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Bonjour,
mon souci impossible d'avoir un débit assez important pour utiliser clé tv et internet et Xbox en même temps
voici mon copié collé
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 avril 2018, 07 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 12 h 52 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9470 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
[Edit : @carine66250 Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @carine66250
il ne faut jamais poster sur un fil existant, surtout que celui où tu as posté date de 2017, mais toujours créer son propre fil, ce quie st désormais chose faite puisque j'ai déplacé ton message
ensuite, OK pour ce premier copier/coller qui nous donne une première indication, mais il nous manque l'éligibilité de ta ligne pour s'assurer de la cohérence des valeurs
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et question subsidiaire, pourquoi as tu redémarré ta box plus tôt dans la journée?
le fais tu souvent et pourquoi?
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salut @carine66250
si je me fies aux infos sur ton NRA :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pyrenees-orientales/lsq66-66180lsq.html
la TV est bien disponible
par contre, le débit n'est pas cohérent, la marge au bruit élevée, et il y a de fortes suspicions sur des instabilités qui ont conduit à un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
je t'invites donc à lire le tuto, et avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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re @carine66250
ok pour la plupart des choses, mais il reste le filtre
la vraie question est de savoir si il est utile chez toi
si tu n'as pas de ligne fixe FT/orange (l'abonnement à 19 euros par mois) en plus du téléphone sur la box, il ne sert à rine, vires le et mets un simple câble téléphonique
une fois chose faite, tu passes à la suite, contacter l'assistance pour faire tester la ligne et la box
une fois que tout sera OK, demande la simple levée du bridage, mais surtout ne remplis pas le forumulaire de demander de retrait du DLM
c'est sur cette partie que tu dois te concentrer, le reste dépedant de ce souci
une fois retrouvé ton débit initial, tu auras bien moins de souci
une chose toutefois, TV sur X Box et TV sur clé TV et en wifi, indépendemment du problème de débit, tu as certainement des choses à voir sur le wifi
distance box/console et box/clé TV?
Murs?
cloisons?
parce que la distance et les obstacles sont des freins au wifi, orange ou pas orange
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salut @carine66250
il ne faut jamais poster sur un fil existant, surtout que celui où tu as posté date de 2017, mais toujours créer son propre fil, ce quie st désormais chose faite puisque j'ai déplacé ton message
ensuite, OK pour ce premier copier/coller qui nous donne une première indication, mais il nous manque l'éligibilité de ta ligne pour s'assurer de la cohérence des valeurs
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et question subsidiaire, pourquoi as tu redémarré ta box plus tôt dans la journée?
le fais tu souvent et pourquoi?
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Re: Besoin d'aide pour améliorer mon débit
Bonjour, désolée pour le post au mauvais endroit je ne savais plus où m'adresser...
Voici le copié collé du test dégrouptest
"Informations
techniques
central téléphonique : LAURENT SALANQUE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1852 mètres
affaiblissement théorique : 27.78dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible"
Pour le redémarrage de la box c'est suite à la demande de l'écran tv qui demande un redémarrage de la livebox la liaison se coupe souvent ces derniers temps (surtout quand il y a beaucoup de pluie)... je fais donc un 192.168.1.1 redémarrer la livebox et je retrouve mes services ! pas la bonne solution peut être mais c'est la seule que j'ai trouvé.
Merci
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Re: Besoin d'aide pour améliorer mon débit
http://www.degrouptest.com/test
Autre petite question si je lis bien tout... Orange ne peut me fournir la tv sur cette ligne ??? pourtant j'ai le décodeur tv et canal ? la solution est de changer d'opérateur ? Je suis chez france télécom puis orange depuis plsu de 20 ans j'ai tous mes contrats (téléphone tv, portables de toute la famille) pas vraiment envie de changer !!!
Merci
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salut @carine66250
si je me fies aux infos sur ton NRA :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pyrenees-orientales/lsq66-66180lsq.html
la TV est bien disponible
par contre, le débit n'est pas cohérent, la marge au bruit élevée, et il y a de fortes suspicions sur des instabilités qui ont conduit à un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
je t'invites donc à lire le tuto, et avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Besoin d'aide pour améliorer mon débit
Ok merci pour cette réponse , alors plusieurs choses ont déjà été mises en place car j'avais des déconnections intempestives et j'ai donc appelé le 3900... d'où la mise en place d'un "robot stabilisateur" sur ma ligne.
suppression de la multiprise ok,
changement du filtre adsl (en boutique orange) ok,
vérification en démontant ma prise murale téléphonique pour le vert de gris ok (y'en avait pas),
suppression du condensateur, je viens de la fair emais par contre moi je n'ai pas tous ces fils je n'ai que 2 fils un gris et un blanc sur la partie gauche quand on est face à la prise, j'ai retiré le condensateur (3 broches)
au pire il me reste le câble à changer entre la prise et la livebox qui je le reconnais à quelques années mais il n'est pas du tout abîmé...
Ensuite j'ai internet mais si la télé (décodeur orange) l'ordinateur (câble HDMI) la clé tv orange en fonction, sont en marche simultanément, mon fils n'a plus de connection pour sa Xbox et ma clé TV bugge (image se fige)... C'est peut être normal car je tire beaucoup mais bon c'est tellement logique que les appareils fonctionnent simultanément en même temps...
nouveau test degroup : http://www.degrouptest.com/test
central téléphonique : LAURENT SALANQUE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1852 mètres
affaiblissement théorique : 27.78dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
merci
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re @carine66250
ok pour la plupart des choses, mais il reste le filtre
la vraie question est de savoir si il est utile chez toi
si tu n'as pas de ligne fixe FT/orange (l'abonnement à 19 euros par mois) en plus du téléphone sur la box, il ne sert à rine, vires le et mets un simple câble téléphonique
une fois chose faite, tu passes à la suite, contacter l'assistance pour faire tester la ligne et la box
une fois que tout sera OK, demande la simple levée du bridage, mais surtout ne remplis pas le forumulaire de demander de retrait du DLM
c'est sur cette partie que tu dois te concentrer, le reste dépedant de ce souci
une fois retrouvé ton débit initial, tu auras bien moins de souci
une chose toutefois, TV sur X Box et TV sur clé TV et en wifi, indépendemment du problème de débit, tu as certainement des choses à voir sur le wifi
distance box/console et box/clé TV?
Murs?
cloisons?
parce que la distance et les obstacles sont des freins au wifi, orange ou pas orange