Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse importante de débit

Wimp
contributeur
531  

Baisse importante de débit

Bonjour,

 

J'ai déménagé il y a peu de temps, et j'ai gardé la même box ainsi que la même offre, après l'activation de ma ligne dans mon nouveau logement j'ai eu un débit déscendant tournant autour de 1,4Mb/s, qui est déscendu deux jours plus tard a 250ko/s, et n'est pas remonté depuis, c'est quand même pas terrible.

Il n'y a de connecté sur la box que mon PC, par câble.

 

Je suis donc en ADSL, par câble, avec une box 2 ZTE, aucun condensateur dans les prises téléphoniques...

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB

central téléphonique : VALENCIENNES
longueur de ligne :1513 mètres
affaiblissement théorique :  21.85dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Si quelqu'un pouvait m'aider

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re : Baisse importante de débit

salut

 

bon, tu as déjà fait quelques trucs, mais il semblerait que tu sois sous bridage par le DLM, à moins que le positionnement commercial lié à ton déplacement soit mal effectué

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et poser la question du positionnement commercial

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wimp
contributeur
524  

Re : Baisse importante de débit

Merci pour ta réponse rapide !

 

Aucun vert de gris sur la prise tel, box sur prise seule, câble changé...

 

Après lecture du post sur le DLM, je me dis qu'il y a plusieurs reboots et déplacements de box qui ont pu l'embêter, je vais voir pour le retirer sur ma ligne en espérant que cela règle mes soucis !

 

En tout cas encore merci a toi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne