Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisses de débit

Jean-Phi
contributeur
1 821  

Baisses de débit

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que j'ai regulierement des baisses de débit conséquentes et incompréhensibles: de 14 Mo à même pas 500 ko. J'ai d'abord cru que ça venait de chez moi mais après vérification, et pleins de tests, cela est extérieur à la partie livebox (changée), connectiques cables et (testés avec différents, supports utilisés (ordi, tablette, tel) et modalité (wifi et filaire).

Reste la prise tel

Après contact avec assistance tech, ils me disent qua ca vient de mes equipements et ne rien pouvoir faire si ce n'est de faire appel à un expert technique qui par telephone va m'aider à faire fonctionner mes équipements. Cool.. pour la modique somme de 70 euros. recool....

 

Vous avez déjà eu ce problème? Un technicien orange lit-il ces messages et peut il sauver une famille en détresse? (lol..) sinon je lui passe mes enfants à l'expert technique et là il risque de rien facturer du tout par humanité (!)

 

merci d'avance de vos réponses

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
1 801  

Re : Baisses de débit

Salut Jean-Phi

 

idéalement il aurait fallu regarder ici avant de poser ta question

clignotement rouge est souvent dû à un défaut de ligne donc voir les manip à faire

indiques nous ton modèle de livebox 

 

vérifies ta desserte interne

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne

 

tiens nous au courant

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 738  

Re : Baisses de débit

Bonjour Jean-Phi,


Suite à votre échange avec gecko, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre connexion ADSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas,je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne