Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...

PseudoAuHasard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...

Bonsoir, mon cas est assez particulier.

Alors voilà : habitant assez loin du NRA (5KM environ), j'avais du demander à Orange de baisser mon débit qui était à 2 mégas à 1 mégas. J'avais finalement perdu pas grand chose, j'avais :

320 Kb/s en débit montant

1216 Kb/s en débit descendant

Tout allait bien...

Et puis là, mon débit est repassé tout seul en 2 mégas soit le double environ, des désynchronisations à répétition, un appel au 3900 pour bien repasser mon débit à ce qu'il était donc en 1 mégas.

Sauf que je n'ai plus 1216 Kb/s en débit descendant mais 832 Kb/s !! Déjà que j'ai une toute petite connexion à la base...


Ils auraient foutu un DLM sur ma ligne ? Ils ont foutus quoi ?

Si quelqu'un pourrait m'aider sur ce forum pour retrouver mon débit 1 méga de base et virer un DLM s'il y en a un...

Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re : Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...

salut

 

en effet, c'est un peu particulier

 

Le DLM surveille la ligne et bride le débit en cas de soucis

 

Dans ton cas, tu as manifestement demandé à ce que ton débit soit bridé en permanence afin d'assurer la stabilité de la ligne.


Jusqu'ici, on est d'accord

Ce que je comprends ensuite, c'est que manifestement cette limitation a été supprimée, ton débit a retrouvé sa valeur nominale puis les instabilités qui vont avec

 

Et c'est là que le DLM est entré en action et a bridé le débit vers la valeur de 800 kbits/s

 

La question que je me pose, parce que tu n'en parles pas, c'est si avant de demander la limitation, des choses ont été faites sur la ligne pour essayer de la rendre plus stable?


Si non, il est peut être temps de se pencher là dessus, et qui sait, au final tu pourraius bénéficier de 2 mégas permanents, les instabilités en moins

 

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). Si tu es en dégroupage total et que tu n'as plus de ligne fixe, tu peux même zapper le filtre et ne mettre qu'une simple prise en  T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le DLM, et voir si les 2 mégas sont stables

 

SI oui, tu auras tout gagné, si non, tu pourras toujours demander la limitation à 1 mégas comme précédemment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PseudoAuHasard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Re : Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...

Je te remercie pour ton aide.

 

 Ca remonte à assez longtemps mais oui, des techniciens étaient déjà passé chez moi, un condensateur avait été enlevé et la ligne avait même été changée à neuve (cablage etc.) aucun défaut il me semble. Les désynchronisations toujours présentes : conclusion = passer en 1 méga car ligne trop éloigné pour du 2 mégas.

 

Bref tout ça avait déjà fait... Là, j'aimerai juste repasser en 1 méga et virer un DLM s'il y en a un.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re : Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...

salut

 

il faut voir ça avec l'assistance


Mais avant de te lancer, fais tout de même ce qui est conseillé, car il y a manifestement des instabilités sur ta ligne

 

Et donc des soucis soit chez toi, soit sur la ligne

 

Autant les régler, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PseudoAuHasard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re : Besoin d'aide pour ma connexion, mon débit...

Bonjour,

 

Je te remercie pour ton aide.

 

Comme je t'avais dit, j'avais déjà contacté deux fois l'assistance technique dans le passé pour essayer de stabiliser ma ligne en 2 mégas. Deux interventions.

 

Je me rappelle la première fois, il avait enlevé un condensateur et tout vérifié... Et la seconde fois, vu que c'est une maison un peu vieille, ils avait tout changé à neuf la ligne (nouvelle prise téléphonique, nouveaux fils electriques etc.) bref. J'avais même gagné un peu de débit mais malgré ça : toujours des désynchronisations en 2 mégas...

 

Il me semble que j'ai une marge de bruit assez faible en 2 mégas, 7/6 db je crois et et un affaiblissement théorique de 64db il me semble donc élevé...

 

Et les techniciens m'avait dit que finalement, c'est parce que je suis trop éloigné du central genre 5-6KM...

 

Donc tu vois, j'ai déjà tout essayé je pense, non ?

 

J'ai même changé la livebox et tout le matos récemment, par contre, gratter le vert de gris sur les mamelles de la prise téléphonique, ça je sais pas faire et j'ai pas envie de la bousiller...

 

J'avais pensé à acheter un modem plus stable que la livebox 2.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne