Et voici les caractéristiques ADSL de ma ligne téléphonique, fournies par la Livebox

statut du lien DSL      actif
mode de synchronisation DSL      ADSL
dernière synchronisation DSL      26 mai 2016, 11 h 17 m
durée de la synchronisation DSL      00 j 02 h 00 m 38 s
débit de synchronisation DSL montante      1017 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante      10760 Kb/s
marge de bruit liaison descendante      8.3 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)      0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)      0

Et enfin, voici le test de débit actuel Speedtest :
Download Speed : 6.46 Mbps
Upload Speed : 0.67 Mpbs

Ces chiffres étaient respectivement de 9.53 et 0.82 il y a environ une semaine.

Avez vous une piste pour m'aider à résoudre ce problème ? Merci par avance

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
346  

Re : Baisse de mon débit depuis quelques jours : passage d'environ 1100 Ko/s à environ 700 Ko/s

Bonsoir,

 

Votre syncro decendante est de plus de 10 Mb/s ce qui devrait donner un test de débit de plus de 9,5 Mb/s.

Vous avez bien fait le test en étant connecté par Ethernet ?

Pouvez-vous passer un trace route dans un invite de commande Windows. Commande : tracert orange.fr et poster les lignes numérotées.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755221 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne