Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse drastique quand je lance un jeu

WareZ
contributeur occasionnel
1 712  

Baisse drastique quand je lance un jeu

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour des explications sur un fait qui m'arrive depuis qqle mois ..

Il y a que 1 PC chez moi, le téléphone en WIFI et pas de TV donc pas grand chose de connecté au wifi (personne n'a accès a mon wifi)

 

J'ai la plus grosse offre de chez Orange Livebox UP Fibre  2Gbp/s partagé avec la dernière Livebox.

Voici mon débit "Habituel" ! :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600698544-capture.png 

Magnifique non ?

 

 

 

Mais malheureusement quand je lance un jeu: World Of Warcraft, Counter Strike Source, GTA V ect.. ect...

 

J'ai une forte baisse de débit plus de 250 Mbps qui saute (juste le jeu lancer, sans forcément aller sur un serveur ou jouer) mais aucun soucis quand je télécharge 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600698550-capture22.png 

Testé sur Orange Paris ect.. même soucis.

 

 

Auriez vous une idée de ou sa peux venir ? (PC Gaming Réinstaller il y a peu de temps, à jour ect.. blablabla vous pouvez exclure l'idée que sa vienne du PC)

 

 

Merci.

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
1 699  

Re: Baisse drastique quand je lance un jeu

Bonjour @WareZ ,


@WareZ  a écrit :

Auriez vous une idée de ou sa peux venir ? (PC Gaming Réinstaller il y a peu de temps, à jour ect.. blablabla vous pouvez exclure l'idée que sa vienne du PC)

 


Tu es bien sûr de toi : sais-tu ce que fais le jeu sur le PC une fois démarré ?

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 672  

Re: Baisse drastique quand je lance un jeu

salut @WareZ 

 

et en complément de @mg36 , déjà, wifi, donc connexion aussi instable que ralentie, du fait de la technologie employée

 

par ailleurs, ne pas mettre de liens vers des images, postes directement les images dans le message, elles n'apparaissent pas tout de suite, c'et normal, elles doivent être validées

 

et as tu séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WareZ
contributeur occasionnel
1 664  

Re: Baisse drastique quand je lance un jeu

J'ai oublier de préciser que je joue en ethernet avec un cable de CAT 7.

 

Oui, sur de moi, j'avais déjà le soucis avant la réinstallation (une des raisons qui ma poussé à le reset).

 

Oublier le Wifi, il sert que pour le téléphone rien de plus (5Ghz activé, 2.4 éteint) 

 

 

Ce que fais le jeu fais  au lancement ne change rien au faite que je n'avais pas se soucis avant surtout sur plusieurs jeux différents

mg36
star
star
1 627  

Re: Baisse drastique quand je lance un jeu

Bonjour,

A mon avis, c'est le Pc (ou des applications installées dessus, comme les jeux) qui est mal paramétré. Ce peut être aussi des PUPs (Potentially Unwanted Programs) qui monopolisent une bonne fraction de la bande passante.

Tester avec un autre Pc pourrait confirmer cela.

Cordialement, mg36
WareZ
contributeur occasionnel
1 614  

Re: Baisse drastique quand je lance un jeu

malheureusement, comme dit plus haut j'ai que 1 PC du coup sa risque d'être compliqué.

 

Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais des PUPs sachant que le PC sort d'une install récente -1mois et que j'avais le soucis avant la réinstallation ?

 

Mal paramétré ? Je joue à ces jeux depuis des années il n'y a rien à paramétré dedans 🤷‍♂️

 

Xav7334
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re: Baisse drastique quand je lance un jeu

Tu avais le souci déjà avant ? J'ai pas compris qu'à tu reset la box ou le PC ? Si tu n'utilise pas le wiffi pas la peine de désactiver le 2,4g si tout fonctionne pourquoi désactiver , le problème est apparu uniquement avec le nouveau jeu ? Si tu a le wiffi sur ton ordinateur  a tu essayer la connexion Wi-Fi justement à la place du câble ? Moi c'est la première chose que je tenterai pour écarter tout problème entre la carte PCI eternet ou autre (désolé je ne connais pas la configuration de ton PC) mais peu importe qu'il sorte d'une réinstalle récente si un composant est défectueux la réinstallation récente n'écarte pas un problème qui a l'air récurant 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne