Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'aide: Livebox - DTI - Branchement

magicaurel44
contributeur
2 365  

Besoin d'aide: Livebox - DTI - Branchement

Bonjour,

 

Je viens d'emmenager et j'aimerais avoir internet sur les prises ethernet presentes dans la maison.

 

La seule maniere dont j'ai reussi : Branchement livebox sur la prise du salon.

 

Je n'arrive pas a redispatcher vers les autres pieces. Je joint une photo de la boite DTI. Que me manque t il? Qu'est ce qu'il faudrait brancher de la live box?

 

Bref, je galere, un peu d'aide serait la bienvenue.

 

Merci d'avance!

 

dti.jpg

12 RÉPONSES 12
LeBreton56
star
star
2 357  

Re: Besoin d'aide: Livebox - DTI - Branchement

Bonjour ! @magicaurel44  Regardez donc ce fil de discussion  .

Le pire des défauts , c est la perfection .
mg36
star
star
2 342  

Re: Besoin d'aide: Livebox - DTI - Branchement

Bonjour,

Au vu de la photo jointe, ce qu'il faudrait faire :

  1. Installer la Livebox au niveau de ce boîtier incluant le DTI
  2. Connecter le câble rouge qui semble sortir du DTI sur l'entrée xDSL de la Livebox,
  3. avec des petits câbles Ethernet Cat 6, relier les ports Ethernet (1 à 4) de la Livebox aux prises identifiées au dessus (Ch3, Ch2, cuisine, etc...) ce qui distribuera la connexion dans ces pièces là (jusqu'à 4).
  4. Relier la prise téléphone de la Livebox, sur la prise correspondant à la pièce dans laquelle il se trouvera. voulue.
  5. Si besoin de connecter les 3 prises restantes, il faudra adjoindre un switch Gigabit (5 ports) connecté (via câble Ethernet) à l'un des 4 ports de la Livebox et aux 4 prises restantes sur le haut du coffret de communication
Cordialement, mg36
magicaurel44
contributeur
2 333  

Re: Besoin d'aide: Livebox - DTI - Branchement

Merci pour votre aide.

 

Je bloque sur la seconde etape:

 

Brancher le cable rouge sur ma livebox: Le port ADSL de la livebox V4 est plus petit que le cable rouge qui semble etre du RJ45.

 

Y a til un adaptateur a acheter? est ce le mauvais port?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 302  

Re: Besoin d'aide: Livebox - DTI - Branchement

salut @magicaurel44

 

en complément de @mg36 @LeBreton56, en effet, il existe des adaptateurs RJ45/RJ11

 

il y a également d'autres choses à faire

 

si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par mois), commences par débrancher les 4 fils gris qui vont du DTI aux 4 départs RJ45

 

ensuite, tu branches, via l'adaptateur ad hoc, la box au DTI avec le fil ROUGE

 

et pour finir, tu relies les 4 sorties RJ45 NOIRE à 4 départs de prises RJ45 suivant la pièce à desservir et pour le téléphone, la sortie téléphone de a box au départ RJ45 desservant la pièce où se trouve le téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
2 299  

Re: Besoin d'aide: Livebox - DTI - Branchement

Bonjour,

 

Il vous manque le "filtre maitre RJ45/RJ11" qui se place apres le boitier DTI. Ce filtre maitre prend en entrée le câble RJ45 rouge. Et il presente en sortie une RJ11 marquée aDSL (sortie filtrée ou non), et une a deux sorties marquées par tel.1, tel.2, etc (sorties filtrée pour telephone). Le précédent locataire a du partir avec si c'est lui qui a 'été obligé de l'installer.

 

Ce filtre maitre se trouve dans tous les bricomerlocasto de France et de navarre et se clipse sur le rail a coté du DTI.

 

Apres:  vous branchez votre livebox sur la sortie aDSL (RJ11) et vous cablez les 4 sorties RJ45 de la livebox (4 cables reseau cat5e ou mieux) vers les departs RJ45 qui vous interressent sur la barre superieure.

 

"Normalement" : un seul fil sort du DTI. Tous ce qui en sort en plus c'est du bricolage pour connecter des telephones un peu "brutalement". Si les 4 RJ45 "mobiles" deja connectés en place sont liées au DTI vous les demontez.

 

Si vous avez plus de 4 prises a alimenter en données: vous collez un switch 5, 8, ou 16 ports sous le boitier et vous l'alimentez avec un cable RJ45 connecté à une des prises reseaux de la livebox.

 

Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 293  

Re: Besoin d'aide: Livebox - DTI - Branchement

salut @Eric_Le_Grompf

 

pourquoi obligatoirement un filtre maître?

 

si pas de ligne fixe, le filtre ne sert à rien, et un simple adaptateur RJ45/RJ11 suffit, ou je me trompe?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
2 288  

Re: Besoin d'aide: Livebox - DTI - Branchement

Bonjour @fredolerouge,

 

L'avantage du filtre maître meme si on n'utilise plus la ligne de telephone c'est qu'il est "béotien"-proof.

 

Ca se clipse dans un boitier electrique, rien ne pendouille, c'est normalisé et propre. Et n'importe qui sachant lire comprend rapidement ou mettre ses RJ45 et RJ11. C'est "foolproof" comme disent nos amis anglais.

 

On peut par contre trouver tout et n'importe quoi comme adaptateur RJ depuis les adaptateurs reseaux, les adaptateurs telephones, les croisées, les pas croisés même des adaptateurs pour ligne serie RS232,RS485, etc. Sans compter que je ne ferais pas obligatoirement confiance dans leur fiabilité. Il suffit même que je vois un petit sucre RJ45 couleur ivoire pour doubler de volume tellement je me hérisse. :robotfrustrated:

 

Et on ne parle pas des assemblages a base de scotchlockt(tm)... :robotmad:

 

Après on peut voir venir la question suivante : type "houla j'habite dans une zone a forte activitée orageuse... " là : la reponse devient vous clipsez entre votre DTI et votre filtre maître un parafoudre telecom aDSL ( et à cartouche) dont vous aurez relié au préalable la terre. et que vous connecterez les entrées et sorties avec de petits câble RJ45 fournis avec.

 

Ca en devient tout simple, et aussi fiable que des briques légo à assembler par n'importe qui.

 

 

Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 284  

Re: Besoin d'aide: Livebox - DTI - Branchement

salut @Eric_Le_Grompf

 

mouais, donc pas forcément utile ici si pas de ligne fixe (d'où ma question précédente @magicaurel44)

 

et en ce qui me concerne, j'aime autant avoir le moins possible de perturbateur ou électronique perturbatrice présente dans le circuit

 

moins il y en a, plus ce sera stable

 

surtout que je passe mon temps à dire qu'il ne faut pas mettre de filtre si il n'y a pas de ligne fixe

 

autre question, sur le DTI y a t'il une prise RJ11 en face avant (présence d'un cache ?) ou sur le côté, le dessous ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
magicaurel44
contributeur
2 268  

Re: Besoin d'aide: Livebox - DTI - Branchement

Merci Beaucoup,

 

Je suis parti acheter un petit adaptateur qui fait RJ45 femelle vers RJ45 femelle, vu que le RJ11 rentre ca me permet de connecter les deux ensemble.

 

Je suis passe directement par le cable rouge et ca marche!!!!

 

Je n'ai pas de RJ11 sur le DTI (ni sur les cotes, ni dedans). 

 

Les cables gris sont juste relies entre eux, rien d'autre.

 

J'ai branche une des pieces a la box et j'arrive a avoir internet de l'autre bord! il me reste donc a m'equiper en Switch et points d'acces wifi.

 

Merci encore pour votre aide!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne