Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisses de débit

Shakal57
contributeur occasionnel
713  

Baisses de débit

Depuis que je suis chez Orange, ma livebox 4 coupe la ligne internet toute seule sans s'éteindre et à chaque fois le débit baisse. Après quand j'appelle le service client les gens se foutent de notre gueule (la personne rigole etc.), sont irrespectueux. Ils font les malins car ils croient que les enregistrements vont les sauver, jamais vu un service aussi désagréable.

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Baisses de débit

pas bonjour non plus @Shakal57 

 

je n'ai jamais eu de personnes au 3900 ayant ce genre de réactions, je reste donc perplexe

 

quant à t'aider, il nous en faut plus, à commencer par savoir si tu es en ADSL/VDSL ou en fibre ?

 

et coupe la ligne, c'est à dire ? quels sont les symptômes exacts ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

 

PPS : juste pour rappel, ici tu t'adresses à des clients comme toi, pour se plaindre, c'est le 3900 et tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shakal57
contributeur occasionnel
655  

Re: Baisses de débit

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 février 2020, 20 h 52 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 m 08 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
4812 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
62857 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
564
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
317

 Je suis en VDSL, et le tableau est a 400m de chez moi et en gros quand le débit varie, la box coupe tout l'accès à internet sans s'éteindre et quand la connexion revient, le débit baisse encore plus, à la base j'étais à 77 mbps en descendant et 17 en montant, quand la box coupe internet et quand la connexion revient, je suis à 50 en descendant et 500 kbits en montant. Et comme la box ne s'éteint pas ou ne redémarre pas, ce n'est pas un problème lié à la ligne.

Shakal57
contributeur occasionnel
654  

Re: Baisses de débit

Et avec toutes les erreurs que j'ai, le service technique me répond qu'il n'y a aucun soucis.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Baisses de débit

salut @Shakal57 

 

donnes nous le résultat du dégrouptest s'il te plaît (nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne), que l'on ait les données factuelles et donc opposables

 

mais quoi qu'il en soit, 62 mégas, c'est vraiment une très bonne synchro, même si en effet, les secondes erronées ne sont pas normales

 

qu'as tu déjà fait chez toi ?

 

parce que le VDSL étant ce qu'il est, la desserte domestique doit être nickel-chrome, et donc, si tu ne l'as pas déjà réalisé, le ménage s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

tu nous redonneras ensuite les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shakal57
contributeur occasionnel
589  

Re: Baisses de débit

Bonjour, j'ai déjà fait tout ce que vous m'avez dit car le service technique m'a demandé de le faire et donc aujourd'hui je reçois un nouveau modem je vous tiens au courant. Cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Baisses de débit

re @Shakal57 

 

ok, mais donnes nous les valeurs d'éligibilité demandées s'il te plaît, c'est très important et peut nous aider à comprendre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shakal57
contributeur occasionnel
570  

Re: Baisses de débit

J'ai l'habitude d'avoir pas moins de 70 mbps en descendant et 15 en montant, c'est depuis que je suis passé chez Orange, après une semaine là connexion se coupait toute seule, baisses de débit, bref un cauchemar et je sais que je suis éligible au Vdsl car chez Bouygues je n'avais pas ce problème et le tableau de la ligne est à 400m de chez moi. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Baisses de débit

salut @Shakal57 

 

qu'importe l'habitude, pour juger, il faut du factuel, et que du factuel, et il est clair que ta ligne a un souci

 

alors donnes nous les valeurs FACTUELLES demandées, c'est à dire le résultat complet du t'est d'éligibilité

 

que le tableau soit à 400 mètres de chez toi ne signifie pas nécessairement que la ligne mesure 400 mètres, et le nom du NRA à son importance

 

alors donnes nous les valeurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shakal57
contributeur occasionnel
542  

Re: Baisses de débit

50 mbs descendent 1 mbs montant. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752976 membres inscrits 🧡

4560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne