- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Baisse du débit de 23% en 3 jours de temps
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse du débit de 23% en 3 jours de temps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse du débit de 23% en 3 jours de temps
j'avais un débit de 52 Mbits/seconde depuis longtemps.
Et soudainement ce débit à chuté à 44Mbits/seconde en 3 jours de temps.
Ca fait une baisse de 23%.
Comment puis-je résoudre ça ?
Redémarrer ma Livebox 4 ne donne aucune solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit de 23% en 3 jours de temps
Pas bonjour non plus
44Mbits c' est déjà bien, vous êtes sans doute en VDSL
c' est bien les valeurs indiquées sur la box que vous donnez ?
Pour le reste, sur les lignes en cuivre il y a toujours des variations de débit plus ou moins importantes à chaque redémarrage de la box.
Chez moi c' est limité à plus ou moins 1 méga entre 15 et 16.
Si vous avez plusieurs prise téléphoniques essayez sur la prise DTI si elle existe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit de 23% en 3 jours de temps
Je sais que 44Mbits est déjà pas mal et oui je suis en VDSL.
Les valeurs sont ceux donnée par la box.
Et la baisse continue : hier il me restait 44.1 - aujourd'hui c'est devenu 44
nPerf montre les même résultats
J'avais 52 décendant, maintenant il me reste 42
Montant j'avais 19, maintenant je n'ai plus que 13.5
J'ai peur que c'est un problèm dans mon NRA à Pierrefitte-sur-Sauldre (NRA PI141) et que ça va baisser de plus en plus.
Je n'ai qu'une seule prise téléphonique qui est relier directement à la DTE avec un très bon cable blindé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit de 23% en 3 jours de temps
Bonjour
Aujourd'hui mo, débit continue sa baisse : plus que 43Mb/s !!!!!!!
Il se passe quelque chose qui me plait pas du tout sur ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit de 23% en 3 jours de temps
salut @pluizebol
il nous faut la totalité des infos pour comprendre
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit de 23% en 3 jours de temps
Bonjour, @fredolerouge
Veuillez bien trouver les réponses en rouge ci-dessous
Merci d'avance pour votre aide !
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 25 avril 2018 22h12m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 15h54m03s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s 14511
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s 45191
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB 6.0dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 30
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 15
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Centrale téléphonique PIERREFITTE
Longueur de ligne 597m
Affaiblissement théorique 8.955 dB
Etat de la ligne ACTIVE
Débit maximum ADSL 19.47 Mb
Débit maximum VDSL 54.88
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit de 23% en 3 jours de temps
salut @pluizebol
commençons par le factuel, ta synchro
elle est de 45,2 mégas, et c'est cohérent avec ton atténuation, simplement, ta marge au bruit est beaucoup trop basse avec 6 dB, et ne plus, tu as des secondes erronées
si cela n'a pas déjà été fait, un ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de box
ensuite, comment mesures tu les valeurs donénes précédemment? speedtest ou valeurs de box?
pour finir, tu as redémarré ta box hier, pouquoi et à quelle fréquence le fais tu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit de 23% en 3 jours de temps
Re-bonjours @fredolerouge
J’ai obtenu ma Livebox 4 et ma connexion VDLC dès qu’elles sont devenu disponible (ca fait donc depuis bien quelques années).
J’ai toujours eu un débit très stable de 52.4 Mbits.
Ce débit a commencé sa chute depuis quelques jours : 52.4 – 48 – 46 – 44 et aujourd’hui 43 (quid demain ou la semaine prochaine ?)
Ma desserte domestique a toujours été la même et est très simple :
Ma box est directement relié à la prise DTI de France Télécom via un bon câble et avec la prise + son petit câble qui étaient fourni avec ma Livebox 4.
Je n’ai pas d’autres prises téléphoniques dans ma maison.
Je pense que je ne peux pas faire plus simple.
Je n’ai pas des dizaines de prises dans mon bureau de 12m2 donc ma box est alimentée par une multiprise depuis des années et cela a toujours bien fonctionné avec un débit de 25.4 Mbits comme résultat.
Je consulte mon débit avec l’interface de ma Livebox 4 et j’utilise aussi nPerf qui donnent toujours des même résultats à quelques dizaines de bits/s près.
J’ai en effet redémarré ma box hier et encore aujourd’hui parce le débit ne cesse pas de chuter, mais je ne le fait jamais si ce n’est pas nécessaire.
Je ne peux que répéter que la chute de débit a commencé depuis quelques jours et ça n’a pas l’air de s’arrêter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit de 23% en 3 jours de temps
salut @pluizebol
alors direction l'assistance, parce que tes secondes erroées et ta marge au bruit trop basse sont le signe d'un souci sur ta ligne
et pourquoi ce redémarrage récent, à quelle fréquence le fais tu?
quoi qu'il en soit, si tu es sur le DTI, direction le 3900, il n'y a qu'eux qui pourront te dire ce qui se passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit de 23% en 3 jours de temps
Hallo @fredolerouge
J’avais déjà peur dès le début que t’allait me diriger vers le 3900 !
Je l’ai déjà fait en début de la semaine quand la chute a commencée:
Apres un test de leurs coté le verdict était que tout est dans les normes et que mon débit est tout à fait normal (même quand je répétais que j’avais toujours 52.4 Mbits et que je vois depuis quelque jours une chutes de plus en plus importante.
Que puis-je faire d’autres ?
A qui est-ce que je pourrais m’adresser ?