Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'aide pour configurer mon NAS Synology DS112 avec ma livebox play.

nono94260
contributeur
5 950  

Re : Besoin d'aide pour configurer mon NAS Synology DS112 avec ma livebox play.

Oui, ça marche avec cette configuration.

La livebox play ne "voyait" plus le nas.

En paramétrant la livebox WebServer + DiskStation ça marche nickel

AlexFibre
contributeur
5 863  

Re : Besoin d'aide pour configurer mon NAS Synology DS112 avec ma livebox play.

+1.

Je viens de passer à la fibre (Livebox 3), ex-Numericable, et visiblement mon adresse **.synology.me:port ne fonctionne pas depuis l'intérieur de mon réseau.

pourtant, cette URL, en port 80 renvoie bien ver sla page d'accueil de ma livebox, depuis l'intérieur de mon réseau.

 

Une solution ???

Merci,

Alexandre.

jlebel61
incollable
incollable
5 830  

Re : Besoin d'aide pour configurer mon NAS Synology DS112 avec ma livebox play.

Bonsoir

 

@AlexFibre

 

Normal, la livebox ne pratique pas le loopback (retour sur la livebox en tapant son IP WAN). Donc sur votre réseau livebox on accède au NAS en tapant son IP locale (ex: http://192.168.1.5000).

Par contre, votre adresse **.synology.me fonctionne sûrement très bien de l'extérieur.

 

Bonne soirée

 

JLB

AlexFibre
contributeur
5 817  

Re : Besoin d'aide pour configurer mon NAS Synology DS112 avec ma livebox play.

Bonjour,

Merci pour le retour, mais... c'est complètement nul et très mal pensé comme fonctionnement.

Toutes les box que j'ai pu essayer permettre ce Loopback.

 

Sauriez-vous quelle est la raison, sûrement sécuritaire, pour ne pas permettre cette fonctionnalité

 

Du coup, l'ensemble de mes services online derrière ma box (synology, serveur multimédia, etc.) sont inutilisables lorsque je suis chez moi ?? Je ne peux pas me permettre de les reconfigurer systématiquement.

N'y a-t-il vraiment aucune solution ???

 

Alexandre.

 

jlebel61
incollable
incollable
5 800  

Re : Besoin d'aide pour configurer mon NAS Synology DS112 avec ma livebox play.

Bonsoir,

 

Effectivement, on peut se poser la question de la disparition du loopback sur les livebox. Il existait encore il y a quelques années (livebox 2 ZTE en particulier). Peut-être par simplification du firmware ?

Vous pouvez cependant avoir accès à vos appareils sur votre réseau local, ceux-ci sont reconnus par leurs IP et port. Par exemple, si votre NAS a comme IP (fixe) 192.168.1.200 et utilise le port http 5000, vous y avez accès en tapant dans votre navigateur internet :http://192.168.1.200:5000. Le serveur multimedia est en principe reconnu automatiquement par tous vos lecteurs multimedia avec le DLNA.

Personnellement, j'ai créé des raccourcis pour mes NAS et cameras.

 

Bonne soirée

 

JLB

AlexFibre
contributeur
5 795  

Re : Besoin d'aide pour configurer mon NAS Synology DS112 avec ma livebox play.

Merci pour le retour, et de aprtager le même étonnement...

Le problème est que je souhaitez configurer ces services sur mon PC Portable. Or celui-ci passe de l'intérieur à l'extérieur du wifi, et je dois conserver les fonctionnalités sans changer systématiquement la configuration.

 

stellaaa
contributeur
2 392  

Re: Re : Besoin d'aide pour configurer mon NAS Synology DS112 avec ma livebox play.

bonjour,

 

post d'il y a plusieurs années mais qui m'a été d'une grande aide pcq je me "lance" dans le Nas et ma livebox 4 ne voulait pas reconnaître mon Nas Synology 918

Un immense merci

 

Stella

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne