Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse dramatique de débit et déconnexions

inovo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Baisse dramatique de débit et déconnexions

Bonjour,

 

Depuis trois jours exactement, je constate une baisse anormale de performance de ma connexion wifi à mon domicile.

 

Alors qu'un testeur de débit indique un excellent débit sur mon smartphone posé dans mon bureau et lui aussi en wifi (80mb/s en réception), je ne dépasse pas 2 mb/s sur mon PC.

 

La situation est identique sur le PC de mon fils situé dans la pièce voisine.

 

Jouant tous les deux à un jeu en ligne, nous constatons des déconnexions très fréquentes, parfois au bout à peine d'une dizaine de secondes.

 

Et en dehors du jeu, la réception des données, qui tourne sur mon PC (avec testeur) autour de 45/50 mb/s habituellement, tombe à 1/2 mb/s.

 

Nous n'avons strictement rien changé à nos configurations. Nous n'avons rien installé de nouveau.

 

Le problème ne vient pas de ma machine puisque celle de mon fils est pareillement affectée.

 

A certains moments, la connexion regagne son débit habituel, mais ça ne dure jamais bien longtemps.

 

Quelqu'un rencontre-t-il actuellement le même problème ?

 

Merci pour votre aide...

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Baisse dramatique de débit et déconnexions

salut @inovo

 

il suffit qu'un voisin ait installé un nouvel émetteur wifi et ça sème immédiatement le bronx

 

as tu déjà essayé de changer de canal wifi sur ta box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
inovo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
747  

Re: Baisse dramatique de débit et déconnexions

Merci pour ta réponse Fredolerouge. Il se peut en effet qu'un voisin ait installé une nouvelle box, je n'avais pas pensé à ça.

 

Je ne sais pas comment changer le canal de la Livebox (je savais le faire pour la Freebox mais pas celle-ci !)

 

En attendant j'ai redémarré la box comme indiqué dans le support Sosh, et je passe à un débit d'à peu près 25 mb/s, soit la moitié du débit habituel, c'est déjà ça de pris.

 

Je vais voir comment on change ce foutu canal.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Baisse dramatique de débit et déconnexions

salut @inovo

 

pour changer le canal wifi, tu vas dans l'interface de la box par le 192.168.1.1 et une fois authentifé (le mot de passe correspond aux 8 premières lettres de la clé wifi) tu vas dans la partie wifi/wifi avancé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alainlafoudre
contributeur occasionnel
706  

Re: Baisse dramatique de débit et déconnexions

J'ai exactement les mêmes problèmes depuis quelques jours ,moi non plus je n'ai rien changé. Comme je dis toujours je rame de plus rn plus et cerise sur le gateau j'ai le décodeur orange et là pratiquement tous les soirs on me demande de mettre à jour mes chaines TNT POURQUOI??????.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Baisse dramatique de débit et déconnexions

pas bonjour non plus  @alainlafoudre

 

pour le wifi, voir les conseils précédents

 

pour la TNT, faire simple :

- appuyer sur la touche MENU de la télécommane

- aller dans orange et moi/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactiver la TNT (si si pas de panique)

 

tu laisses le décoduer se reconfigurer pour prendre la TNT par le flux IPTV et voila

 

parfois ça semble durer un peu et si tu trouves que ça s'éternise trop, tu redémarres simplement le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755227 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne