Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'éclaircissements boitier de communication et Livebox

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re: Besoin d'éclaircissements boitier de communication et Livebox

dernier épisode en date:

Hier le technicien m'appelle, il a fait tous les test à l’extérieur et le soucis vient d'autre par, donc rendez vous l'après midi pour qu'il puisse entrer faire les vérifications.

Il était là à l'heure, très sympa, il a fait tous ses tests et il s'avère qu'il y a un soucis entre le bâtiment et le répartiteur extérieur, du coup une autre équipe va intervenir dans les 3 jours sur le gros câblage.

Voila voila...

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re: Besoin d'éclaircissements boitier de communication et Livebox

bon le problème n'a pas été réglé dans les 3 jours comme annoncé par le technicien venu chez moi, j'ai donc rappelé le 3900 le 16, la dame m'a dit que la clôture du problème était prévue le 18, je lui ai quand même fait part d'un début de perte de patience tout en restant courtois.

Nous somme les 19, le problème n'est pas encore réglé, la personne au téléphone me dit que dans le dossier le problème doit être résolu le 18, ce à quoi je réponds bien entendu que nous sommes le 19, il signale donc ce dossier car il n'y a aucun justificatif sur le pourquoi de la non résolution du problème et me dit que je serai rappelé le 20 à 12h30 pour me tenir au courant...........

Il m'a proposé la air box 4g, sauf que dans mon logement le réseau 4g ne passe pas, je me retrouve en permanence en h+ ou edge.......

Je suis très patient de nature, mais là ça m'énerve quand même pas mal, ça fait 2 week-ends que je repousse mon aménagement à cause de ça, y en a plus d'un qui aurait "pété un câble"

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
730  

Re: Besoin d'éclaircissements boitier de communication et Livebox

Bonjour @BenTchi 


Nous vous proposons de traiter votre demande. 


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan

signature.jpg

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Re: Besoin d'éclaircissements boitier de communication et Livebox

Mp transmis hier soir

Presque comme prévu le conseiller ne m'a pas rappelé à 12h30 comme il me l'avait dit 3 fois...

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Re: Besoin d'éclaircissements boitier de communication et Livebox

Je mets à jour ce fil:

Hier soir sur la page du suivi de mon dossier, internet et tv activés (ce qui est le cas depuis le début), le téléphone toujours pas, mais ce matin tout est affiché comme activé le 20, soit hier.

Du coup je décide de me faire un aller retour à mon nouvel appartement pour vérifier, parce que vu comment ça se passe depuis le début je vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Résultat: un aller retour dans le vide et 1h30 de perdu un dimanche matin, sympa.

Toujours en erreur de synchro que ce soit sur le rj45 sortant du DTI ou sur la Prise DTI test et testé avec différents câbles (ancien et neuf).

Client depuis 20 ans chez orange et ayant toujours loué leurs services et réactivité durant tout ce temps même quand ils sont plus chers et leur faisant bonne publicité, force est de constater que ces points forts sont révolus (sans parler de leur politique interne et de son évolution y aurait trop à dire).

Désormais je m'abstiendrai.

 

Cela dit, au point où j'en suis, j'avais appelé pour avoir des infos, on devait me rappeler pour m'en donner ce qui n'a pas été fait et maintenant je ne peux même plus suivre l'évolution de ma demande sur le lien orange car pour eux tout a été activé le 20, c'est magnifique (ironie bien entendu).

Je suis d'un naturel extrêmement patient mais là ça tient du domaine de l'incompétence à différents niveaux, communication/conseil/service.

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
680  

Re: Besoin d'éclaircissements boitier de communication et Livebox

J'ai essayé de joindre à l'instant un conseiller au 3900.

outre les messages pré enregistrés auxquels il faut répondre oui ou non, d'explication du problème etc etc .... j'arrive enfin à avoir la fameuse phrase "nous allons vous passer un conseiller" ..... mais bien sur ensuite "vous êtes actuellement très nombreux à tenter de nous joindre, allez sur internet blablabla.... au revoir"

De mieux en mieux, bravo, pas étonnant qu'il y ait tant de monde qui essaye de joindre le 3900 vu la qualité de service déplorable, les promesses non tenues, le 3900 qui ressemble plus à un parcours du combattant qu'autre chose ou tout est fait pour ne pas que les gens qui appellent arrivent à avoir une personne physique au bout du fil, parce que c'est bien ça, tout est fait pour éviter que nous, CLIENTS, nous puissions enfin parler à quelqu'un.

 

Alors ce que je vais faire, c'est d'aller tout de suite dans une boutique et la squatter tant que j'aurai pas :

- une explication sur le problème, sa raison, sa durée, sa date de résolution

- des excuses pour: le fait qu'on me dise au 3900 qu'on me rappelle tel jour tel heure mais qu'on me rappelle pas, le fait qu'on me fasse poireauter de période de 3 jours en période de 3 jours, sur le fait que je paye dans le vent pour un abonnement souscris depuis 3 semaine

 

Oui ça me gave, et y en a plus d'un qui va en entendre parler, au plaisir.

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Re: Besoin d'éclaircissements boitier de communication et Livebox

Bon vu qu'on peut joindre personne au 3900 je viens d'aller dans une boutique.

Bien entendu le "conseiller" ou plutôt "vendeur" m'a dit que ce genre de problème ne se traitait qu'au 3900 d'un air limite moqueur, ce qui est bien c'est que cette boutique étant toute petite je n'ai pas eu besoin d'élever le ton pour que tout le monde entende ce que j'avais à dire , vu que j'ai une voix grave.

J'ai fait tout l'historique de la situation en mentionnant les dates, déjà là les autres clients semblaient assez interloqués, j'ai fini par lui dire qu'étant client depuis 20 ans, ça s'était très fortement dégradé chez orange sans qu'il n'y ait rien de personnel à l'encontre de la pauvre personne sur qui je suis tombé.

ça a semblait le gêner vu qu'il était tout rouge et qu'il transpirait comme s'il faisait 45 degrés celsius, mais ça après tout c'est pas mon problème et c'est bien mérité non pas pour lui (quoi que le petit air méprisant pour me dire d'appeler le 3900 .... ) mais pour son enseigne.

 

Avant d'entrer en boutique, je reçois un sms me disant que je peux consulter ma facture orange.... vu le prix mon abo internet fantome et le prix du décodeur tv sont bien facturés dessus, contrairement à ce que m'avait dit un soi disant "conseiller" au 3900

 

Continuez à vous **bip** de moi tant que vous y êtes vous êtes sérieux là ?

 

Prochaine étape:

Je vais réessayer d'avoir le 3900, si je n'y arrive pas aujourd'hui: demain matin à la première heure je serai à ma banque afin de faire opposition à tous mes prélèvements Orange et j'entreprends la résiliation de tous mes abonnements chez Orange.

Dans la foulée vu que je m'occupe des abonnements internet + téléphone fixe et téléphone mobile de ma mère ça sera résiliation et on ira à la concurrence, en plus comme on viendra de la concurrence on aura de bonnes offres.

 

Cet après midi je vais aller sur les sites des associations de consommateurs afin d'y exposer ma situation complète et l'historique de celle-ci, je vais ensuite me rapprocher d'eux physiquement dans leur antenne locale afin de voir quelles démarches entreprendre dans le but de me faire rembourser le montant affiché sur ma facture fraichement reçue pour un service qui ne m'a jamais été rendu + dédommagements pour la gêne occasionnée puisque cela fait 2 week-ends que je reporte mon aménagement, déposer plainte ne me dérange pas, je suis d'un naturel patient comme déjà dit même si ça doit prendre des années j'irai au bout.

 

A votre bon coeur !

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: Besoin d'éclaircissements boitier de communication et Livebox

Surprise !!

non j'déc...... ça marche toujours pas bien entendu.

Apres mes 3 appels infructueux d'hier, passons aux 3 appels d'aujourd'hui:

2 fois "vous êtes nombreux a nous appeler blablabla au revoir"

la 3eme fois miracle, j'obtiens un conseiller à qui je refais tout l'historique de la situation, sur ce il me dit qu'il regarde le dossier et me répète exactement ce que je viens de lui dire, puis il me fait patienter puisqu'il "remonte la chaine " ...

.... au bout de quelques minutes il m'informe qu'il a vu avec le manager, aucun mise à jour dans le dossier depuis le 18, ils vont envoyé un mail à l'équipe technique afin d'avoir plus d'infos, il me rappelera bien entendu personnellement et me le promets dans la journée de demain.... mais OH WAIT c'est déjà ce qu'il s'est passé vendredi quand le conseiller me disait qu'il me rappellerait le lendemain et qu'il ne l'a pas fait ......... ça sent le foutage de gueule encore une fois

 

J'aborde l'aspect commercial, il me dit que le service commercial fera un geste à la fin de l'histoire en décomptant les jours perdus.

OH WAIT, ça s'appelle pas "un geste" ça, ça s'appelle un DU puisqu'il est tout à fait normal de rembourser quelqu'un qui a été prélevé hier sur la facture pour un service qui n'a pas été rendu, 2ème foutage de gueule.

je lu iai répondu que c'était bel et bien le minimum qu'il pouvait faire et que j'espère bien que ça ira au delà, il a pas voulu me donner le numéro du service commercial je lui ai rétorqué que de toute manière je les contacterai pour aller bien plus loin

 

ORANGE, 1er sur le foutage de gueule !!

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
622  

Re: Besoin d'éclaircissements boitier de communication et Livebox

Le conseiller m'a rappelé, suffisamment miraculeux de la part d'Orange pour que je l'en remercie, lui a tenu promesse.

Il me demande si les techniciens m'ont appelé (ça m'a surpris) je lui réponds que "non", donc il me demande de patienter le temps qu'il aille voir son manager qui aurait peut-être une réponse à son mail envoyé à l'équipe technique hier après midi.

5 minutes après il m'informe qu'ils les ont appelé directement (j'en déduis qu'ils doivent pas répondre aux mails même en interne)

Donc, pour resituer, depuis le passage du 1er technicien soit le 12 avril, l'intervention suivante n'est même pas encore planifiée, nous sommes le 25 avril.........

Ils vont donc planifier l'intervention demain matin, je précise, demain matin il n'y aura pas d'intervention, ils décideront juste quand est-ce qu'ils vont intervenir, et ils doivent m'appeler pour me dire quand est-ce que l'intervention aura lieue....

Je remercie le conseiller qui m'a rappelé parce que contrairement aux précédents il a tenue parole mais mon opinion d'orange continue de plonger de jours en jours...
 
Reste qu’après prise d'informations, selon le code de la consommation, si le service pour lequel j'ai été prélevé, n'est pas rendu dans les 30 jours après la date prévue initialement, je suis en droit d'envoyer un recommandé avec accusé de réception afin d'informer Orange que le contrat est résolu et qu'ils ont un délai de 14 jours à compter de la réception de ce recommandé afin de me rembourser totalement de la somme qui m'a été prélevée pour le service non rendu (donc abonnement internet/tv/téléphone fixe + prix du décodeur tv.
 
Je ne manquerai pas d'en informer le service "qualité" qui va m'appeler demain.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne