Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse du débit

PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Baisse du débit

Bonjour , j'interviens encore une fois sur ce forum aprés quelques temps pour un nouveau soucis de débit.

 

De base je sais bien que je n'y gagnerai rien en passant de l'adsl vers la vdsl du à la longueur de ma ligne, je patiente donc tant bien que mal avec mes 1.6 en download depuis maintenant plus d'un an.

 

Le soucis c'est que ce débit je l'ai eu de manière stable pendant plus d'un an avec de petites déconnections de temps en temps (surtout pour les maj nocturnes de la box) et que récemment j'ai eu des grosses périodes de désync provenant d'on ne sais ou ... j'avais donc contacter le sav ect...

 

Aprés intervention du technicien je passe d'une connection "cassée" qui tenait à 1.6  (vérifier par monitoring test.my sur plusieurs serveurs) à une connection réparée qui se désynchronise toujours trop souvent mais avec une connection à 1.0 box TV éteinte ( elle passe désormais par la tnt pour laisser tout le débit à mon pc) et wi-fi désactivé.

 

La seule manipulation du technicien lors de sa venu est le changement du cable dsl qui n'a strictement rien changé au niveau de la stabilitée de la ligne. (il m'a sorti un blabla comme quoi notre offre adsl  est bloqué a 1Mb et qu'en changeant d'offre adsl j'aurais 2-2.5 Mb alors que toutes les offres ont le même débit théorique et que la mienne tournait sans soucis a 1.6 quelques jours avant ...

 

Je joint les captures des infos de la ligne en espérant que vous ayez des pistes sur les causes du problème / pistes d'amélioration de ma situation actuelle ... Merci d'avance pour vos réponses !degroup.pnglivebox.png

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Baisse du débit

salut @PimousS67

 

pour commencer, bravo et merci pour toutes les infos communiquées, on a d'emblée tout ce dont on peut avoir besoin en première approche

 

ensuite, rappelons simplement que tous les débits relevés en téléchargement ne sont en aucun cas signficatif et représentatifs de la qualité de la ligne

 

idem pour les speedtest qui doivent être réalisés dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

si tu les fait dans d'autres conditions, le résultat est sujet à caution

 

ceci étant dit et rappelé, venons en aux chiffres, et là, tu n'as pas 1,6 mégas, mais près de 10 mégas

 

ce n'est pas cohérent, mais on est loin de tes mesures et pour cause

 

Et il y a bel et bien un souci sur ta ligne, tond ébit ne colle pas aux valeurs, et ta marge au bruit est beaucoup trop basse, pas étonnant que la connexion lâche régulièrement

 

qu'as tu fait sur ton installation?

 

parce que dans ton cas, il est impératif que le ménage soit fait sur la desserte domestique

 

Pour rappel, et bien sur si cela n'a pas déjà été fait, il s'agit pour commencer de débrancher toutes les prises téléphoniques qui ne servent aps si tu en as plusieurs

 

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si tu n'avais pas déjà fait ces manipulations, au boulot et ensuite redonnes nous les valeurs de la box

 

et réactives la TV, elle n'y est pour rien, et oublies les speedtest et débit en téléchargement, ils ne sont pas significatifs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 194  

Re: Baisse du débit

Pas de soucis , je n'ai pas envoyer de test de débits justement pour ces raisons et le monitoring que je fais est réalisée vie test.my qui ne passe pas par du language flash pour faire ses mesures et c'est justement ça qui rend les autres tests imprécis (TestMy.net does not use Adobe Flash or Sun Java for testing. Our proprietary testing method uses HTML5 standard and is unlike any other speed test in existence. We have no need to make any adjustments to your results.).

 

Les contrôles que j'effectue sonts régulier (2-3 fois par semaine) et réaliser dans les conditions citées

La seule différence est qu'au lieu de lancer le pc en sans échec je tue toutes les appli non vitales et toutes celle qui se connectent à internet donc pas de soucis non plus. 

 

Il y a eu confusion vis a vis du débit , je parle de 1.0 MB/s (~8 Mbps) au lieu de 1.6 MB/s (~12.8Mbps) donc les valeurs réelles utilisable.

 

Le problème c'est que pendant des mois tout fonctionné bien avec une marge de bruit aux environs de 15 et que du jour au lendemain perte des synchro toutes la journée ect ...

 

rien n'a été toucher niveau installation , comme j'ai préciser dans les deux dernières années la seule chose qui a bougée c'est le cable dsl de ma box a ma prise que le tech a remplacer  !

 

C'est ça qui m'agace , rien n'a changer et sans aucune raison je passe d'une connexion médiocre à une connexion sidérante "parce que c'est comme ça" 

 

La télé est bien sympa mais je passe de 1.1 à 0.5 quand on passe par le décodeur télé alors autant profiter du nouveau téléviseur avec tuner tnt intégré !

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Baisse du débit

salut @PimousS67

 

ouh la attention, si tu commences à méla,ger les unités, on ne va pas s'en sortir, ici on ne parle qu'en Mbits/s

 

ensuite, quel que soit le monitoring, flash ou pas flash, ça reste sujet à caution, c'est la valeur de synchro qui prime


[...]

La télé est bien sympa mais je passe de 1.1 à 0.5 quand on passe par le décodeur télé alors autant profiter du nouveau téléviseur avec tuner tnt intégré !

[...]


en soit que le débit soit réduit pour le surf lorsque la TV est en veille c'est normal, le problème c'est justement que ta valeur de synchro ne l'est pas, et marge au bruit de 15 dB, c'est beaucoup trop élevée, tout comme 5,7dB trop faible

 

tu dois être entre 7 et 9 dB

 


[...]

Le problème c'est que pendant des mois tout fonctionné bien avec une marge de bruit aux environs de 15 et que du jour au lendemain perte des synchro toutes la journée ect ...

 

rien n'a été toucher niveau installation , comme j'ai préciser dans les deux dernières années la seule chose qui a bougée c'est le cable dsl de ma box a ma prise que le tech a remplacer  !

[...]

ça ne veut pas dire que ça marchera toujours, trop déléments peuvent présenter des dysfonctionnement, donc tu vas devoir revoir ta desserte domestique de A à Z pour être certain

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re: Baisse du débit

Je suis totallement d'accord avec ce que tu dis mais si même un technicien n'a rien trouver en vérifiant mon installation c'est que je n'ai pas de pb dans mon appartement ! Il est passé il y a moin d'une semaine !

Et même tout ce qui pouvait causer des instabilitées à été enlever : plus de cpl pour le décodeur TV , plus de filtre bon marché sur la prise téléphonique , prises qui sonts d'ailleurs récentes et je la vérifie souvent vu que c'est la seule que j'ai laisser connectée !

 

Je n'avais jamais eu de soucis de débit à part quand j'ai essayer de passer en vdsl sans m'être renseigner a l'époque , et que comme par hasard quand le premier tech au téléphone me dis "j'ai réduit votre connexion pour améliorer votre stabilitée" tout part en ******* , je n'ai plus ni stabilité , ni débit !

 

Pour être honnète entre ce tech au téléphone qui me dit ça et l'autre tech qui en face à face me parle d'histoire sans queue ni tête pour nous faire changer d'abonnement avec la promesse de passer de 1Mb a 2-2.5Mb en payant plus , je me pose quand même des questions sur leurs intentions .... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re: Baisse du débit

salut @PimousS67

 


@PimousS67  a écrit :[...] avec la promesse de passer de 1Mb a 2-2.5Mb en payant plus , je me pose quand même des questions sur leurs intentions .... 

quelles sont tes _unités parce que ta box est synchronisée à près de 10 mégas, et d'où sortent ces valeurs

 

et au passage, aucun FAI ne peut te promettre quoi que ce soit en terme de débit

 

côté installation, filtre ok, mais en as tu seulement besoin?

 

parec que si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois en plus de l'abonnement de la box, il ne sert à rie, vires le

 

et tu as un sérieux souci sur ta ligne avec à peine 5 dB de marge au bruit

 

alors dis nous en plus, et arrêtes de parler de ces 1 Mb qui sortent d'pon ne sait où et qui ne correspondent pas à la synchro de ta box, synchro par ailleurs incohérente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: Baisse du débit

re @PimousS67

 


livebox.png

on est très loin de 1 Mb

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

Re: Baisse du débit

J'ai rappeler orange , ils avaient bien merder de leurs coté ! J'ai de nouveau mes 1.6-1.7 et ligne sous surveillance on nous rapelle jeudi ! J'en, était sur !!!!blague.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Baisse du débit

salut @PimousS67

 


@PimousS67  a écrit :

J'ai rappeler orange , ils avaient bien merder de leurs coté ! J'ai de nouveau mes 1.6-1.7 et ligne sous surveillance on nous rapelle jeudi ! J'en, était sur !!!!


tu nous parles encore en MByte/s, arrêtes avec ça, l'unité de mesure du débit est le MBits/s, il y a un rapport de 1 à 8 entre les deux, et on est en France

 

l'unité de mesure de débit est le Mbits/s, ce sont les anglais qui parlent en Byte

 

et qui dit surveillance, dit sérieux souci sur la ligne, et il devient impératif de nettoyer ta desserte domestique pour supprimer toute cause possible de ce côté là

 

si jamais l'assistance t'en parle, surtout ne fais pas l'erreur de remplir le formulaire en ligne de demande de retrait du DLM, parce que ce n'est pas lui le problème, c'est en réalité la conséquence du problème

 

le retirer ne règlera pas le problème, et ta ligne sera de plus en plus instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne