- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBesoin d'aide pour ma connexion, mon débit...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...
Bonsoir, mon cas est assez particulier.
Alors voilà : habitant assez loin du NRA (5KM environ), j'avais du demander à Orange de baisser mon débit qui était à 2 mégas à 1 mégas. J'avais finalement perdu pas grand chose, j'avais :
320 Kb/s en débit montant
1216 Kb/s en débit descendant
Tout allait bien...
Et puis là, mon débit est repassé tout seul en 2 mégas soit le double environ, des désynchronisations à répétition, un appel au 3900 pour bien repasser mon débit à ce qu'il était donc en 1 mégas.
Sauf que je n'ai plus 1216 Kb/s en débit descendant mais 832 Kb/s !! Déjà que j'ai une toute petite connexion à la base...
Ils auraient foutu un DLM sur ma ligne ? Ils ont foutus quoi ?
Si quelqu'un pourrait m'aider sur ce forum pour retrouver mon débit 1 méga de base et virer un DLM s'il y en a un...
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...
salut
en effet, c'est un peu particulier
Le DLM surveille la ligne et bride le débit en cas de soucis
Dans ton cas, tu as manifestement demandé à ce que ton débit soit bridé en permanence afin d'assurer la stabilité de la ligne.
Jusqu'ici, on est d'accord
Ce que je comprends ensuite, c'est que manifestement cette limitation a été supprimée, ton débit a retrouvé sa valeur nominale puis les instabilités qui vont avec
Et c'est là que le DLM est entré en action et a bridé le débit vers la valeur de 800 kbits/s
La question que je me pose, parce que tu n'en parles pas, c'est si avant de demander la limitation, des choses ont été faites sur la ligne pour essayer de la rendre plus stable?
Si non, il est peut être temps de se pencher là dessus, et qui sait, au final tu pourraius bénéficier de 2 mégas permanents, les instabilités en moins
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). Si tu es en dégroupage total et que tu n'as plus de ligne fixe, tu peux même zapper le filtre et ne mettre qu'une simple prise en T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le DLM, et voir si les 2 mégas sont stables
SI oui, tu auras tout gagné, si non, tu pourras toujours demander la limitation à 1 mégas comme précédemment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...
Je te remercie pour ton aide.
Ca remonte à assez longtemps mais oui, des techniciens étaient déjà passé chez moi, un condensateur avait été enlevé et la ligne avait même été changée à neuve (cablage etc.) aucun défaut il me semble. Les désynchronisations toujours présentes : conclusion = passer en 1 méga car ligne trop éloigné pour du 2 mégas.
Bref tout ça avait déjà fait... Là, j'aimerai juste repasser en 1 méga et virer un DLM s'il y en a un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...
salut
il faut voir ça avec l'assistance
Mais avant de te lancer, fais tout de même ce qui est conseillé, car il y a manifestement des instabilités sur ta ligne
Et donc des soucis soit chez toi, soit sur la ligne
Autant les régler, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...
Bonjour,
Je te remercie pour ton aide.
Comme je t'avais dit, j'avais déjà contacté deux fois l'assistance technique dans le passé pour essayer de stabiliser ma ligne en 2 mégas. Deux interventions.
Je me rappelle la première fois, il avait enlevé un condensateur et tout vérifié... Et la seconde fois, vu que c'est une maison un peu vieille, ils avait tout changé à neuf la ligne (nouvelle prise téléphonique, nouveaux fils electriques etc.) bref. J'avais même gagné un peu de débit mais malgré ça : toujours des désynchronisations en 2 mégas...
Il me semble que j'ai une marge de bruit assez faible en 2 mégas, 7/6 db je crois et et un affaiblissement théorique de 64db il me semble donc élevé...
Et les techniciens m'avait dit que finalement, c'est parce que je suis trop éloigné du central genre 5-6KM...
Donc tu vois, j'ai déjà tout essayé je pense, non ?
J'ai même changé la livebox et tout le matos récemment, par contre, gratter le vert de gris sur les mamelles de la prise téléphonique, ça je sais pas faire et j'ai pas envie de la bousiller...
J'avais pensé à acheter un modem plus stable que la livebox 2.